Vol Thaï Airways sur A380

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons en juillet en famille. Nous avons réservé un vol Paris-Bangkok avec Thaï Airways sur un A380. Si vous avez déjà pris ce vol merci de nous donner votre avis. Y-a-t-il des “petits trucs” à savoir? sur le placement dans l’avion par exemple. Avez-vous réservé vos places via le site internet de la Thaï?
Merci et bonne journée

Bonjour
C’est un super vol direct .Évitez les places juste derrière le grand panneau qui sépare la "kitchenette " des hôtesses( les genoux collent au panneau)
Le must : prendre les places juste à côté des portes de sortie (ou de secours , ) on peut allonger les jambes.
J’avais réservé en passant par une agence “Nouvelles Frontières” et on pouvait choisir ses places .
Je pense que sur le site de la Thaï Airways on peut découvrir le plan de l’Airbus .
Bonne chance.

Aux issues de secours bien entendu et si on vous demandent à l’enregistrement si vous parlez Anglais dites oui mème si ce n’est pas le cas !!
Sinon il est possible que l’on vous refuse ces places là …

disons qu’en cas d’évacuation, il faudrait comprendre ce qu’on vous indique… donc pas idiot de comprendre l’anglais :wink:

En cas d’évacuation vaut mieux parler l’araméen (lol)

Plouff Plouff !!! bouh …

Ben allo quoi,…Un peu d’humour et de culture, j’aime bien…A+

L’airbus a380 de thai airways est tres bien comme tous les avions de cette compagnie. Tres bien amenagé, bon service… A votre arrivee a bangkok, l’aeroport est immense mais aucun stress car tout y est bien expliqué et tres facile.
Je pars egalement en Thailande en juillet prochain avec a380 aussi.
La thailande est un pays que je connais tres bien pour y aller tous les ans.
Si vous avez besoin de renseignements pour preparer votre voyage, je repondrai a vos questions avec plaisir.
La Thailande est un pays merveilleux, assez facile a voyager a la routard.
En arrivant a Bangkok on peut etre vite etouffé et tres impressionné et du coup un peu pommé.
au plaisir.

J’ai pris ce vol le mois dernier, j’ai été moyennement satisfait du service a bord.
J’avais deja pris l’a380 de singapore airlines et ca n’a rien a voir.
Déja le choix des films francophone est assez pauvre avec peu de nouveauté contrairement a singapore ou l’on a des film qui viennent juste d’etre diffusé au ciné.
Pour la nourriture, ben on avait qu’un seul plat chaud au decollage puis un petit dejeuner avant d’atterir, on a donc sauter le repas du soir…
sur singapore on avait eu 2 repas et un petit dej ( le vol etait un peu plus long aussi)
On avait fait le meme vol avec malaysia airlines et c’etait en b777 et le service impeccable presque aussi bien que singapore air, ils ont depuis cet année un A380 au depart de paris aussi.
Donc mise a par le vol direct, je trouve que thai ne rivalise pas avec ses concurrentes… si vous faites escale a bangkok pour aller vers le nord ou autre, regardez si en prenant singapore ou malaysia vous pouvez pas arriver en meme temps avec le temps d’escale inclus.

Pour ma part, je prends régulièrement ce vol et j’en suis satisfait. Une autre alternative, c’est Etihad.

Le must ce sont les places dites “exit” :slight_smile:

Bonjour,

Ayant fait l’expérience de l’A380,je vous conseille d’éviter les rangées tout à l’arrière de l’appareil !
Le bruit des wc nous empêchait de dormir .
a+

