vol sur la compagnie Condor pour le Mexique

Forum Mexique

Un bonjour,

Nous partons très bientôt, pour Playa Del Carmen, et nous venons de recevoir nos titres de transport. Nous partons donc avec la compagnie aérienne allemande CONDOR et nous entendons dire tout et son contraire au sujet de cette compagnie. Qui pourrait nous rassurer (dans la mesure du possible)? Car certains en classe éco ont l’air satisfaits et d’autre poussent des cris. Qu’en est il exactement? Le poids autorisé des bagages soute et ceux de cabine? Le confort, la place pour les jambes (celle de mon époux sont bien longues…) la nourriture, les films (en allemand?)… Merci à vous!
PS Décidément Le Routard, je ne peux plus m’en passer! J’achète leurs guides voyage et je me suis mise à me régaler sur leur site car ici je trouve des réponses! Encore merci à vous.

Bonjour,je pars en mai 2013 au Mexique avec la compagnie allemande condor, pouvez me donner vos impressions svp ainsi des infos sur la classe eco ( confort, Tv en français ? Repas bon ou pas et les dimensions des valises sont elles contrôlées?)Merci a vous en espérant que vous veniez toujours sur le forum
Sof

Salut,

Je n’ai jamais pris de vol condor mais quand on voit la promotion vol direct air france paris cancun à 840 € pour 2013, je n’ai pas trop réfléchi …

quel est ton plan de vol avec condor ?

Séb.

Bonjour Seb,Je pars de Bruxelles vers Francfort par lufthansa et changement à Francfort vers cancun avec condor, départ le 30 avril 2013 et toi tu pars quand ?
C’est notre tout 1er voyage avec mon mari et j’avoue que j’appréhende surtout avec le changement car je ne sais pas si nous devons nous enregistre de nouveau ou pas et si nous récupérons nos valises ou pas ? Si qq. un à des infos ne suis preneuse cela me rassurerais je suis de nature très anxieuse ! :confused:

Je vais répondre à vos demande, à hauteur de mon expérience…
Nous sommes partis avec Condor en novembre 2011 de Montpellier et avons transité par Frankfort. A l’aller nous ne pouvons pas dire que nous avons été trop déçus. Sauf que les films sont en allemands ou en anglais… Si vous ne pratiquez pas la langue de Sakespeare parfaitement (c’est notre cas, notre anglais est correct mais sans plus) ainsi que celle de Goethe, c’est “mort”… Donc l’ennui tout le voyage… Le confort, est à peu près comme celle de Air France, pas plus de place ni moins… Mon époux étant grand il est vrai que pour lui c’est moins marrant. La nourriture quant à elle est plutôt bof, voire très bof… En même temps, dans ce trajet il y a l’excitation des vacances, alors on s’en fout un peu…
Au retour par Luftansa c’est de l’arnaque pure et simple. Au guichet de cancun Aiport, on vous repère, on voit que vous ne pratiquez pas la langue (espagnol) et on vous demande de pesez vos bagages… Jusque là rien d’anormal. Sauf qu’à l’hotel, bizarrement vous avez beau demander un pèse bagages ou même qu’on vous prête un pèse personne (j’en ai vu un à la salle de fitness) on vous dit (l’air un peu gênéà que, non, aucune possibilité de ce côté là… Donc, nous nous sommes délestés au maximun de notre superflu (le contenu de nos trousses de toilette, les flacon etc… ) en calculant le poids de ce que l’on enlève pour ajouter approximativment le poids de ce que l’on rapporte du Mexique. Quelques babioles…
Donc au guichet, ils nous annoncent que nous avons un excédent de bagages… ils nous conseille de vider le trop plein de nos bagages dans nos bagages cabine. là, devant tout le monde… On essaie de ranger au mieux nos bagages mais devant la file d’attente, il est très difficile de faire correctement son tri et son rangement alors c’est un peu 'panique à bord…
Ce que je voudrais dire c’est que quand on nous annonce que nous avons quasi 10 kgs en trop, je sais que c’est impossible mais comment le leur dire d’une, dans leur langue, de deux, leur expliquer que nous avons tout mis en oeuvre pour ne pas dépasser le poids autorisé… Puis tout à coup, comme si cela ne suffisait pas, il nous demandent de peser nos bagages cabine, maintenant que nous avons casé l’excédent de nos bagages soute dans ceux qui ne nous quitteront pas durant le voyage… Si vous n’appelez pas cela de l’arnaque vous, vous l’appelez comment??? Et, bien entendu, on nous demande qu’il est préférable de payer en euros afin de gagner du temps…
Moi je vous dit: on vous voit arriver. On se dit que vous n’avez pas l’air de “manquer”, on voit que vous avez passé de bonnes vacances, on sait de quel hotel vous venez, donc on se dit “les jolis pigeons que voilà!” et on vous fait “passer à la caisse”…
Ceci pour que puissiez vous renseigner. Exigez de demander avant de partir qu’il y ait un pèse bagages à votre hotel. Pesez vos bagaes à l’arrivée, puis au départ. Vous saurez ainsi à quoi vous attendre…Ne vous faites pas avoir. Nous avons du régler en espèces 231 euros un 2 décembre juste avant noël.
Nous ne sommes ni milliardaires, ni américains friqués, ni rentiers… Nous voyageons en classe éco ce n’est donc pas normal qu’on se soit fait arnaquer comme çà. Oui bien sûr nous avons fait une réclamation chez notre voyagiste mais eux nous répondent qu’ils n’ont pas la possibilité de vérifier…

Alors si vous pouvez encore changer faites le! Désormais nous ne voyagerons plus que par Air france dans la mesure du possible… En attendant de pouvoir refaire un beau voyage, cela va sans dire…
Cordialement à toutes et tous…

Un grand merci Marino pour vos impressions, je penses aussi qu’ils nous voient arrivés avec nos têtes de touristes mdrr ! j’espères que pas avoir la même mésaventure que vous, je me suis doté d’un pèse bagage portable !

