Bonjour
Nous partons trois semaines aux philippines, nous pensons faire manille à l’arrivée et ensuite cébu et palawan…(en terminant par el nido et rentrer à manille)
Pouvez vous me conseiller comment aller d’un endroit à un autre.
Les compagnies sont apparemment sur liste noire, laquelle est donc la “moins dangereuse?”
Nous aurons un bagage chacun (jai vu que par cébu pacifique un bagage à main uniquement est accepté) .
Un grand merci pour vos conseils.
Et bien le plus simple est évidemment de prendre un vol entre chaque ile ! Manille - Cebu, puis Cebu - Puerto Princesa - et voir si vous pouvez prendre un vol El Nido - Manille (avec la compagnie ITI si je ne me trompe pas, attention les vols sont chers !)
Les compagnies sont sures, Philippine Airlines, Cebu Pacific sont de très bonnes compagnies. Je n’ai pas eu l’occasion de tester Air Phil Express, qui a annulé mes vols à chaque fois
Je ne sais pas où en sont les compagnies philippines au sujet de la fameuse liste noire… mais j’ai fait pas mal de vols la bas et je n’ai jamais eu aucun souci…
Aucun probleme avec Cebu pacific air… j’ai volé avec eux en 2011, les avions étaient flambant neufs: A320,… la compagnie est sur liste noire mais pour d’obscures raisons, pas pour la vétusté des appareils en tout cas.Du low cost au top… par contre, attention au suppléments poids bagages si vous voyagez chargés.
Bonjour,
En achetant votre billet, vous avez la possibilité de régler le coût pour les bagages, jusqu’à 30 kilos maximum en soute, plus votre bagage cabine qui lui est compris dans le prix du billet.
Si vous n’avez pas acheté ce droit, à l’enregistrement vous paierez beaucoup plus cher pour vos bagages à mettre en soute.
Bien à vous.
Guil
nous partons aux philippines avec un sac à dos moins de 10 kilos, est ce que c’est considéré comme un bagage à main ?
merci pour la réponse
Aurélie
Bonjour Aurélie,
En principe en bagage à main, sur Cebu Pacific, vous avez droit à 7 kg, mais si vous ne vous présentez pas avec voitre sac à dos, il ne sera pas pesé et donc vous pourrez l’avoir en bagage cabine.
Pendant que l’un va avec les 2 billets pour l’enregistrement, l’autre garde les sacs à dos, pour le principe, se présenter tout de même avec un tout petit sac genre ordinateur, pesant moins de 7 kg, ou l’un des sacs de 10 kg, pour 2 billets ça passera.
Une autre précision, lorsque vous acheter un complément de poids, par exemple 30 kg, vous avez une tolérance jusqu’à 35 (ça été mon cas il y a 3 mois).
Bon voage.
Guil