Novembre est une bonne periode oui, mais il n’y a pas vraiement de mauvaise periode, meme l’ete avec la mousson.
Si c’est ta premiere fois en Thailande, je te conseille de fuir Bangkok le premier jour et le garder pour la fin. Avant de faire Bangkok, il faut s’impregner du pays pour pouvoir mieux apprecier la capitale. Bangkok grouille de monde, pas tjrs facile de se reperer au debut et quelques arnaques possibles surtout avec les tuk tuks.
Moi en general je conseille donc de prendre un vol interieur de suite pour chiang mai (nord), c’est une grande ville mais tres reposante, calme avec bcp de choses a faire et a voir. Toutes les guesthouses proposent des excursions a la journee ou plus (trek dans la jungle en elephant, chiang rai, triangle d’or…).
Ensuite tu peux prendre le train et descendre tout doucement vers bangkok en faisant halte a sukhotai, Ayuttaya, Kanchanaburi (pont de riviere kwai…) kanchanburi est une tres belle surpise.
Apres c’est toujours sympa de se rendre dans le sud en bus de nuit pour aller sur Krabi (1 journee) et prendre le bateau pour aller sur Ko phi phi ( plages et decors de reve). apres reprendre le bateau et rejoindre Phuket pour 1 ou 2 jours. De la, tu peux prendre l’avion pour Bangkok. ( les vols interieur ne coutent pas cher. 60 euros environ).
Apres ce periple, tu auras compris la Thailande et tu pourras affronter Bangkok plus facilement. Ne te deplace pas en tuk tuk a bangkok, prends le taxi, bus, sky train et encore mieux le taxi boat sur le fleuve. le taxi boat s’arrete aux plus beaux temples de Bangkok. Apres tu es obligé de faire les marchés et bazars.
Se balader sur Ko san road, pattpong, sukhomvit…
tout cela te prendra 3 semaines.
A ton ecoute pour toute question.

Bonjour à tous,

Depuis une semaine, les vols TG931 et TG930 de la Thai Airways (Paris-Bangkok-Paris) ne sont plus desservis par des Airbus A380, mais par des Boeing 777-300. Il me semble que ces A380 ont été réaffectés au Franckfort-Bangkok, qui étaient jusque-là assurés par ces mêmes Boeing Triple 7. Deux autres A380 desservent le Londres-Bangkok et une autre paire de A380 le Osaka-Bangkok. Ils n’en ont que 6 en tout. Je crains que désormais le Paris-Bangkok-Paris ne se fasse qu’en B777-300.

Bonjour,
Bonjour

Non Anestal, l’A380 est juste en maintenance. C’est indiqué sur leur site internet et cela m’a été confirmé par téléphone. Par contre, pour notre voyage retour début novembre, sur le bangkok Paris nous voyagerons bien en A380.

Bonsoir et merci pour votre réponse,

La Thaï Airways possède six A380. Une paire pour le Londres-Bangkok, une paire Osaka-Bangkok et une autre paire pour le Frankfort-Bangkok, tous les 6 sont actuellement en vol, c’est étrange quand même… Merci pour l’info, mais bon, le B777 est très bien aussi…

Bonjour,

Bonjour,
Pouvez vous me dire si les hotesses passent pour vendre des cigarettes ou autres choses sur le vol A380 Paris-Bangkok.
Je vous remercie

Non, mais elles font des massages thaï en maillot de bain…

bjr

voir le catalogue des ventes a bord
a priori pas de tabachttp://www.kingpower.com/en/In-Flight-TG

Les historiques de vol sur Flight radar indiquent que depuis le 16 septembre l’A380 a remplacé le B777 sur Francfort Bangkok et inversement sur Paris Bangkok. Bizarre cette histoire de maintenance.

C’est ce que j’explique plus haut…
Pas de maintenance, l’avion est en vol depuis la mi septembre sur le Francfort-Bangkok jusqu’au 30 octobre. Peut-être que par Francfort l’A380 est plus rentable…

Bonjour,
je vois que votre post n’est pas récent mais on ne sait jamais vous pouvez peut être m’aider.
j.arrive à bkk par la thaï le 20 février à6h du matin et j’ai un autre avion par Bangkok Airways a 8h 20 pour Trat. Pensez vous que ce soit jouable ou dois je changer mon avion pour Trat sachant que je dois prendre un ferry pour kho kood le jour même ?
merci pour votre réponse si vous avez ce message

Sujets suggérés

Services voyage