J’envisage de partir à la martinique en février mars 2014.
Je n’y connais rien en vols et compagnies aériennes.
Quels sont les compagnies et les pièges à éviter, ou peux on trouver les meilleurs prix (réservé longtemps à l’avance ou pas?)
Merci pour toutes les infos, conseils, atuces…
Schelby
ptit_bouchon2
Bonjour,
Pour les compagnies qui vont vers la Martinique au départ de Paris tu as : Air France, Corsair, Air Caraïbes et depuis peu XL Airways.
Il n’y a pas de piège à éviter. Air France est quand même un peu au-dessus en matière de confort et de service mais également un peu plus cher.
Tu peux prendre un comparateur de prix, exemple Kayak. Tu tapes tes dates et ils te donnent tous les vols pour toutes les compagnies ainsi que tous les tarifs.
Je pense qu’il faut prendre quand même à l’avance mais des fois il y a des promos, donc à voir.
Moi j’ai pris mes billets au mois de juin 2012 pour un vol en février 2013 et entre le fait où j’avais vu les premiers tarifs, ça avait augmenté mais bon, j’ai eu le billet à 550 € aller retour par personne, assurances comprises donc ce n’est déjà pas si cher que ça mais tu peux trouver moins cher.
Bonne préparation !
Anonyme3
Merci ptit bouchon pour toutes ces infos.
J’ai été voir sur le site Kayak mais encore un peu tôt je pense pour février 2014.Le calendrier déroulant va effectivement jusque là mais impossible de cliquer sur ces dates.
Et pour un départ depuis la province y a til des offres combinées ou pas du tout?
Bon weekend à tous!
sassoune4
Bonjour,
Personnellement j’ai a chaque fois acheté mon billet directement sur le site de la compagni. j’ai déjà pris air france et air caraibe. Au Niveau prix elle se valent (tanto une est moins chère et 1 semaine plus tard c’est l’inverse). Par contre au niveau service : a pars le fait que sur air france il y a possibilité de se resservir en boissons (et encore peut être que chez air caraibe aussi…), J’ai largement preferé l’etat de l’avion, l’acceuil et la nouriture de Air caraibe ( en plus il faut bien avouer qu’ils sont beaucoup moins en greve que sur air france!)
Pour fevrier je vous conseille de regarder sur les sites a partir de mai (le tarif normal est d’environ 700 € pour un A/R) si c 'est en periode scolaire ca baissera pas beaucoup a moins de partir et revenir en semaine) aprés sa dépend aussi de la féquentation. Generallement les promos commence en juin pour fevrier si le taux de remplissage de leur avion est bas. Bien entendu dans le cas contraire ils peuvent aussi augmenter!
Pour le départ province air france et air caribe le fait. Air Caraibe le propose à 1 e de plus mais le problement étant que c’est par train donc selon ou vous êtes il faut arrivé la veille et donc c’est pas pratique.
le plus de air caribe est qu’il propose maintenant des service VIP comme l’accés au salon loundge de l’aeroport, un plateau avec champagne pour 2 livré dans l’avion pour les amoureux, le surclassement en cas de disponibilité, ou la reservation d’une place plus grande. Bien sur c’est des options payante mais je trouve ca bien quand même!
Bonne prépa de voyage.
Anonyme5
Merci Sassoune pour votre réponse.
Plein de petits conseils auxquels on ne pense pas quand on est novice, venant de province c’est vrai que s’il propose le train et qu’il faut prévoir la nuit d’hotel c’est peut être pas le meilleur des plans.
Bon weekend à vous,
marie292806
Bonsoir,
AIR FRANCE est peut être un peu plus cher, mais vous pouvez être préachemlné, cela peut vous éviter de passer une nuit à Paris ou de prendre le train.
Nous venons de province et nous avons opté pour cette solution et sommes satisfaits.
Bon préparation, la Martinique est magnifique et contrairement à ce qui peut se lire, les martiniquais très gentils.
Marie
michele877
Bonsoir,
Je pars demain pour Fort de France et j’ai réservé mes billets en aoùt : 775 € les 2 A/R.
Ca fait 3 fois que je pars à la même période dans les Caraïbes et à chaque fois il y a des promos en aoùt à moins de 400 €. Cette fois-ci il y avait XL qui s’est rajouté, mais autrement le “match” se joue entre Corsair et Air Caraibes. Quand l’un commence les promos l’autre suit.
Je surveille les prix et dès que ça descend au-dessous de 400 € il faut en profiter!!!
Pour le confort, il faut prendre son mal en patience à 387 € on ne peut pas attendre des miracles!!!
Bonne recherche.
Michèle.
Anonyme8
Bonjour,
Nous partons en février juste avant les vacances scolaires nous avons pris comme compagnie corsairfly. Nos billets ont été pris mi novembre. Pendant quelques jours les prix avaient diminué de 40 %. Il faut aller sur le site presque tous les jours pour voir si les prix baissent. L année dernière nous avions déjà voyage sur corsair,le vol s était bien passé. Le personnel très agréable.
Anonyme9
Merci Marie pour votre réponse.
Donc si je comprends bien air france peut nous acheminer vers Paris à partir d’un aéroport de province pour prendre “directement” un vol vers les antilles? c’est bien cela (avec je pense un petit temps d’attente à l’aéroport.?
Bonne journée,
Schelby
Anonyme10
Bonjour,
Petit questin supplémentaire vous voyagez avec des enfants? quels sont les prix des billets pour des enfants de moins de 12 ans gratuits?
Merci ,
bonne journée
Anonyme11
Pour notre fille de 9 ans , en ayant son billet en novembre nous avons eu son billet a 443 euros et notre fils de 12 ans son billet est à 499 euros. Nous partons du mardi 19 février au mardi 5 mars
Anonyme12
Merci photo44 pour votre réponse.
Les enfants ont ils des prix spéciaux? 1/2 tarifs ou très variable en fonction de la compagnie.
Je pense partir à la m^me période l’année prochaine.
Bonne soirée
dannora13
Bonjour, nous partons a la Martinique du 25/01Bonjour, nous partons a la Martinique du 25/01 au 08/02 et du 08/02 au au 08/02 et du 08/02 au 22/02/2014 pour la Guadeloupe. Nous aimerions savoir quelles sont les meilleurs dates pour acheter nos billets aux meilleurs prix et quelles sont les compagnies les plus confortable a prix raisonnable. Aussi quelle est la meilleur compagnie pour faire Martinique / Guadeloupe.22/02/2014 pour la Guadeloupe. Nous aimerions savoir quelles sont les meilleurs dates pour acheter nos billets aux meilleurs prix et quelles sont les compagnies les plus confortable a prix raisonnable. Aussi quelle est la meilleur compagnie pour faire Martinique / Guadeloupe.
Tout les sites consulté a ce jour sont des vol a environs 800 euros sans compter le vol inter ile.
Merci j’attends avec impatience vos réponses
Danie
michele8714
Bonjour Danie,
Tout est expliqué plus haut.
C’est les dates auxquelles je pars habituellement vers les Antilles avec les meilleurs prix (387€ cette année.)
Puisque vous changez d’île en cours de séjour, il vous faut prendre un billet multidestinations soit Aller Paris Fort de France et retour Pointe-à Pitre-Paris, qui coùte le même prix qu’un A/R normal. Et ensuite acheter un aller simple Fort de France- Pointe-à Pitre qui coùte 90 € à priori (suivant la simulation que je viens de faire.
Pour moi la compagnie n’a pas beaucoup d’importance vu que le vol dure 45 mns, le meilleur prix prévaut.
Pour ce qui est des vols tranbsatlantiques, cette année je suis partie avec Corsair car c’était lui qui était le moins cher lors de ma réservation vers le 15 aoùt, mais peut-être que le lendemain c’était Air Caraïbes le moins cher et je l’aurais choisi.
En Janvier 2012 et janvier 2010 je suis partie avec Air Caraïbes et je n’ai vu aucune différence avec Corsair.
Donc à partir du 15 aoùt guetter les prix en faisant des simulations avec vos dates et dès que les prix descendent en-dessous de 400 € il faut saisir l’occasion.De toute façon, en dehors des vacances scolaires au-dessus de 500 € c’est trop cher, surtout quand on peut s’y prendre en avance…
Je pars toujours le dimanche et retour le dimanche, je pense que ça peut jouer dans le prix aussi.
Bonne journée.
Michèle.
dannora15
Merci Michèle pour tout ses renseignements très intéressants.
Comme vous connaissez bien la Martinique, si vous avez des petits conseilles ou des suggestions, resto ou autres, n’hésitez pas. Merci encore.
Anonyme16
Bonjour,
J’avance tout doucement dans mon projet de partir en martinique du 19/02 au 12/03/2014.
Merci pour tous vos messages.
