Vol Nantes / Antalya du 18 avril 2010

Forum Turquie

Notre voyage de 8 jours en Turquie arrivée à Antalya, avec sciences et vie était prévu au départ de nantes le 18 avril sur onur air, cause nuage nous attendons de partir. Y-a-t-il d’autres personnes dans le même cas que nous?

Nous sommes partis dans le cadre de sciences et vie la semaine juste avant du 12 au 19/4. Le 19/4 au matin, nous ne pouvions pas repartir de Antalya. Mais le 20/4 dans l’après-midi, nous avons pu regagner Paris avec un avion. Nous devons témoigner que la Turquie a dépassé toutes nos espérances sur tous les plans (accueil, organisation de notre rapatriement, etc…). Sans compter les paysages et les sites merveilleux de Cappadoce que nous avions traversés avec un excellent guide.
Et tout cela dans la bonne humeur et la convivialité.
Ce séjour représente l’une des 7 petites merveilles de nos pérégrinations dans le monde.
Si vous avez pu partir, merci de nous en faire part en réponse à ce message.
Amicalement
Catherine

Notre voyage en turquie avec sciences et vie a été réduit de 2 jours en raison donc du nuage. Ce qui était prévu en 7 jours s’est fait en 5 jours. Les problèmes liés à ce départ retardé ont pour notre part été bien gérés par l’agence en contact continu par mail et téléphone. L’accueil, le guide (vrais cours d’histoire et de géo), les hotels, les visites, l’ambiance du groupe, tout dans la convivialité, et la découverte de la cappadoce en mongolfière alors là…pas de mot. Nous avons découvert que la Turquie est un pays qui joue un rôle important de médiateur sur le plan internationnal…à méditer pour son entrée dans l’europe… Le coté commercial tapis, cuir, bijoux, nous a moins accroché mais intéressant tout de même sur le coté fabrication. C’est vrai que nous sommes rentrés fatigués ( 1 nuit ds l’avion et une journée levé à 5h et rentré à minuit) mais nous ne regrettons rien.
Marie-Lucie

Merci p/votre réponse. Heureuse que tout se soit bien déroulé, malgré votre semaine tronquée. Elle confirme le côté professionnel et sérieux de la Turquie, et vous avez raison d’en souligner ce rôle de médiateur sur le plan international. Avez-vous remarqué également le grand nombre d’installations solaires sur les toits des maisons ?
Pour les tapis, les cuirs et les bijoux, je trouve que c’est un peu normal d’essayer de vendre les spécialités de son pays ou de sa région. D’autant plus que les régions où c’est fabriqué sont dans des espaces de vie encore difficiles aujourd’hui pour les populations. De plus, la qualité de leur artisanat est là.
Cette première initiation à la Turquie nous a vraiment donné l’envie de retourner en Turquie, et pour plus de 7 jours…
amicalement
Catherine

Bonjour,

Je viens de recevoir une offre de voyages en Turquie de la part de sciences et vie voyages.Le prix est très attractif 149 euros vol compris.C’est bien pour cela que je m’interroge sur la fiabilité de ce voyage.Je me permet donc de poster ici afin de recueillir des informations et divers avis.

Je vous remercie par avance :slight_smile:

En ce qui nous concerne pour le voyage Antalya et Cappadoce, c’était très correct : hotel de luxe, car confortable, guide très intéressant, avec magasins bijoux, cuir et tapis et voyage en groupe : ça faut aimer
marie lucie

Merci pour cette réponse.Entre temps j’ai pu lire des témoignages de personnes qui affirmaient que c’était de l’arnaque étant donné qu’une fois sur place on était obligé de payer le forfait à 199euros ( au départ en option ) pour participer aux visites et avoir la demi pension ( seul moyen de se nourrir visiblement ).
J’avoue que cela me refroidie car le prix final n’est plus le même.

D’autres avis ?

D’accord, le prix final n’est plus le même, mais a 350 euros avec avion, hôtel, visites, 1/2 pension… il ne faut pas exagérer ! C’est quasiment gratuit…

Bonjour,
Nous sommes un groupe de 12 qui allons partir du 1er au 8 Avril pour le voyage “les joyaux d’Istanbul” de Science et vie voyages, au départ de Lyon.
Il faut savoir que ce voyage est organisé par Mavie Voyage, dont les prestations sont très décevantes.
Cela concerne uniquement les vols aller et retour (le reste du voyage sera comme d’habitude de très bonne qualité, grâce aux turques).
Pour le voyage, ils nous ont mis ONU Air.
A l’aller, nous partons (hors retard probable), à 12h20 de Lyon, arrivée à Antalya à 17h00, récupérer et enregistrer à nouyeau les bagages pour Istanbul, décollage pour Istanbul à 19h55, pour arrivée à 21h00 (temps total: 8h40)
Au retour, tenez vous bien: décollage Antalya à 5h00 du matin (donc lever à 01h00, soit pas de nuit), passage à Nantes, puis vol sur Lyon arrivée 10h50!
C’est curieux, venant de la Turquie, passer par Nantes pour aller à Lyon.
A titre personnel, j’ai déja fait 4 voyages identiques en Turquie: qualité et avis positifs maximum, mais c’était avec FIRST VOYAGES France SAS, à Strasbourg!
Avec First Voyages, pour les mêmes prix, les vols se font sur les lignes régulières Turkish Airlines.
Donc, je déconseille très fortement Mavie Voyages, qui veut trop tirer sur les prix de la prestation qu’elle a en charge, les vols aller et retour.
Nous allons en parler avec Science et vie voyages.
Bien cordialement.
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage