Bonjour
Et oui toujours à la recherche du bon plan pour mon billet d’avion…
Je viens de regarder les prix de air canada…c’est assez interessant mais il y a une escale de 2h15 à Toronto.
Est ce suffisant car d’après des commentaires précédents c’est pas toujours évident…
Avez vous déjà une experience avec Air canada?
Je ne trouve pas les informations concernant le transfert des bagages, pouvez vous m’aider.
Merci d’avance
Delphine
Le dernier vol transatlantique que j’ai fait était par Air Canada avec escale à Toronto. On avait dans les 3h, on était à l’aise. Quand je suis passée là-bas, il y avait pas mal de Français qui allaient à LA, ils n’ont pas raté leur avion (j’allais pour ma part dans le Midwest). En ce qui concerne Air Canada, c’était pas mal, enfin comme une compagnie américaine !
Je vous explique en-dessous la pre-clearance (le pré-dédouanement) que vous devrez effectuer à Toronto.
Vous devrez demander dans l’avion le formulaire de douane pour les USA (quand les stewards passent, ils demandent si vous voulez Canada ou USA). Vous remplissez le formulaire dans l’avion (qui est le formulaire bleu pour l’agriculture) et une fois dans l’aéroport, vous essayez d’aller à la porte de votre vol. Vous verrez que vous avez à passer l’immigration américaine(quelque chose est écrit dans le genre ‘Transit USA’.
De ce que j’ai vu, vous avez trois étapes : 1- scanner votre billet , 2- attendre que votre nom s’affiche sur un écran (et ça peut prendre du temps), faire la queue pour accéder à 3- l’immigration en elle-même telle qu’elle est aux USA. (Si vous avez un enfant en lap child, l’étape 1 est merdique, sinon pas de pb). La grande différence par rapport aux USA (à part ce que je viens de dire) est que vous N’avez PAS à reprendre vos bagages, ils suivent automatiquement. Vous faites également la queue avec tout le monde, il n’y a pas de différence entre les Américains et la plèbe.
Bonsoir
MErci pour votre réponse. Donc comme je le pense les escales aux usa sont à déconseillées …
Je continue à chercher
Pourquoi dites vous que les escales aux USA sont à déconseiller ? Que vous fassiez l’immigration en escale ou à l’arrivée, vous devrez toujours la faire … Et 2h15, c’est tout à fait jouable. Bref, si c’était moi, si votre billet est vraiment moins cher, je le prendrais.
Je me suis mal exprimée il vaut donc mieusx faire ecale au canada car on doit pas récuperer les bagages
Certes, mais pour voir apparaître son nom à l’étape 2 (dans mon message précédent), il faut que les valises soient passées … et croyez moi, ça peut prendre du temps. Maintenant, passées où ? Bonne question, mais on peut voir un écran où tous les bagages passent, quand vous voyez le vôtre, c’est bon signe
Récupérer ses bagages aux USA est juste pénible, mais ça ne prend pas plus de temps. Par contre, quand vous n’êtes pas Américain (ou carte verte), le fait de ne pas avoir de queues différenciées est un gain de temps considérable !