vol direct pour Zanzibar, depuis Paris?

Forum Zanzibar

Bonjour,

Si tu ne changes pas de compagnie, tu ne devrais pas avoir à t’occuper des valises ?
Pour ma part, j’ai fait ZNZ >> Nairobi >> Paris sur Kenya Airways (le 1er vol était en fait opéré par Precision Air) : rien à gérer pour les bagages.

Deux trucs à savoir :

• (à confirmer car ça a pu changer en 2 ans) : Zanzibar applique une taxe de sortie du territoire (genre 45$) payable uniquement en dollars et en liquide (pas incluse lors de l’achat de mon billet d’avion, ça m’a bien énervé de l’apprendre sur place au moment du départ). Et pas moyen de se procurer des dollars à l’aéroport : on a vu plein de touristes obligés de prendre un taxi, retourner en ville (pas loin, ouf) et revenir, au risque de rater l’avion.
  • l’aéroport de Nairobi est plutôt au niveau gare routière niveau services (pas grave si tu n’y passes pas longtemps, moi c’était une escale de 11h) à des prix niveau aéroport international, et avec des bureaux de change qui pratiquent des taux grotesquement défavorables (donc se débarrasser de l’argent Tanzanien en Tanzanie)

Bon voyage (jalousie, jalousie !)

Sujets suggérés

Services voyage