bonjour
Je pars pour le Brézil pour la première fois et mon budget est un peu limité et malheureusement il parait que les vols internes sont cher (d’après Tam)
ce que je veux savoir est
-que pensez vous du voyage en bus?est ce que c’est confortable?est ce que ça prend beaucoup de temps?est ce que c’est moins cher que l’avion?
-est ce qu’un vol interne me coutera moins cher si je fais la réservation quand j’e serai sur place(à l’interieur du Brézil) ou bien le prix sera le même si je le fais en dehors du brézil?et combien ça va me couter à peu près par exemple un vol rio-salvador?
Salut. Êtes-vous Tunisien?
Trajet Rio / Salvador en bus : compter environ 30 heures (1700 km).
Les bus brésiliens sont sûrs et très confortables mais ça ne va pas vite.
Pour l’avion, voir du côté de la Gol qui est généralement pas trop cher.
En temps normal le bus ne coûte pas forcément beaucoup moins cher que l’avion (par contre vous économisez une nuit d’hôtel en dormant dans un bus, sur un trajet de 30 heures).
Tunisienne
Merci beaucoup , est-ce que vous savez combien ça coute à peu près ?(l’avion ou le bus)
Les prix sont très variables selon les dates, en ou hors saison, promo etc.
Pour pouvez faire une recherche en fonction de vos dates
-Pour l’avion, sur le site de la Gol : http://compre2.voegol.com.br/-Pour le bus sur ce comparateur : http://www.buscaonibus.com.br/horario/salvador/rio-de-janeiro
Ranoun:
Tout a déjà 2T2 dit sur VOLS INTERIEURS AU BRESIL, VOYAGER BUS AUTOCARS, ACHETER BILLET AVION BUS CARTE DE CREDIT SUR INTERNET, COMMENT RESERVER SANS CPF, etc
Pour abréger:
-
Les autocars au Brésil, sont très confortables, 3 catégories, climatisés ou non. Pour un petit supplément, prenez les LEITOS (lits) de nuit, ambiance classe affaires en avion garantie, calme, luxe et voulupté, WIFI et tout
-
Les autocars sont très sûrs, climatisés à 17°C même la nuit. Pensez à apporter une petite laine ou un plaid très léger. Les bus roulent à 80 km heure comme en Europe.
-
Si vous voulez voir du pays et le paysage changeant heure après heure, prenez l’autocar de jour. Pour aller de point A à point B, payer moins cher que l’avion et économiser une nuit d’hôtel, prenez le bus de nuit, à partir de 22h.
-
Pour acheter des billets aériens à bas prix, faites sur internet ou au Brésil, sur place, les agences de voyage le feront pour vous au prix internet, payé en espèces ou CC internationale. A l’aéroport, cela vous coûtera plus cher, comme partout dans le monde.
-
AVANT DE PARTIR de chez vous, allez impérativement à un consulat brésilien le plus proche et demander un numéro CPF (cadastre de personne FISICA), car cela vous facilitera la vie pour acheter une carte SIM locale ou payer dans les magasins non-touristiques.
-
Dépendant où vous irez, vous trouverez l’hiver ou l’été dans la même semaine au Brésil. Surveillez la météorologie régionale.
Option RECHERCHER SUR LE ROUTARD et épluchez les commentaires de BENJ77 et ses collègues donneurs de tuyaux et parfois de leçons aussi, mdr
VOYAGER EN BUS BRESIL
AUTOCAR BRESIL
ACHETER BILLET AVION BRESIL
COMMENT ACHETER SANS CPF
AVION CPF RESERVATION
VOYAGER EN AVION BRESIL
AVION BRESIL
AEROPORT BRESIL
RODOVIARIA BRESIL
TERMINAL RODOVIARIO BRESIL
Si vous prenez la peine de lire beaucoup de commentaires dans le sujet qui vous intéresse, vous trouverez toutes les réponses.
Boa viagem.
Pas thank you, mdr
Au Brésil, nous parlons le portugais, quoique souvent massacré, mais bon… ^^ ce n’est pas une colonie culturelle yankee. On dit obrigado, obrigada.
Les étrangers qui parlent français sont mieux vus que les “anglophones”, car supposés venus d’une civilisation plus avancée que le grand voisin du Nord^^ Donc, n’ayez pas honte de demander aux gens s’ils parlent ou comprennent le français dans les établissements à touristes étrangers. Vous auriez des surprises.
Donc, pour être dans l’ambiance brésilienne, vous diriez OBRIGADA, car vous êtes une femme. Les hommes disent OBRIGADO.
POR FAVOR ou FAZ (você) FAVOR, s’il vous plaît.
Obrigado, obrigada, en français ceci donnerait “obligé, obligée”, en bon français académique “Je vous, te, suis obligé” Rien que de lire la littérature des pays on peut apprendre la langue culte. DE RIEN, de nada.
