Vol Zanzibar - France avec un transit à Amsterdam : Test PCR ?

Forum Zanzibar

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je suis navré de poser une question sur les test PCR mais en lisant l’ensemble des posts je n’ai pas de réponse à ma question. C’est pourquoi je me permets de créer un sujet.
Nous partons de Zanzibar le 17/08/21 pour la France (Lyon) avec un transit à Amsterdam.
Nous sommes vaccinés et nous voyagons avec KLM.
j’ai pu envoyer plusieurs messages directement à KLM pour savoir ce dont nous avions besoin cependant KLM ne veut pas se mouiller et me demande de regarder avec les autorités locales et traveldoc.
Sur traveldoc, les personnes vaccinées n’ont pas besoin ni de test PCR ni de test antigenique.
cependant sur d’autres forums ou site il faut le test PCR voire même le test PCR et le test antigenique.

je m’adresse donc aux personnes qui ont pu voyager très récemment, pouvez vous me dire ce dont vous avez eu besoin ?

je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne journée

Bonjour,

pour ma part avec un Aller au départ de MULHOUSE aussi via AMSTERDAM avec KLM fin juillet 2021 pour ARUSHA en Tanzanie il a fallut :

  • le Test PCR 72 heures avant mon arrivée sur le territoire Tanzanien. (Contrôlé sur place)
  • un test antigénique qui est fait sur place à l’aéroport (tout le monde y passe, environ 25 dollars) Remplir un formulaire en ligne maximum 24h avant l’arrivée sur le territoire tanzanien. QR code à présenter en arrivant. https://afyamsafiri.moh.go.tz
    Le site est en anglais avec quelques lignes restées par erreur en swahili.
    (si vraiment vous n’avez pas rempli votre formulaire en ligne, je crois qu’il y a aussi une version papier en arrivant, mais vous perdrez un peu de temps)

Pour le retour, j’ai effectué Test PCR à faire en Tanzanie 72h avant le vol de départ, environ 125 $ par personne. Avec un retour direct vers la france ce TEST ne serait à priori plus nécessaire pour les personnes vaccinées revenant en France. Néanmoins avec un Transit via Amsterdam, vous feriez bien de vous renseigner avant votre retour auprès de KLM. (profitez en peut être lors de votre trajet Aller pour poser ces questions sur le retour)
Test sur le continent : s’inscrire sur https://pimacovid.moh.go.tz/#/booking
Test à Zanzibar : s’inscrire sur Home
Attention, pour ma part j’ai dû me rendre dans une banque NMB pour effectuer le paiement directement au guichet avec mon numéro de dossier, avant d’aller faire le TEST PCR, Ils ne prennent aucun paiement à l’hopital c’est la banque qui encaisse (étrange mais c’est comme ça).
Mais à priori dans certaines procedures le paiement se fait en carte bancaire, visa ou mastercard.

Bon séjour à vous !

Bonjour,

Je pars bientôt à Zanzibar et j’ai exactement le même trajet que vous, escale à Amsterdam par KML avant retour sur Paris
Comment avez-vous fait finalement? Vous avez du faire un test PCR pour le retour?

Je suis très interressée par la réponse.

Sujets suggérés

Services voyage