Vol Tenérife sud

Forum Canaries

Je constate que beaucoup de vol+ séjour ,que se soit avec voyagistes ou vol sec,pour Ténérife ,se font avec escale à Madrid.Le résultat est qu’à la place de mettre 4 heures,il en faut pratiquement le double.Si vous avez des bons plans…
Cordialement

Bonjour

Je suppose que vous partez de Paris, car au départ de beaucoup de villes à l’étranger, il y a des vols directs (mais ces pays remplissent facilement des avions entiers, alors que depuis la france, c’est moins évident).

Je vais sans doute étonner certains, mais moi je ne déteste pas une escale en cours de vol (à condition que cela ne dure pas trop longtemps).

Exemple : si vous partez à 10h de Paris pour un vol direct vous arriverez vers 13h30 (heure locale). Avec escale d’une heure et demi pour arriver à 13h30 je pars à 8h30. J’ai le temps de me détendre les jambes, je trouve cela plus agréable que de rester coincé pendant 4h et demi. Mais bien sur, ce ne sont que mes gouts, chacun étant libre de penser différement, c’est évident.

Il existe des vols direct (généralement affrétés par des TO). Comme il leur arrive de ne pas tout revendre, parfois on trouve des offres sur leurs sites.
Encore faut il que les dates correspondent à vos désirs…
Une autre piste : jetez un coup d’oeil du coté de Ryanair (beauvais).
Peut etre un jour Transavia reprendra ses vols sur les Canaries au lieu du cap vert…

Les lyonnais et les nantais arrivent le plus souvent avec des vols directs, du côté de Beauvais aussi, du côté de Bâle et de Marseille ces derniers mois c’était aussi le cas, côté nord les frontaliers partent depuis la Belgique trés bien desservies en vols directs et fréquents à bon prix…Votre remarque concerne les départs depuis quelle ville ?

Quand aux escales, que vous dire ? Elles font partie du voyage, et je suis d’accord sur le fait que l’on peut en faire une halte qui n’a rien d’une corvée.

Personnellement, une correspondance à Madrid devant une “caña” et un “bocadillo de jamón serrano con tomate” dans une " tasca", en lisant El País ou tout canard, revue, bouquin de votre choix, dans le brouhaha ouaté d’un grand aéport tandis que la langue de Cervantes roule dans les hauts parleurs, celà me réjouit : c’est n’être plus ici et pas encore là bas, bref, c’est être en voyage.

Mais je peux comprendre que l’on puisse être hermétique à la poesíe du voyage, et vouloir aller vite d’un point à un autre :0)

France (Tenerife Autrement)

Nous partirons de Lyon.Nous envisageons de partir avec Fram,vol+séjour.Je regarde depuis quelque temps leurs horaires, et c’est des vols qui partent en soirée le samedi,avec escale,et qui vous font arrivée le lendemain,vers 1h du matin.Sur Look voyage quelque fois les vols sont directs ,mais pas toujours.Donc pour un voyage en décembre ,c’est l’inconnu…

Et oui Judhit, c’est un des problemes des T.O. Ils font ce qu’ils veulent.

Et j’ajouterai qu’a ce jour ils seraient bien incapables eux memes de connaitre les horaires.
Ils ont des contrats avec des compagnies d’aviation (souvent d’europe centrale) tres souples qu’ils ajustent en fonction des remplissages (d’ou les ecales si necessaire).

Et si les contrats n’ont pas changé (il y a tellement logtemps que je n’ai plus affaire aux TO) la premiere nuit était sensée démarrer le premier soir à condition que l’heure de la convocation soit avant minuit.
C’est à dire que convoqué à 23h30 Pour décollage à 02h00 une escale d’une heure et demi et 4 heures et demi de vol vous fait arriver à l’aéroport à 07h00 !
C’est, bien sur un cas extreme (pour ne pas dire presque caricatural), mais avouez que nombre de clients de T.O. aient passé une tres grande partie de la premiere nuit dans l’avion.
A cote de cela un vol tranquille le matin, meme avec une escale me parait quand meme moins désagréable…

… et plus géneralement de Rhone Alpes Lyon et Rhone Alpes Grenoble sont parmi les plus nombreux à venir à Tenerife.

Fram a parfois des vols avec escale à Fuerteventura oú vous ne descendez même pas de l’avion, jettez un oeil en temps voulu.

Arriver à 1h du matin dans la nuit de samedi à dimanche en étant parti samedi dans la soirée, vu la distance à parcourir, n’est quand même pas un drame :

ici est tout est fait pour, taxis, bus, hotels, et particuliers qui vous reçoivent, tout le monde est sur le pont le week end et s’adapte aux vols de nuit comme de jour, il ne reste plus aux touristes qu’à en faire de même :0)

Une nuit écourtée tout le monde s’en remet, surtout si dès le matin vous vous réveillez sous les températures des Canaries en décembre.

Par ailleurs on peut imaginer qu’un vol arrivant à 1h du matin vous fera béneficier le dernier jour d’un retour tardif, soit d’un jour entier de vacances (ce n’est pas une vérité absolue, mais celà est fréquent).

Dites vous que si des milliers de voyageurs français et francophes viennent aux Canaries tous les mois que la nature fait, c’est que ce n’est pas si compliqué que celà…

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage