jaurais besoin dun petit coup de pouce… je cherche un vol pour janvier pas cher de bogota a lyon, ou paris, le moins descale possible! connaissez vous un bon plan?
le moins cher que jai trouve pour le moment cest bogota paris direct aller retour 600 euros avec air france…
merci!
woodenwooden2
Si tu trouves encore moins cher, fais nous signe!!
Bon voyage.
wooden
delight3
Bonjour
American Airlines propose propose des prix parmi les plus intéressants entre la France et la Colombie (Bogota), pour promouvoir leur nouvelle liaison aérienne depuis Dallas.
Je pars également pour un mois en janvier 2014, et j’ai payé mon aller-retour 548 euros.
Ce tarif est limité à un séjour de 31 jours.
Pour un séjour de 2 mois et plus, j’avais trouvé un tarif à 667 euros.
Anonyme4
Oui, American Airlines les moins chers, mais cela impose une escale aux USA, ce qui signifie la nécessité d’avoir un passeport à puce, et d’avoir payé 14 dollars d’inscription ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov/esta/).
Ensuite, c’est Delta Airlines. Je les préfère car ca me fait des miles Skyteam (OneWorld pour American Airlines). Mais c’est toujours via les US.
Attention aux escales aux USA, compter à minima 3 heures d’escale, sinon c’est un vol pour Bogota loupé. J’ai fait le trajet cet été avec Delta via New York JFK, et avec 3 heures d’escale qui se sont transformés en 2h40 à cause d’un retard au départ de Paris, j’ai bien failli louper mon vol JFK-BOG.
Vous pouvez regarder en passant par Madrid, il y a des vols direct Avianca un peu moins chers qu’Air France, mais il faut aller jusqu’à Madrid.
Mais 600 euros avec AF, n’hésitez pas, prennez. C’est un vol direct, et ca, je peux vous l’assurer, c’est un vrai confort.
Anonyme5
bjr
faites des recherches avec un moteur de recherche avions pas cher… vous trouverez iberia aussi et d autres compagnies. mais pour differents tarifs plus bas parfois vaut mieux prendre directe car les entrees auxz USa c est calvaire… eux n ont rien compris aux tourismes.
slt
jf
un_terrien6
mais c est des vols aller retour?? parce que moi je n ai jamais rien trouver à ce proix la en direct air france…ou meme indirecte bogota paris aller retour??? comment vous faites???
delight7
Pour trouver les prix les moins chers, il faut faire un maximum de simulations, et passer par des moteurs de recherche de vols multidates et multicritères.
Evidemment, il ne faut pas avoir déterminé de dates fixes pour son séjour, à moins d’avoir beaucoup de bol, mais être libre de partir aux dates qui apparaîtront les moins onéreuses.
Quelques astuces aussi:
certains jours dans la semaine sont moins chers que d’autres
oublier les périodes de fêtes
faire la recherche à des horaires différents (en dehors des jours et heures de pointe - le soir, le week-end, etc.)
changer de poste de consultation (pour ne pas que l’adresse IP soit reconnue et “vérouillée” comme recherchant un vol précis)
faire des essais sur plusieurs sites différents
Voilà mes conseils, mais bien sûr certains voudront discuter ces points et les contredire… libre à eux, s’ils n’ont rien d’autre à faire.
miamgg8
600 Euros avec AF, mais comment avez vous fait???
mezcla9
Air France à 600 euros. c’est tout simplement impossible. L’aller-retour est à plus de 1000 euros.
si les vols avec american airlines sont à ce tarif, il ne faut pas hésiter mais j’en doute. les vols COLOMBIE / FRANCE sont rarement à moins de 850 euros a/r;