Vol pour Sao Tomé par TAP

Forum Sao Tomé et Principe

Nous souhaitons prendre le vol avec TAP, il y a une différence de 600€ en prenant le vol en 2 parties. J’explique : vol TOULOUSE - SAO TOME 2 769€
vol TOULOUSE- LISBONNE + LISBONNE - TOULOUSE 2 164€

Cest étonnant, mais c’est ainsi !

Quelqu’un aurait déja fait cette combinaison, car pour le retour il n’y a que 1h25 entre les 2 vols, sachant que dans ce cas il faut récupérer et réenregistrer les bagages.
Je me demande si c’est faisable.

Merci pour vos conseils.

MYRIAM

Bonjour Myriam

Je suis moi-même entrain de chercher des vols pour Sao Tomé et trouve ça hors de prix !!! Je pars aussi de Toulouse.
Les Départs sont les jeudis avec retour les vendredi, j’ai trouvé 1781 € A/Rr départ le 9 janvier (en 1 seul vol)

Comme je reviens des îles du Cap vert, qui sont comme Sao Tomé de langue portugaise et désservies par la TAP, j’ai regardé s’il y avait des vols directs de Praia (île de Santiago)

Il y a des vols directs Praia-Sao Tomé à 320 € A/R les jeudis et dimanches.
Avec les vols Toulouse-Lisbonne-Praia à 603 € l’A/R ça fait bien baisser la facture !!!

Si vous avez un peu de temps vous pouvez combiner les 2 avec un gain important !!!

Michèle.

Re-bonjour Myriam,

Je n’avais pas compris que les prix que vous annonciez étaient pour 2 personnes !!!

J’ai refais des simulations sur Go voyages et là pas de souci vous avez bien votre vol direct Toulouse-Lisbonne-Sao Tomé en 1 seule fois pour 1083 € par personne à partir du 23 janvier jusqu’au 13 mars au même prix, toutes les semaines avec le départ les jeudis et retours les vendredis.

Comme vos bagages seront enregistrés jusqu’à l’arrivée pas de problème à l’aéroport de Lisbonne.

Bonne soirée.

Michèle.

Le tarif Lisbonne Sao Tome varie de 600 à 900€ selon les dates.
Depuis Paris, c’est très cher (1200).
L’astuce consiste donc effectivement à prendre 2 billes successifs.
Et si c’est la même compagnie (TAP), on peut éviter d’avoir à s’occuper des bagages et ré-enregistrer à Lisbonne. Suffit de leur demander au premier enregistrement.
Ca fait une économie de 4 à 500€ par personne.

n’y comptez pas et ce pour 2 raisons: le trajet en 1 seul billet est vendu bien plus cher et la justification de sont précisément la gestion des bagages. Dans ce contexte, vous comprendrez qu’au guichet, le représentant de la compagnie soit très moyennent sympa sur votre demande…pas impossible mais franchement très peu certain.

En plus, le vol aller Lisbonne-sao tome est un vol avec un code TAP mais opéré par une autre compagnie, donc de toutes manières, au premier enregistrement, il y a fort peu de chance que le vol suivant apparaisse sur l’ordinateur, d’où l’impossibilité de délivrer la carte d’embarquement et donc impossibilité d’émettre l’étiquette bagages correspondante.

Donc personnellement j’ai pris 2 billets distincts au départ de Paris, mais avec une escale de plus de 3 heures à Lisbonne, considérant que le vol proposé sur le même billet n’assure pas l’aléas de retard ou de livraison de bagages un peu longue et donc une arrivée pour le nouvel enregistrement trop tard.

je viens de regarder, sur STP Airways, le vol Lisbonne-sao tome part le samedi à 0H15 arrivée 6H35et revient de même départ 8H05 arrivée 14H25 pour 960€ par personne.
l’avantage pouyr moi, c’est le jour de voyage.