Pouvez me dire si lors du transit à Francfort vous avez du refaire un ré-enregistrement et si vous avez récupéré vos valises ou pas ? merci d’avance.

Malheureusement pour nous, nous ne parlons ni l’anglais ni l’allemand, le voyage s’annonce très long…

Dans quel hôtel avez vous séjourné à Playa del carmen ?, nous avons déjà fait notre réservation auprès d’un TO pour Hotel Iberostar Tucan .
Cordialement
Sof

Réponse…
Non, de mémoire, nous n’avons eu qu’à nous re enregistrer au guichetà Frankfort et nos valises suivaient…
Nous étions à l’hotel Le Sandos Playacar Section Riviera à 10 mns de Playa… Très bel hotel… Dans lequel nous avons passé 17 jours de merveilleuses vacances…
Passez de belles vacances, je vous le souhaite de tout coeur. Les mayas sont adorables, la Corona délicieuse (MDR) Playa Del Carmen est magnifique, Tulum idem etc… La mer des Caraïbes est si belle et si chaude…
Bon voyage, et si vous le pouvez donnez moi vos impressions sur le pays et votre hotel que je ne cconnais pas. Amicalement. Christine.

Les excédents de poids et les pesées de bagages sont spécifiques aux vols CONDOR il nous est arrivé la même chose lors d’un départ d’Héraklion paiement d’une surcharge

Maintenant nous ne prenons que des compagnies majors

Pour Cancùn en avril prochain Air France 2 bagages de 23kg vol direct depuis Paris

En 2011 Vol Delta pareil 2 bagages de 23kg

Bon voyage

Merci Christine pour toutes ses infos précieuses et rassurantes pour moi,
je ne manquerai pas de vous donner mes impressions sur mon séjour (hotel, vol et excusions) à mon retour en mai 2013.

Décidemment leur pratiques est un peu douteuse, je vais garder mon pèse bagages sur moi lors de l’enregistrement de mes bagages !

Sinon j’avais une question concernant la dimension des bagages sur le site condor les dimensions en cabine sont 554020, est ce que les bagages sont passés dans un gabaris à l’aéroport ? et il y a t-il possibilité d’avoir 1 ou 2 cm d’écart ?

Merci
Sof

Non, Sof 8, nous n’avons pas eu à mettre nos bagages dans un gabari… Mais cela fait un an déjà. Cela aurait il changé? Renseigner vous peut être?
Faites une liste des questions que vous vous posez, même si celles cis vous paraissent un peu idiotes… Mieux vaut avoir l’air “blonde” (c’est mon cas :slight_smile: et etre avertis. Le voyagiste qui vous a vendu ce voyage vous répondra très certainement.
N’hésitez pas si je peux vous aider avec ma petite expérience… Bonne fin de dimanche. Christine.

Merci beaucoup, je vais voir avec mon voyagiste !

Bonjour à tous,

Je reviens d’un séjour au Méxique, vol aller retour avec la compagnie Allemande Condor, pour les Francophones non luinguisistes prenez des bouquins tablettes et autres appareils de distractions car rien n’est prévu pour les Français ni TV (tout en anglais ou en allemand) ni les hotesses, ni les document à remplir (Visa) ni livres, ni les informations absolument rien…
Niveau confort en classe éco, les sièges annoncés plus spacieux pour les jambes ne le sont pas plus qu’ailleurs !
La nourriture pas franchement mauvaise ni bonne, rien de terrible mais de toutes petites portions, prévoyez vous quelques gâteaux pour tenir le coups.
Une dernière petite info concernant le poids de vos bagages, faites très attention car au retour ça ne rigole pas avec le surpoids, 20€ par kilo supplémentaire.
Si vous le pouvez, dotez vous d’un pèse bagage de voyage, très pratique et peu couteux.

Bon voyage à tous.

bjr,

je pars ce lundi pour le mexique au départ de frankfor avec 2 enfants 10 et 8 ans
je vois que vous êtes partis en mais avec cette cie puis-je vous demander vos impressions
sièges , nourriture , confort, et durée de vol
je vous remercie d’avance pour votre réponse

nadia

bonjour,

comme je l’ai écrit je n’ai pas trouver cette compagnie formidable du fait de une que rien n’est en français de 2 les sièges ne sont pas super confortable, nous étions dans l’avant de l’appareil et nous avons eu très chaud contrairement à ceux qui se trouvaient à l’arrière qui aveient très froid, la durée c’est une bonne douzaine d’heures et la nourriture prévoyez des gateaux ou autre en cas car elle n’est pas en accès ilimitée et les portions sont très petites.
Voilà je que je peux vous dire, je vous souhaites de bonnes vacances, le Méxique est vraiment un très beau pays.
Bye

Sujets suggérés

Services voyage