Vols Européens

Forum Canaries

Le site internet d’ ADP mentionne désormais l’obligation de produire l’ attestation de déplacement à compter de maintenant

BonjourLes frontières de l’Europe restent ouvertes. Est ce possible de prendre l’avion ce week end pour des vacances à l’étranger pour une dizaine de jours ?

-Flou artistiqueBonjour,

Le confinement qui s’applique depuis aujourd’hui signifie que vous ne pouvez sortir de votre domicile que si vous êtes muni d’une attestation de déplacement dérogatoire et que le motif de votre sortie entre dans les exceptions prévues (travail, consultation médicale, achats de première nécessité, etc.). Or, il n’existe pas sur cette attestation de case à cocher vous permettant de partir en vacances…

sur le fil du “Monde” ce matin

POUR LES ESCACADES AU SOLEIL …c’est rapé…

Bonjour minardou,

Je viens de voir ça, ce qui correspond à la réponse faite par aéroport de Marseille hier soir. Confiné en région PACA, je n’ai plus de possibilités de partir. Je vais donc annuler ce voyage et récupérer l’avoir que me propose Ibéria, qui se rajoutera à ceux d’Air France, de KLM et Volotéa pour de précédentes annulations. Collectionneur d’avoirs… reste à savoir si on pourra les utiliser en 2021…
Ericoco

Haha,

Vous allez vous éclater en 2021, ou peut être 2022…

Annulation du voyage effectuée.
Alors, pour la petite histoire, l’avoir Ibéria, valable jusqu’au 31/12/2021, suite à l’annulation de mes vols m’a été envoyé dans la minute qui a suivie ma demande d’annulation. Quant à Volotéa, le remboursement total du même voyage, que j’avais annulé, pour partir avec Ibéria, a été viré sur mon compte bancaire en 7 jours… Je signale cela, car il m’a fallu 6 mois pour obtenir mes avoirs chez Air france et chez KLM. Et même si j’ai fini par les obtenir aprés x correspondances écrites, je dis bravo aux compagnies espagnoles pour leur réactivité. Cicar a annulé immédiatement ma réservation d’un mois, sans contrepartie. Quant aux réservations hôtelières Air B&B et Booking.com ont fait le nécessaire. Restent les traversées en ferry, 3, dont j’attends les réponses d’Armas et Fred Olsen.

Ericoco

Not too bad.

Bravo

En Belgique le “comité de consultation” se réunit en ce moment pour durcir les mesures de confinement. Il est possible que mon vol de Charleroi prévu le 10 va faire pschitt.

Le bon côté des choses est que sans Français, sans Belges et aussi probablement bient^t sans Suisses, notre amie France va pouvoir se reposer…

Il ne semble pas que les passagers qui se rendent en Europe en Avion soient pour le moment refoulés ni même qu’on leur demande une attestation !!!
Y a t’il des témoignages en sens contraire ?

Il faut peut-être poser la question dans la section “avion” du forum, statistiquement vous avez plus de chances d’y trouver un éventuel témoignage que dans cette section. Non?

Oui Zolou, sauf que le forum avion st u peu bizare…

Il semble que vous risquez vous aussi de pouvoir vous reposer, minardou, puisque l’invasion anglaise que vous craignez tant risque d’être un peu contrecarrée par une probable prochaine annonce de l’ami Boris:

Oui je suis celà de près. Par contre l’ami Borris ne semble pas prévoir l’obligation pour les sujets de sa trés Gracieuse Majestée.de rester sur le territoire

Et connaissant le pragmatisme légendaire de nos amis Anglais, on ne voit pas pour quelle raison il interdirait ces déplacements.

Cher ami suisse,

Faites aussi s’il vous plait un big hello de ma part à l’ile en face de la votre… Restez vous encore longtemps ?

Cordialement

Apparament on peut toujours prendre l’avion pour une destination en Europe.

A priori, à partir de jeudi, nos amis anglais ne seraient plus autorisés à voyager à l’étranger pour des motifs non professionnels.

A voir si cela sera appliqué. Pour l’instant, en France, ça ne l’est pas.

Si on se fie au magazine tourmag, actualisé ce jour ( magazine déstiné aux professionnels du tourisme) il n’est pas interdit de voyager dans les pays de l’Union Européenne. Il n’'y a aucune mention de la nécessité de présenter un document dérrogatoire.

J’ai beau chercher, je ne vois ni annulation de vols à destination des canaries, ni restriction à l’achat de billets pour de noveaux candidats touristes;

Autre signe positif, le fait que le cours des actions des compagnies aériennes ait tendance à augmenter sensiblement ces derniers jours Si les avions étaient cloués au sol les titres chutteraient.

Il me semble que nous sommes dans une sorte de tolérance officielle qui ne dit pas son nom.

Si cela se maintient, je pars le 10/11 comme prévu.

Sujets suggérés

Services voyage