Avec les ordiphones ou une petite ardoise électronique, installez un applicatif ANDROID GOOGLE TRADUCTION , traduire avec la voix. Vous allez amuser les gens en faisant de la traduction sur le vif par la voix, vous énonceriez en arabe ou en français et les natifs entendraient la traduction en portugais robotique et cela mettait de l’ambiance. Bien sûr, il faut utiliser le langage académique, Google n’est pas censé connaître tous les argots et régionalismes d’une langue.
Comme partout dans le monde, ne sortez pas votre ordiphone là où un malandrin pourrait le prendre et détaler. A Paris et à Rome, les voleurs à la tire passent à patins-roulettes, vélos ou scooter. Au Brésil, dans les grandes villes, surtout à pedibus ou motocyclette.
hhh j’ai écris thank you parce qu’il fallait mettre un titre je ne savais pas que tu étais brésilien sinon j’aurais dis muito obrigada bon je vais te poser d’autres questions
concernant Salvador est ce que la ville est grande ou petite?et combien de temps il me faut pour la découvrir?
Salvador c’est une très grande ville, sur un territoire très étendu. Une impression de magalopole quand on arrive, toutefois c’est une ville plus petite que São Paulo ou Rio, mais qui doit bien tenir la comparaison avec Paris (au niveau étendue je parle).
Le centre historique, quartier du Pelourihno se visite en une journée mais je conseillerais d’y rester au moins une soirée, pour s’impregner un peu de l’ambiance (beaucoup de musique dans la rue, les bars, enfin surtout en début de semaine, le mardi de mémoire).
Il y a des AJ sympa dans le Pelourinho, comme c’est un quartier qui fait souvent peur aux touristes (bien que très surveillé par la police), ça peut être une bonne idée de dormir sur place et profiter de sa soirée en se promenant dans les rues en ayant le strict minimum sur soi.
En dehors du Pelourihno, il y a bien sûr d’autres quartiers à découvrir, ville haute et ville basse, bomfim, bara, etc etc et surtout toute la baie de Bahia… là on peut bien y consacrer une semaine. Pour les amoureux de treck, on peut aussi escursionner dans la chiapada diamantina. Bref, à la question “combien de temps pour Salavador”, je répondrais : celui qu’on veut bien lui consacrer. De 3 jours minimum à 1 mois ou plus.
Petite précision concernant les bus : Je ne suis pas brésilien (ni Suisse) mais à ma connaissance il n’y a pas de Leito dans le NordEste, en tout cas, je n’en ai jamais vu. Il faudra sans doute te contenter d’un siège semi inclinable. La vitesse des bus ne dépend pas de la qualité du matériel roulant (qui est excellente) mais de la qualité des routes (quasiment pas d’autoroutes) et des arrêts, soit en définitive une moyenne de 50 à 60 km/h (pas plus) sur un long trajet comme celui-ci.
Sur ton trajet, le bus emprunte la BR101, contrairement à ce qu’on pourait croire en regardant une carte, cette route ne longe pas la mer et le payasage est vite assez monotone.
A noter que depuis 1 ou 2 ans au moins, il n’y a plus besoin d’avoir un CPF pour réserver un billet d’avion depuis l’étranger, il suffit d’entrer sur la version anglaise du site de la Gol pour faire sa réservation. Je ne vois pas l’intérêt de faire des démarches pour obtenir un CPF juste pour des vacances.
Le CPF est pour les étrangers qui souhaitent acheter quelque chose au Brésil (par exemple une voiture, une maison, là c’est obligatoire). Dans un magasin si tu achètes quelque chose (genre de l’électronique par exemple), il est vrai qu’on va te demander ton CPF, il te suffit alors de dire que tu n’en as pas et c’est pas plus compliqué.
Je suis très occupé avec des choses suisses en ce moment, mais je reviendrai le soir vous donner des précisions en tant que Brésilien qui connaît bien son pays et non comme un touriste étranger qui croit tout savoir hhhhhh
- Salvador est une métropole de 3 millions d’habitants plus étendue et plus peuplée que Paris intra-muros (pour les Parisiens, la banlieue n’existe pas. Paris est une île d’où ils sortent par autoroute ou avion, surtout).
L’Etat de Bahia est presque aussi grand que la France et c’est l’AFRIQUE DU SUD brésilienne ^^ Je connais bien Salvador, un peu de Bahia et beaucoup de bahianais et mettant mes pieds la première fois à Johannesbourg, tout de suite je me suis senti à Salvador, juste l’anglais en plus. La ville et cet Etat ne sont pas toute l’image du Brésil. Des Français vont sur des plages presque désertes loin du centre-ville de Salvador, on les agresse et ils viennent ici crier que le BRESIL EST DANGEREUX!
