Vol Dublin-Londres

Forum Irlande

Bonjour,

Je pars pour 3 semaines en Irlande avec mon copain et nous souhaitions profiter des bas prix des billets d’avion afin de visiter Londres pour 2 jours. Je me demandais s’il était préférable d’acheter nos billets avant le voyage ou à notre arrivé à l’aéroport de Dublin.

Qu’est-ce qui serait le plus avantageux selon vous?

Merci de votre aide.

Si vous prenez par le Net en ce moment, un Dublin Stansted par Ryanair coûte selon les heures (plusieurs vols quotidiens) entre 14.99 et 24 euros par personne. Mais attention ll n’y a plus beaucoup de place. Il y a aussi des vols vers Luton. Et Ryanair travaille exclusivement par réservation net. Ne pas oublier d’imprimer vos boarding cards chez vous 7 jours avant le vol, ou avant (jusque 30 jours) si vous payez le supplément (politique habituelle de Ryanair)…

pas de panique, concernant l impression du boarding pass, on est passé sur Ryanair a un délai qui est je crois de 4 heures avant. Pour ma part j imprime 24 h avant pour éviter toute mauvaises surprises ( encre imprimante, site web encombre etc etc)

Si comme je le pense vous achetez en ligne, le lieux d achat bu billet n a pas d’importance. Par contre plus vous achetez tôt moins vous payez cher. Ryanair est la compagnie la moins chere et a des liaisons fréquentes depuis dublin mais aussi les autres aéroports d Irlande. La ou vous devez faire attention c est sur le site, car il y a pas mal d’options qu il vous faudra décocher ou modifier pour obtenir le tarif normal. Amusez vous à faire des achats fictifs (sans payer) avant de vous lancez avec votre carte de paiement.

Avec les vols entre 14.99 et 24 euros est-ce que je peux apporter mon packsac sans avoir à payer de frais… c’est plutôt ça qui m’inquiète, avoir une mauvaise surprise arrivé à l’aréoport…

Merci!

Bonjour,

Tous les frais sont précisés sur le site de chaque compagnie.

Il faut faire attention de bien respecter le poids et la taille maximum des bagages car les compagnies low cost ont souvent une “tolérance zéro” contrairement à beaucoup de compagnies régulières.

Les personnes qui rencontrent des mauvaises surprises sont souvent des gens qui ne se sont pas renseignés ou qui espèrent que le personnel de la compagnie sera laxiste.

Aurore a tout à fait raison; avec Ryanair, il faut respecter impérativement les conditions générales, et les dimensions. Maintenant si vous ne faites que deux jours à Londres, trouvez un left luggage, et voyagez léger avec juste le bagage à mains.

Sujets suggérés

Services voyage