Bonjour,
Nous venons de passer 2 semaines en Sardaigne pour les fêtes de fin d’année.
Nous nous réjouissions de pouvoir visiter l’île du nord au sud. Tout était magnifique, y compris le temps, les gens rencontrés étaient sympas. Nous avions une petite voiture de location. Au début, nous étions un peu attentifs à nos affaires, puis le temps passant voyant que c’était un endroit très sécurisant, nous avons relâché un peu notre attention…
Le 31 décembre matin, nous avions quitté Cagliari pour faire une excursion vers le sud ouest ; nous avons fait une petite halte près d’une plage : CHIA. Nous y sommes restés 15 minutes et à notre retour, notre voiture avait été saccagée : vitre cassée et pneu crevé (afin qu’on ne puisse pas les poursuivre). Evidemment, ils nous avaient tout volé(sac,gsm, argent, app photo, etc…, de plus tous les frais occasionnés à la voiture sont à notre charge. Les "carabinieri " ont dressé procès verbal et voilà. Vous pouvez vous imaginer à quel point la fin des vacances a été gâchée… Alors, ma requête est la suivante : si par hasard vous connaissez des gens habitant la région de Chia ou Domus de Maria, demandez-leur si ils ont entendu parler de quelque chose et qu’éventuellement ils prennent contact avec moi ou qu’ils communiquent les infos au commissariat de Domus de Maria.
Merci pour votre aide
Jasmine
Je confirme qu’il faut prendre des précautions car j’ai été également victime sur Costa rei en avril 2017 . Absenté de 5 à 10 minutes pour faire des photos et au retour , pneu crevé et vitre porte arrière droite fracturée et mon sac placé dans le coffre dérobé . Regardez bien ou vous garer votre véhicule et vous verrez plein de débris de verre sur le sol à proximité des plages . Je pense que c’est fréquent dans le sud . Dommage .