je vais acheter par internet 1vol de bangkok a hanoi aller retour de 100 euro.le hic on me demande de payer en plus pour les bagages .est ce quelqun a dejas eu ce plobleme ? JE VOYAGE avec u…n sac a dos le poids dusac est de 8kg.peut on le prendre avec moi dans l’avion?
Bjr
la tarification airasia est ainsi faite (on vous annonce un prix ridicule et puis ensuite ils vous chargent les bagages l’assurance les cacahouetes …
c’est tout a fait courant sur bon nombre de low-cost
voir detail du bagage autorisé en cabine
(7 kg )
voir aussi la liste des articles interdits en cabine
si votre sac depasse le poids ou les diensions, tenir compte du fait qu’Airasia vous demande alors de palcer votre sac en soute et du coup le suppleent bagae a payera l’enregistrement est le double ( 30 euro minimum) de celui que vosu auriez payé d’avance
Et voilà une personne qui parle d’un « problème » parce qu’elle ne connait tout simplement pas le fonctionnement des compagnies low cost !
Air Asia est une compagnie low cost, élue cinq années de suite meilleure low cost au monde par le site d’audits Skytrax. Comme toutes les compagnies aériennes à bas coût le principe est le même : prix de base et options payantes : poids du bagage soute (modulable comme on le souhaite), choix du siège (si on veut être sûr d’avoir un hublot pour faire des photos), éventuel repas, frais de paiement par carte bancaire. Et contrairement aux compagnies classiques les taxes ne sont pas incluses dans le prix indiqué au départ mais apparaissent dès qu’on a choisi un horaire. Par contre on peut décocher l’assurance annulation pour gagner quelques euros.
Comme il a été dit, le bagage cabine autorisé est de 7 kg, mais soumis à un gabarit et aux interdictions habituelles d’objets. Je ne vois donc pas comment se passer d’un bagage soute sur un voyage international.
Bref, complètement inutile de créer un sujet pour se plaindre d’un problème alors qu’il n’y a strictement aucun problème, juste de l’ignorance du fonctionnement des compagnies low cost.