en cherchant sur le net le prix de billet pour des vols internes d’iles en iles je me rends compte que c’est très très cher. est-il plus intéressant de prendre les vols une fois que l’on est sur place? je pensais atterir à boa vista et repartir directement pour sao Vicente mais le vol le moins cher coute plus de 300eur est ce normal et quels sont les bons plans? d’avance merci
en fait ma destination est santa antao…
michele872
Bonjour,
Si vous allez à Santo Antao, pourquoi aller à Boa Vista ? Vous avez des vols directs de chez vous ?
L’aller simple Boa Vista Sao Vicente via Praia coùte 123 €
Sal Sao Vicente direct : 112 € Praia-SaoVicente direct 112 €
Vous avez un Paris-Lisbonne-Praia-Sao Vicente pour 546 € A/R (2 escales)
Bonnes recherches.
Michèle.
Anonyme3
bonjour,
je voudrais à aller à sao Vincente et à santo antao en fevrier 2014 : j’ai lu qu’il y avait un vol via Lisbonne paris praia sao Vincente pour 546 euros :impossible de le trouver ! chez quelle compagnie chercher svp ?
grand marci pour votre aide …
michele874
Bonjour,
Le prix des vols fluctuent au gré des demandes…
Mais le vol Paris-Lisbonne-Praia (ou Sal) Sao Vicente oblige de toutes façon à dormir à Praia ou à Sal à l’aller. Il est à 642 €
Je peux vous suggérer une autre solution : il y a des vols directs les samedis Lisbonne-Sao Vicente à 460 € A/R (exemple 15-22 février)
Ca donne Lisbonne 13h arrivée Sao Vicente 16h20
Retour Sao Vicente 17h15 arrivée Lisbonne 22h10.
Il vous reste à trouver un A/R Paris-Lisbonne
Aller : tôt le samedi matin ou vendredi et dormir à Lisbonne
Retour : dormir à Lisbonne et trouver un avion le dimanche.
Pour le prix ça tourne autour de 140 € A/R Peut-être moins avec des low cost
J’ai déjà fait des recherches pour mon prochain voyage au Cap vert dans ce sens, on trouve des hôtels pas chers à Lisbonne., et ça ne fait qu’1 escale, ce qui n’est pas négligeable.
Voilà.
Bonne préparation.
Michèle.
Anonyme5
Merci Michèle pour ces précisions fort utiles !!
autre question puisque tu sembles bien connaitre le cap vert : sur l’île de santo antao , faut il prendre un guide ou peut on se débrouiller seuls pour des randos (c’est ce qui nous intéresse )? as tu des adresses sympas à nous donner ( en tous genres ! hôtels restos guides itinéraires sur cette île et à sao Vicente )
merci d’avance
zazoube
michele876
Bonjour Zazoube,
Pour les vols OK, j’ai pas mal cherché !!! Mais en ce qui concerne ma connaissance des îles c’est assez restreint : voir le compte rendu “Retour 10 jours au Cap Vert” que j’ai mis sur le forum à mon retour (voyage du 1er au 11 novembre 2013)
Par contre Marie dont le pseudo est “ptitortue” connaît très bien Santo Antao et ses randonnées et est une aide précieuse dans ce forum.
Pour gagner du temps, vu que nous avions prévu : Praia-Fogo-Sao Vicente et Santo Antao en 12 jours y compris les voyages nous avions réservé les transferts, bateau et hébergements auprès d’une agence, mais sans guide sur Santo Antao. Il existe une carte de l’île au 50 000 éme. en vente à la gare maritime.
Bonne préparation.
Michèle.
polto7
Nous avons trouvé en novembre des vols directs Lisbonne - Sao Vicente ’ aller un samedi , vers les 13h , et retour un mardi vers les 11h , sur la TAP .
pian8
Salut,
Il y a aussi Transavia, d’Amsterdam vers SAL ou BV, à 150 / 190 € (+ bagages).
Pour mon vol intérieur SV - Praia, j’ai réservé par tél la veille. Elle m’a donné un numéro de dossier et j’ai payé en arrivant à l’aéroport. Au guichet TACV en ville, plus d’une heure de queue, et le site internet ne permet pas de réserver moins de 72h avant. J’ai payé 94€ environ.
Pour les guides à SA, ce n’est vraiment pas nécessaire si vous savez un peu vous orienter en montagne. Les débuts de chemin sont parfois difficiles à trouver (directement dans les jardins… il n’est pas interdit de demander) mais après ce sont des rails. Pour la carte je crois que je préfèrerais celle de BelaVista, à commander en Allemagne.
Le guide apporte évidement un plus, pour sa connaissance du pays, pour trouver les hébergements et aussi limiter la taille des étapes qui peuvent être longues. Mais c’est un pays facile à vivre et SA n’est pas compliquée.
Bonnes balades
ptitortue9
il me semble que la carte Bela Vista est la meme non?
pian10
Bonne remarque. Après vérif il semble que tu aies raison. Comme je ne l’ai pas utilisée à SA, j’ai parlé un peu vite donc. Par contre je l’ai utilisée à Santiago mais je ne suis pas sûr qu’on puisse l’acheter sur place.
Anonyme11
Il me semble que le bon plan est d’aller à Sao Vicente en Avion par la TAP et de rejoindre Santo Antao en bateau (départ 8h30 et 700 escudos soit moins de 7 euros le trajet)