Bonjour,
Je voudrais savoir si vous connaissez des associations ou des ONG locales ou autres qui proposent du volontariat dans la ville de Sucre ou sa région.
Merci d’avance
Bonjour,
Je suis partie en Bolivie à Sucre pour une mission d’été avec une asso qui s’appelle La Guilde (www.missions.la-guilde.org). Tu peux jeter un oeil sur leur site pour voir par toi même. En tout cas, ils sont sérieux, la mission était franchement enrichissantes et l asso locale hyper effiace!
si tu as des questions voici mon mail boulangercris@yahoo.fr
Salut!
Je viens de lire ton message, peux tu m’en dire un peu plus car je souhaite partir cet été en Bolivie, le projet proposé sur le site à l’air sérieux et bien organisé.
Je souhaiterais aussi savoir combien le voyage a coûté. Faut -il réservé nous même le billet d’avion? Peut -on nous envoyer dans un autre projet s’il n’y a plus de place en Bolivie?
Merci beaucoup
Audrey
Alors, je vais essayer de répondre à tes questions.Alors pour le prix, il me semble que ça m’avait couté qqchose comme 1500e (billet aller retour/vie sur place/adhésion à l asso). Après, comme la guilde est une ong tu peux bénéficier de déduction fiscale à hauteur de 60% il me semble (moi j’etais pas imposable à l’époque du coup je m’étais arrangé avec mes parents).
Pour le billet d’avion, c’est eux qui s’en occupe (il sont des reduc pour les groupes).
Pour l’autre projet c’est toi qui décide, au moment de ton inscription si tu acceptes ou non d’être envoyé dans d’autre projet.
Je crois avoir tout dis!
Bonne recherche et n’hésite pas!
Merci pour ces renseignements. Sur le dossier d’inscription, j’ai vu que l’on pouvait mettre des dates es ce que les dates doivent être du 1 au 31 ou ça peut être par exemple du 10 juillet au 10 aout car je vais devoir corriger le BAC jusqu’à début juillet.
Juste une dernière question pourquoi as tu choisi cette assos et pas une autre? C’est vrai qu’il y en a tellement… Moi à la base je voulais aller dans un orphelinat mais je pense que ça va être aussi super de travailler avec des jeunes de Sucre.
Si mon projet se concrétise, je souhaiterai commencer à récupérer des livres d’espagnols dans le lycée ou je travaille penses -tu que ça peut leur servir???
De quoi ont -ils besoin?
Merci encore, c’est vraiment sympa de ta part de partager ton expérience.
Si tu veux me contacter tu peux aussi m’envoyer un mail: audreyfaure@msn.com
Salut, pas de souci, je vais tenter de répondre a tt ça.
En ce qui concerne les dates, tu ne peux pas partie “qd tu veux”, le but c’est de respecter les demandes du partenaire local et surtout, tu partiras avec un groupe de quelques volontaires. La mission est préparé conjointement, c un travail d’équipe, du coup tout le monde arrive ensemble ds la mission et repart en même tps…
Pour mon choix, c’est juste qu’après m’être pas mal renseigné, j’ai estimé qu’il était super sérieux ce qui pour moi est important ds ce milieu vu le nombre de charlatan, j’ai également aimé leur mentalité type"vous n’aller pas changer leur vie , ne partez pas ds l’optique qu’ils ont BESOIN de vous" ils misent bcp sur “l’échange qui ressort de ces missions pour nous comme pour les locaux”…En bref, j’ai apprécié le fait qu’il faille préparer la mission, c’est pas un “voyage solidaire” livré clef en main!du coup j’ai fait deux missions ac eux…
Enfin, pour les dons je ne sais pas trop quoi te dire…A priori, tu ne pars pas pour donner des choses…Et puis svt les choses apporté sont inadaptés aux besoins locaux et font de la concurrence à ce qui voudrait faire marcher l’économie locale…Tu verras que la Guilde est contre la logique d’assistanat et conseille aux gens qui veulent de donner de passer par des asso spécialisés type croix rouge, secours populaire ou autres qui connaissent mieux les besoins en terme de don. Bref, pour être franche j’ai trop vu les point négatifs du don personnel pour te conseiller de faire ça…Si tu veux je pourrais te raconter qq anecdotes, c plutôt malheureux…
en tt cas n’hésite pas si tu as d’autre questions!
il y a notamment l’asso/centre éducatif pour les enfants orphelins et/ou travailleurs de la ville de Sucre “NANTA”. Ils accueillent régulièrement des européens pour encadrer les jeunes, à travers la gestion de différents ateliers (scolaires, artistiques, sportifs, cantine, orphelinat…).
Tu peux voir leurs activités à travers un film assez bien fait sur :
Sinon, voici leur site web :
http://pagesperso-orange.fr/nanta/frances/presentation01-3.htm
Bon courage !
Alti
Je viens de lire que l’assoc humanitaire NANTA à Sucre est super… En 2009 c’était vrai, aujourd’hui elle n’est malheureusement plus active… dixit l’ancien responsable, Stéphane Soulet.
Nous voulions travailler avec eux pendant notre séjour à Sucre, il va falloir trouver aute chose !
D’ailleurs je cherche des assoc serieuses à Sucre, si quelqu’un a des infos je suis preneuse !!