Bonjour,
Je déménage prochainement en corse avec ma femme et mon fils de 9 mois. Nous avons deux jeunes chats de 2 et 3 ans en bonne santé.
L’un étant sujet au stresse, je souhaiterai voyager avec mes chats en cabine. J’ai réussi à glaner sur le net beaucoup d’infos mais j’ai encore beaucoup d’interrogations car d’un forum à l’autre les avis sont contradictoires.
Quelqu’un un t-il déjà voyager (vol intérieur/métropolitain) avec ses petits animaux?
Pour ma part, il est hors de question que le voyage se fasse en soute, beaucoup trop stressant.
Je prévois de transporter mes chats dans un sac de transport vendu par air france et donc homologué. 1 sac par chats donc.
Le vol ne dur au maximum que deux heures mais il faut à cela ajouter le temps du trajet à l’aéroport, l’attente avant embarquement et le déchargement de mes petits compagnons. Bref énormément de stresse pour eux, c’est pour cela que je souhaiterai avoir des infos voir des retours de personnes ayant déjà voyager avec leurs animaux en cabine.
J’ai lu que d’une compagnie à l’autre, les animaux n’étaient pas accepter, qu’il y avait des quotas ou des restrictions du nombres d’animaux présents en cabine.
N’étant pas encore totalement fixer sur la date de notre départ, je ne sais pas encore vers quelle compagnie nous nous tournerons.
Ma plus grande crainte est de me voir refuser l’embarquement de mes minous.
Pour info, leurs vaccin sont à jour et ont leur passeport.
Merci d’avance à tous ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée à vous.
puma2
Bonjour,
De toute façons, c’est la compagnie (que vous allez choisir) qui décide au travers de ses propres règles, ce qu’elle accepte pour les animaux à bord.
Nos avis ne vous seront d’aucune aide .
Vous devez contacter la compagnie aérienne, et leur expliquer votre cas et écouter ce qu’ils vous disent.
Si vous cherchez à passer outre, vos chats et vous, resterez dans l’aérogare … vous n’avez aucune chance de leur imposer quoi que ce soit … !!
Salutations.
Puma
ste2b3
Bonjour, Voici les règles imposés par Air France :
En cabine
Animaux acceptés
Vous pouvez transporter en cabine, sous réserve d’un accord du Service client : les chiens et chats dont le poids n’excède pas 8 kg (sac ou caisse de transport inclus),
les chiens d’assistance, quel que soit leur poids.
Pour être admis à bord, votre animal doit être âgé d’au moins 10 semaines et avoir ses vaccins à jour. Pour les vols en France métropolitaine (y compris la Corse), et entre la France métropolitaine et la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion, l’âge requis est de 8 semaines. Pour les vols entre la France métropolitaine et la Guyane, votre animal doit être âgé de 15 semaines.
Règles de transport
Votre animal doit impérativement voyager dans un sac spécifique fermé. Le sac doit être suffisamment aéré et permettre à votre animal de se lever et se tourner.
En cabine Economy, le sac doit pouvoir se glisser dans l’espace situé sous le siège devant vous.
Votre animal ne doit en aucun cas sortir de son contenant pendant la durée du vol.
Vous ne pouvez transporter qu’un seul animal par sac.
Chaque passager ne peut voyager qu’avec un seul animal.
Le sac dans lequel voyage votre animal est considéré comme un bagage supplémentaire payant.
Précaution concernant les animaux à nez retroussé
En cas de stress, les animaux à nez retroussé, tels que les chiens carlins, bouledogues, boxers, pékinois, shih tsu ou encore chats persans, peuvent souffrir de difficultés respiratoires dues à leur morphologie. Aussi, avant tout voyage en avion, nous vous recommandons de demander l’avis de votre vétérinaire.
ste2b4
Petite precision, le transport des annimaux est payant et il faut le declarer au moment de prendre ses billets … de memoire c est 20 euros par animal ( sauf pour les chiens d assistance ou c est gratuis ).
Anonyme5
Bonjour,
Merci à vous deux j’y vois déjà un peut plus clair et confirme certains points, puisque c’est la compagnie qui fixe ces règles, je tenterai de m’organiser en fonction !!
Je demanderai également conseil à mon véto pour préparer au mieux le voyage.
Bonne journée à vous!!
lor56
bonjour
j’ai déja voyager plusieurs fois avec ma petite yorkshire pour la corse (Paris/Corse ou Rouen/Figari) , pas de problème mais il fallait quelle soit dans un sac de transport fermé et je ne devais en aucun cas l’ouvrir et je le gardais sur mes genoux. A vous de demander quand vous aller réserver vos billets et je pense de mettre les deux chats dans un meme sac de transport si ils s’entendent bien et peut etre leur donner un léger calmant homéopathique au besoin,
voila