Cliquez pour lire et vous instruire avant d’y aller car souvent les touristes européens au Brésil se moquent éperdument de la culture érudite locale, ils veulent voir que la culture des quartiers pauvres. On appelle ça “le misérabilisme” “le voyeurisme”.
ils y vont surtout que pour “manger des frites et boire de la bière sur des plages polluées” (selon eux-mêmes) ou sinon ils vont déambuler toute une journée dans des bidonvilles à Rio de Janeiro ou un quartier moche et sale attrape-touristes comme le Pelourinho à Salvador, ou sinon ils courent passer toutes leurs vacances dans des villages “authentiques” dans une région perdue sans électricité tout en ayant leurs Iphones et reflex à la main pour prendre les photos et montrer tout ça dans leurs villages fleuris ou appartements parisiens ou génévois climatisés et bien chauffés au retour.Paradoxe
Épluchez les commentaires du fil J’HABITE A SALVADOR, patronné par un natif bahianais qui y donne des tuyaux et parfois des leçons de morale aussi, hhhh
Vous, en tant que Tunisienne jeune et dynamique, les yeux plus ouverts, je pense que vous serez intéressée par d’autres aspects brésiliens, outre ceux qui attirent les européens comme le miel à la mouche.
- Je suis un Brésilien et je vous conseille de prendre un numéro CPF au consulat ou à la RECEITA FEDERAL de la ville (l’hôtel des impôts). Si ce n’est pas gratuit,cela vous coûtera rien du tout. Sinon, ne venez pas pleurnicher ici au forum que vous êtes coincée quelque part. Cela sert à plein de choses, comme s’acheter une carte SIM ou réserver sur internet, recevoir de l’argent étranger au Brésil en cas de pépin. Je vous aurais prévenue.
- Concernant les routes, oui, ce sont des routes à deux sens, surtout dans le Nordeste, mais vu l’immense pays presque 16 fois la France, les autoroutes pour les touristes pressés, cela viendra encore. Ne soyez pas là comme critique du pays mais comme touriste qui est cultivée et qui connaît l’Histoire (un peu, au moins) du pays que vous visitez.
IMAGE RODOVIA RECIFE FORTALEZA
- Les bus LEITOS, quand ne sont pas disponibles sur le trajet, vous aurez le choix EXECUTIVO où les sièges se rabaissent de façon très confortable.
Parfois il y a les SEMI-LEITOS, ils ont des noms genre GOLDEN, etc
- Faites attention à vos affaires de la même façon comme vous le feriez assise à une terrasse d’un café à Tunis, Londres ou Paris. Les voleurs sont partout mais leurs méthodes changent d’un pays à l’autre, donc je trouve inutile de dire à un voyageur “attention, faites plus attention dans tel pays” ^^
En ce qui concerne Salvador de Bahia, c’est incontestablement “la plus Africaine des villes d’Amérique du Sud” et cela n’a rien de péjoratif ni du voyeurisme, que d’aller visiter cette ville, bien au contraire, c’est à mon avis, culturellement, la ville la plus riche, la plus envoutante et la plus attachante du Brésil. Et pour un musicien en tout cas, c’est inconcevable d’aller au Brésil et de ne pas séjourner au moins un peu à Salvador de Bahia.
Je suis un touriste en effet, un français qui aime le Brésil. Comment ne pas l’aimer ? Ses habitants si chaleureux nous le rendent si bien.
Un pays que je suis loin de connaitre en détail bien évidemment, je pense qu’une vie n’y suffirait pas (d’ailleurs j’ai un peu pris l’habitude de dire “LES Bresils” plutôt que “LE Brésil” tellement tout est si différent dans cet immense pays, quand on le parcours du nord au sud. Vous qui en êtes natif, si j’ai bien compris, ne me contredirez certainement pas si je dis qu’il n’y a rien, absolument rien de commun entre Blumeneau et Penedo, entre Passo Fundo et Recife ni entre Gramado et Natal et ce, à tous points de vues.
Je ne crois pas avoir dis ni même laissé entendre que je croyais tout savoir, j’essaye juste d’aider succinctement les voyageurs qui ont des questions dont je connais les réponses et ce, sans porter de jugement de valeur (personne, en tout cas pas moi, n’a reproché le manque d’autoroute, je n’ai voulu qu’expliquer brièvement pourquoi il était plus raisonnable de compter une moyenne de 50 à 60 km/h sur un trajet longue distance, plutôt que 80 comme vous l’aviez dit). Quant au “touriste pressé”, s’il en est, il ferait sans doute mieux de se déplacer en avion).
Ensuite, je pense que chacun doit se forger sa petite expérience et rechercher aussi l’information plus détaillée par lui-même, un forum est un lieu d’échange et de discussion, ce n’est pas une encyclopédie.
De même je ne sais pour quelle raison vous avez cette si pietre et stéréotypée (pour ne pas dire caricaturale) vision du touriste (ou voyageur) européen Monsieur Psychoz, elle est certainement justifiée par une (plusieurs) expérience(s) malheureuse(s), mais qui ne saurait avoir valeur de généralité, sachez le et vous qui êtes tant affligé (à juste titre) par les “donneurs de leçons”, ne devriez pas risquer de tomber, sans en avoir conscience, dans ce même travers, si désagréable dans les discussions, je vous l’accorde bien volontiers.