vol à l'arracher

Forum Tunisie

nous avons passé une semaine en tunisie .Pour aller à sidi bou said nous avez pris un train depuis tunis et pour le retour comme aucune place assise n’était libre je suis restée le long d’une porte.j’avais entre les jambes légèrement serrées notre sac à dos.Lors d’un arrét ,nous avons vu des gamins s’accrochaient aux bordures du train (qui roulait encore)puis presque à l’arrét les portes se sont ouvertes et l’un des gamins a essayé d’arracher notre sac,heureusement j’ai eu le réflexe de serrer plus fort et il a laché pour s’enfuir comme le train était alors arrété . ces gamins (10/12ans)sont toujours à 2 ,c’est plus facile pour le déclic des portes et nous en avons vus à d’autres arrets.en 1er ,ils s’accrochent pour repérer les sacs ,alors mettez vous toujours du coté opposé de la porte et tenez fermement vos affaires. Les tunisiens ne sont pas tous ainsi mais lors de notre séjour ,les arnaques étaient courantes ,d’autres personnes comme nous étaient décues.Pour notre part, la tunisie c’est terminé!!

1 « J'aime »

Allons, allons, n’y-at-til pas des vols à l’arraché partout dans le monde ! condamner un pays pour çà, c’est exagéré ! vous allez quitter la france pour une ile déserte alors ??? je suis choquée par tant de bétise ;

des vols à l’arraché , il y en a tous les jours à Paris et ailleurs !
ça fait 10 jours que je vais en Tunisie , que ce soit Tunis ou Djerba ou ailleurs ,
AUCUN VOL nulle part !

C’est vrai qu’on trouve des vols à l’arraché partout mais en méme temps quand dans la meme journée vous vous faites arnaquer et n’étant pas les seuls dans cette situation pour nous ce ne sont pas des bétises!!.Si vous n’avez jamais eu de problème tant mieux mais croyez nous quand celà vous arrive ,vous voyez les choses autrement pourtant nous avons l’habitude de voyager .

1 « J'aime »

Non ce n’est pas n’importe quoi,c’est toujours aux autres que celà arrive .Vous avez de la chance de n’avoir jamais été confrontée à cette situation.

1 « J'aime »

bonjour,il est vrai qu’ls sont forts pour nous arnaquer ,mais ce doit surement ètre comme çà dans n’'importe quel pays “pauvre”…et entre nous les vols à l’arraché …çà existe AUSSI en France toutes les minutes non?

nous aussi nous avons été volé dans le train qui va à Sousse le temps qu’un soit disant ingénieur nous parle sans oublier dans les médinas ou là on vous attend de pied ferme (ils démarent en vous ddisant qu’ils vous connaissent)pour vous vendre quoique ce soit et si vous n’achetez pas on vous insulte.Ce qui a mon avis tue le commerce.Je ne suis pas la seule allez sur le site HAMMAMET pays du jasmin…et lisez.On ne voit pas ça en france quand même…

1 « J'aime »

Je rentre de 3 semaines à sousse et seule !!
comme partout ils faut etres prudents !!!mais pas plus de depreciez pas ce pays pour les autres !!! dite seulement prudence …

Bien à vous

Pour ma part, cela fait 30 ans que je vais en tunisie, je n’ai jamais subi de vol: bien sur, il ne faut pas tenter le diable et faire attention comme partout, pas plus qu’autre part!!!

Bonjour, samedi 06 juillet 2013, je promenais à Sousse avec mon mari. je marchais derrière lui j’avais une sacoche qui pendait à mon cou avec mon appareil photo + carte cb + un peu d’argent. Un jeune homme à fonçer sur moi avec un scooter : il a essayé de m’arraché ma sacoche : résultat il m’a jeté sur la route : j’ai eu une blessure sur le front + la pommette + une fracture de la clavicule : le coté gauche de mon visage tout en sang.
j’ai été conduite à l’hôpital de Sousse ou j’ai reçu les 1er soins (radio + écharpe pour mon épaule + 5 points sur le front. je suis rentrée en France le 10 juillet et j’ai été opéré de la clavicule : on m’a mis 2 broches.
j’avoue que je suis archi deçu du comportement des tunisiens. je pense que je n’irai plus. Trop de souffrance

1 « J'aime »

Bonsoir

Ma meilleure amie a vécu exactement la même chose, mais en plein centre de ville de LYON et comme elle ne voulait pas lacher son sac elle a été tabassé : elle a eu le poignet de cassé ainsi que 2 côtes et en prime ils ont quand même réussis à lui voler son sac.

Malheureusement pour elle, elle habite Lyon et contrairement à vous elle ne peut pas dire " Je suis décue, Lyon c’est terminé".

Ceci pour dire que nulle part vous n’êtes à l’abri de ce genre d’incident. Que ce soit en Tunisie en France ou ailleurs, il y toujours des risques et des malfrats.Mainteant c’est vrai que c’est désolant quand cela arrive et a plus forte raison quand c’est en vacances, mais la prudence doit être la même partout.

Cordialement

Nombre de chinois, japonais ou autres qui viennent visiter Paris… Et se font aracher, voller leur sac, portefeuilles, telephone … Et ces pas pour autant que la France est un pays a risque… Ou qu il faut banir telle ville, dans chaque pays la prudence et de mis, je dis bien dans chaque pays, je connais des personnes ou on leur a arracher leur sac a main espagne republique dominicaine… Moi en Tunksie pour le moments aucun soucis…: malgres le nombre de fois ou je suis aller dans ce pays!!

Pareil pour nous! Tunisie terminer!!! Au 3eme jour sur un séjour d’un mois une attaque au vol à l’arraché sur un grand boulevard, début après-midi devant témoins et tenez-vous bien un policier!!!

Sujets suggérés

Services voyage