Bonjour MICHEL

Nous avons pris notre billet d’avion et effectivement je parlais du prix pour 2 personnes. Excusez moi du manque de précision.
Nous avons choisi le risque de louper la correspondance au retour,car à Lisbonne il n’y a que 1h 20 pour le changement et nous avons pris 2 billets TOULOUSE-LISBONNE et LISBONNE-SAO TOME, ce qui nous faisait une économie de 500€ (pour 2).
Départ donc le 9 janvier (car à la date du 2, le prix avait trop augmenté) prix complet du billet pour 1 personne 1000€.
Pour l’allée il n’y a pas de risque de louper la correspondance, on est déjà sur de partir à SAO TOME, et au retour…peut être une nuit à Lisbonne !

MYRIAM

Bonjour Myriam,

Oui, bien d’accord avec vous le retour basta ! le tout c’est d’y arriver et de bien profiter de votre séjour !!!

Etant aussi interessée par cette île, je lirai avec plaisir votre compte rendu au retour avec si possible des détails sur les hébergements, les visites et les moyens de transport.

Avez-vous prévu une location de voiture ou un chauffeur pour visiter l’île ? Des excursions des randonnées ?

Je vous souhaite un très bon séjour… ça approche…

Michèle.

Je comprends bien votre méfiance. Mais ça marche pourtant.
Un l’occurrence, sur cette destination, je me le suis fait confirmer par TAP.
Quant à la compagnie qui opère, vu qu’ils passent de toutes façon par TAP, ça ne leur pose pas de problème. Sinon, ils ne seraient pas capable de mettre les 2 vols sur le même billet !
La dernière fois que nous avons procédé comme ça, exactement dans le même cas de figure, c’était pour aller aux Açores en passant par Lisbonne. TAP + SAT (mais avec TAP derrière). Il faut juste en faire la demande formelle dès le 1er enregistrement pour les 2 trajets.

je me suis fait refuser le système la semaine dernière mais il est vrai que c’était avec AF + Tarom pour la Roumanie

je vais donc essayer pour mes vacances a sao tome, sachant que c’est TAP + White Airways avec code TAP cependant.

merci pour l’info, si ça marche c’est génial.

Ca n’empêche pas de prévoir effectivement une marge de 3h au cas où, vous avez raison !!
Nous serons là-bas 2 semaines entre janvier et février.

nous aussi!

A vrai dire nous hésitons entre plusieurs formules de visite de l’ile et finalement, celle la probable pour le moment c’est celle-ci :

• Itinérance pour la première semaine,
  • Fixation la 2ème.
    Ce que j’appelle l’itinérance, c’est rester 1, 2 voire 3 nuits au même endroit pas plus et parcours ainsi les routes principales de l’ile.
    Avantage : on fait moins de route (à visite égale) qu’un point fixe.
    Inconvénient : faut rechercher où loger en permanence et faire et défaire les bagages.
    Donc, la combinaison des 2 permet de repérer dans un premier temps puis se fixer dans un 2ème temps.
    Ca veut dire qu’on ne réserverait que pour la première nuit.
    Par ailleurs, nous voulions louer un 4x4 pour les 2 semaines mais, à la lecture du petit futé je vois que le même système de taxis collectifs existe qu’à Santo Antao (Cap-Vert) et nous aimons beaucoup. Juste, ça privilégie un départ de la capitale.
    Nous pourrions donc louer un 4x4 seulement la 2ème semaine.

nous passons la 2è semaine à Principe, trajet en avion

bonjour , attention pour les vols en deux partie ils sont en général moins chers . Vous pouvez aussi prendre des compagnies différentes pour lisbonne a condition de respecter pour le retour un transit time d’au moins trois heures ; le vol sao tomé lisbonne partant systématiquement avec du retard. Sinon c’est parfaitement faisable et moins cher

