Bonjour, j’ai prévu un voyage à New York début avril, et j’aimerai passer quelques jours à Miami également. Seulement les billets ont flambés depuis le mois dernier, de 120€ ils sont passés à 280€. Dois-je attendre d’être sur place pour le prendre à la dernière minute? Est-ce qu’il existe des vols pas chers du style Easyjet ou Raynair?!
Merci d’avance!
aur0re382
Bonjour,
Vous partez dans 2 ou 3 semaines donc c’est normal que les billets soient chers car on se rapproche de la date de départ. Je doute fortement qu’en achetant votre billet sur place vous paierez moins cher.
Il n’y a pas d’équivalent de Ryanair aux États-Unis. De NY, vous avez le choix entre American Airlines, United et Delta en vols directs.
Vous pouvez aussi atterrir à Fort Lauderdale (40 km de Miami) en prenant Spirit Airlines depuis La Guardia et ensuite prendre une navette pour Miami. Ca vous coutera une cinquantaine de dollars pour l’aller-retour donc à vous de voir si c’est plus économique que d’atterrir à Miami.
Anonyme3
Merci pour vos réponses, il n’y a pas énormément de différences entre une arrivée à Miami ou à Fort Lauderdale… Mais c’est bon à savoir.
J’ai une autre question, pour le retour : mon vol pour Paris décolle à 12h55 de N-Y.
Pensez-vous que si j’atterri à N-Y à 10h ce sera suffisant pour prendre mon vol suivant à 12h55? Est-ce qu’il y a souvent de gros retards?
Merci
gedea524
Bonjour,réponse habituelle: il peut y avoir des retards lors des vols intérieurs: premier risque.
Si j’en crois le reste des échanges sur ce sujet, il est possible que vous veniez de Miami par un autre aéroport que celui du vol international: risque définitif.
Si vous êtes sur le même aéroport, vous serez peut être sur une compagnie différente de celle de votre vol vers la France, donc, si retard + récupération de bagages + contrôle avant le nouvel embarquement = risque de no show avec un billet à racheter.
Bref, 2H55 çà risque d’être très court.
Anonyme5
D’accord je prend un retour la veille et je dors une nuit à N-Y pour être certaine d’être à l’heure pour le vol de Paris!! Mon arrivée de Miami sera à La Guardia ainsi que mon vol pour Paris. Mais effectivement c’est un peu juste… J’ai bien fais de poser la question.