Bonjour à tous
Je suis en train de preparer mon voyage début novembre pour Cancun.
En regardant les vols je pense partir de Paris CDG le 03 novembre avec la compagnie SWISS.
Mon “probleme” c’est qu’il y a une escale de 1h15 à ZURICH avant de reprendre un autre vol SWISS direction CANCUN.
Idem pour le retour le 18 Novembre avec un départ de CANCUN avec AIR CANADA avant une escale de 1h45 à MONTREAL avant de repartir direction PARIS CDG avec un autre vol AIR CANADA…
Je ne suis pas habitué aux escales, encore moins avec des bagages en soute…
Ma question est donc de savoir si la compagnie s’occupe du transfert des bagages d’un avion à l’autre (que ce soit pour l’allée avec SWISS ou le retour avec AIR CANADA) ? Etant donné que les escales sont plutot courtes.
Si quelqu’un connait ce type de problematique avec ces deux compagnie je suis preneur de tout commentaire
D’avance merci à vous tous
lorencom2
Bonsoir,
Tu ne voyages pas sur une compagnie américaine donc logiquement tes bagages vont suivrent, mais avec une escale de moins de 2 heures même avec de bonnes baskets… tu prends un risque. Par contre, j’imagine que le prix est super attrayant… Bon voyage
mat-perlimpinpin3
Merci pour ton retour
Effectivement le prix est assez interessant.
Même si j’ai l’impression que dans une journée ça peut passer du simple au double
prairie4
Bonjour, nous avons utilisé 2 fois la swiss avec escale à Zurich (depuis Lyon), environ 1 heure aussi, il n’y a eu aucun problème. Evidemment, les bagages ont suivi. La swiss est très fiable et sérieuse. Pour Air Canada, je ne sais pas.
Bon voyage
glen-coe5
Salut (écris le 13 mars 2018 à 13:08)
J’ai utilisé la Swiss sur Lyon Mascate, avec escale à Zurich… de 35 minutes à l’aller et 40 minutes au retour. Billet de Lyon à Mascate acheté chez la Swiss.
A l’aller donc, 35 minutes, aucun souci, mais au retour, départ en retard de Mascate, donc arrivé à pour un vol vers Lyon, avec des places. …
A partir du moment où tu achètes un vol, de A à B, avec escale, tu ne t’occupes jamais , jamais de tes bagages. Quand tu arrives à l’aéroport d’escale, tu ne passes plus aux contrôles, tu suis les panneaux transfert, correspondance. Parfois, rarement, selon le pays, tu peux avoir un rapide contrôle passeport, sans queue, juste contrôle des passeports des des passagers en transfert, avant d’entrer dans la salle d’embarquement.
Donc ton temps de correspondance est LARGEMENT suffisant, selon moi.
Salut
Gilles
Réponse en MP aussi
glen-coe6
Re
J’ai “escamoté” une partie de mon message.
Il fallait lire: Au retour , une heure de retard au départ de Mascate, donc à Zurich on rate la correspondance sur Lyon. On nous as mis sur un vol vers Lyon, 6 heures plus tard.
De toute façon, la compagnie est responsable de toi : si la correspondance n’est pas assurée, elle te mettra sur le prochain vol, dès qu’elle te trouvera une place… mais attention, ceci est vrai dans la mesure où tu as acheté un seul billet de A à Z (avec escale au milieu, et donc 2 vols) émis par une compagnie aérienne (ou agence). ATTENTION: Si tu as acheté 2 billets différents, problème en cas de retard: tu perds le second vol. ATTENTION: évite les courtiers du net, achète directement auprès de la compagnie aérienne.
Gilles
horizons217
Ce vol me paraissait tout à fait convenable et je ne devais pas etre la seule à le penser car le tmeps de m’assurer que j’aurai bien mes vacances en février 2019, les billets sont passés de 486 euro à 1052 !!! Donc n’hesites pas !!
alana648
bonjour à tous,
desolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique.
Nous espèrons partir à Cancun les vols avec escales sont bien sûr moins chers. Nous sommes toujours partis avec des TO et là ça serait une première de partir seuls ! nous avons toujours eu des vols directs et ne savons pas du tout comment ça se passe pendant une escale. Par ex là Paris CDG, Miami et Cancun comment fait on ? nous attendons dans une pièce ? peut on fumer ? visiter l’aéroport ? reprendre les bagages ? enfin voilà plein de questions merci pour vos réponses
horizons219
Bonjour,
Vous arriverez à l’aeroport de Miami et restez dans une partie de celui ci. Vous pouvez effectivement vous y ballader, boutiques et espaces communs. Suivant les aeroports il y a des sanitaires douches. Vous ne récuperez pas vos bagages, seulement les bagages à main . Des zones fumeurs sont délimitées.
Pour résumer c’est comme attendre son avion à Paris CDG sans passer par la case enregistrement.
sylvama10
Bonjour,
Les bagages suivent toujours c’est vrai sauf quand on passe par les US!
Là il faut réenregistrer les bagages repasser les contrôles et avoir pris un ESTA obligatoire même en transit.
C’est ce qui me fait hésiter pour aller au Mexique avec Air France ou KLM
bon voyage à tous
nly711
Nous avons voyagé avec Air canada avec correspondance, aucun soucis avec les bagages ! et pour vous dire a l aller notre correspondance a été réduite a 10min… car retard au décollage ! l’avion nous attendait Par contre si vous passez par le canada il faudra penser a acheter l’AVE sans quoi vous pourrez pas vous rendre dans l’aeroport.
mat-perlimpinpin12
Bonjour
merci pour ce retour bien rassurant
j’espere que les conditions seront aussi bonnes pour l’allée avec Swiss
Et oui j’ai vu pour l’AVE, je vais regarder ça le mois avant notre départ afin de ne pas m’y prendre à la derniere minute
nly713
Je pense que ça ira pour les vols
Pou l’AVE pas de panique, ça se fait en 10 min meme pas sur Internet !