"a condition de respecter pour le retour un transit time d’au moins trois heures, le vol sao tomé lisbonne partant systématiquement avec du retard. Sinon c’est parfaitement faisable et moins cher "

j’ai aussi prévu un transit de 3 heures à l’aller, on ne sait jamais, il m’est arrivé de perdre un vol pour une livraison de valises retardée…
certes, on perd un peu de temps, mais avec les économies on peut se payer autre chose…

et au retour, j’optimise l’escale avec une visite de Lisbonne, donc youpi!

merci de l’information pour le retard au retour. si j’en crois votre post, il est donc parfaitement inutile de se précipiter à l’aéroport 3 heures avant?
ou bien, si il faut poirreauter à l’aéroport parce qu’une fois que les voyageurs sont enregistrés ils ferment le guichet comme si l’avion était déjà parti?

bonjour
ou trouves tu le prix de 320€ pour a/r praia sao tomé, sur recherche de vol et chez qui, ou alors c’est uniquement sur place au cap vert
salut

pour y aller en payant moins cher, regarder un AR lisbone-Sao tome, c’est un vol direct sans escale avec STP airways, à combinner avec un vol low cost france-lisbonne.

bonjour
Michelle87
peux tu me donner quelques infos sur le prix du billet praia- sao tomé annonce a 320€ A/R.
on ne peux pas trouver ce vol a ce prix en ligne.
donc peut -etre uniquement en etant a praia. peux tu confirmer.
j’essaie de trouver le moins cher en partant de marseille et en passant a lisbonne si necessaire.
toutes tes infos seront les bienvenues.bonne continuation et vogue
la galere
maurice

Nous avons voyagé l’an dernier, à l’aller comme au retour, en passant par Lisbonne et avec 2 billets, de manière à faire une économie substantielle.
1 -Ce sont exactement les mêmes vols qu’avec un seul billet.
2 - La TAP accepte l’enregistrement en une seule fois dès le départ si vous prenez la TAP sur les 2 trajets.
3 - Il faut prendre suffisamment de marge parce que la correspondance est dans ce cas de votre responsabilité si retard.
Nous avions pris 3 ou 4h de marge à l’aller comme au retour.
Mais de toutes façons, nous aurions pris la même marge même avec un seul billet ! Par précaution.
Au final, nous avons payé 598 + 156 soit 755€ par personne.
Au lieu de 1200 avec un seul billet.
Ce n’est pas exceptionnel, la TAP accepte toujours ça. Simplement pour d’autres destinations, ça vaut moins le coup (Cap-Vert, Açores, Madère, etc.).

Bonjour Maurice,

Excuses le retard, je viens de rentrer d’1 semaine de vacances.

Je viens de faire une simulation sur le site Go voyages pour un vol Praia-Sao Tomé départ et retour un dimùanche sur janvier 2016 = 330 € l’Aller-retour. Compagnie TAAG

Aller Praia : 22h15 arrivée 4h15 à Sao Tomé soit 5 h de vol (avec l’heure de décallage horaire)

Retour Sao-Tomé 16h30 arrivée Praia 20h40

Vous pouvez donc “coupler” les 2 îles ou profiter d’une escale d’1 ou 2 jours pour couper le voyage.

Bonne soirée.

Michèle.

Bonjour
nous transitons par Lisbonne afin de nous rendre à Sao Tomé nous avons donc une soirée et une nuit sur place…
on se demande s il vaut mieux rester à l hôtel ou bien prendre un taxi et aller un peu à la découverte de Lisbonne…
y a t il un métro tram ou autre pour s y rendre?
bien cordialement
emilie

Paris-Lisbonne puis Lisbonne Sao-Tomé
En Airbus 320 avec les nouveaux sièges qui ne s’inclinent pas ! Très, très fatiguant et inconfortable. Pas d’ecran, nourriture pas terrible à bord, mais pas autre choix que la TAP avec un tarif exorbitant ! Pour le prix du billet d’avion, j’aurais pu passer au moins 3 semaines en mer rouge all exclusive !

Sujets suggérés

Services voyage