J’ai également fait plusieurs agence de voyages qui m’ont dit qu’il n’y aurait pas de prix à cette période car carnaval + période de vacances scolaires… Qu’en pensez vous dois je prendre mon billet tout de suite + + 3000 euros pour 2 adultes + 2 enfants avec un trajet TGV depuis la province??
Merci pour tous vos nouvelles réponses
Schelby
sassoune17
Bonjour,
ca vous fait dans les 750 € par tête ; c’est les prix pour la saison. après ils peuvent encore baisser si le taux de remplissage n’est pas élevé mais ils peuvent aussi augmenter (aujourd’hui aux même date ils sont a 922 € sur air caraïbe et 1000 € sur air France départ paris…).
Personnellement je ne prendrai pas le risque et je les prendrai aujourd’hui. dans tout les cas si ils baissent ils resteront minimum dans les 650 € sur ces compagnie (période carnaval)
Bonne prépa de voyage.
madikera18
Bonjour,
Sauf situation particulière, il ne faut pas t’attendre à bcp moins cher en très haute saison, donc…
Je me pose quelques questions en ce qui concerne vos dates de séjour en Martinique : Comment connaissez-vous les dates de vacances 2014 ?
Votre séjour est de 3 semaines donc dépasse les 2 semaines de vacances “normales”, dans ce cas, si vos enfants sont en bas âge, pourquoi ne pas patir carrément hors vacances scolaires ou au moins avec un retour après la rentrée de la dernière zone pour avoir de meilleurs prix ?
Amicalement.
Michèle.
sylviefanny20
Le calendrier des vacances scolaires est donné sur le site education.gouv.fr du Ministère de l’Education Nationale. Exceptionnellement cette année uniquement pour 2013/2014 (en cause la refonte de la semaine de 4 jours ) mais normalement pour 3 années scolaires.
Anonyme21
nous revenons de martinique , nous y allons une fois par an depuis 2010 quand je connais mes dates je vais sur un comparateur et cherche tous les jours nous ne partons jamais avec la méme compagnie soit corsair ou air caraibes la nous sommes partie en achetant nos billets d avion en septembre 430 euros par air caraibes pour un voyage du 11/04/ au 25/04 IL FAUT CHERCHER TOUT LES JOURS .meme sur les sites des compagnies aériennes .bonnes recherche nous sommes tjrs parti en dessous des 500 euros.
Anonyme22
Bonjour,
J’ai réservé mes billets pour 2 adultes et 2 enfants (7 et 4 ans) le 26 avril dernier pour un séjour du 4 au 18 mars 2014 (vacances scolaires) en Martinique. J’ai fais tous les sites Internet et j’ai eu moins cher en agence ! Elle m’a trouvé des billets à 420 € hors assurance par personne (même tarif pour enfants) par XL Airways, qui, pour avoir essayer les 2, n’a rien à envier à Air France, que ce soit pour le confort ou les repas… Les tarifs ont peut être évolués depuis, mais c’est maintenant qu’il faut les prendre.
Bonne recherche
Donemi
dannora23
Bonjour Donemi
Puisque tu as expérimenté XL, peux tu me dire si il y a au temps de place pour pour les jambes sur XL que sur AF ( vol long courrier évidemment ).
Merci
genepy0124
bonjour,
je pars en janvier-février 2014 au départ de lyon,et j’ai réservé mon vol il y a environ 3 semaines avec AIR FRANCE et j’ai payé 588 euros avec frais de dossier inclus.
je pars souvent avec cette compagnie et je n’ai jamais eu de problèmes!
pour trouver un vol à ce prix,je suis allée tous les jours sur opodo car les vols peuvent bouger facilement de 200 euros d’un jour à l’autre!!!
par contre j’ai réservé directement sur le site d’AIR FRANCE,car avec opodo,je n’arrivais pas à enregistrer mes billets sans prendre une assurance annulation que je ne voulais pas!!!
bonne recherche!
génépy01
dannora25
Bonjour
Il y a environs 10 jours les vols pour la Guadeloupe et Martinique sur Corsaire ou Air Caraïbes étaient entre 1000 et 1100 euros pour 2 personnes. Au départ de mi janvier a mi février 2014. Ça change toute les semaines.
Bonne recherche.
michele8726
Bonjour,
Je viens de regarder les vols Paris- Fort de France pour fin janvier mi février :
Exemple ; départ 22/01 retour 19/02 = 398 € avec Corsair Faire des simulations sur Go voyages et ils mettent en 1er les prix les - chers les + près de vos dates.
Michèle.
Anonyme27
Bonjour,
XL airways propose des prix intéressants. Je les ai préférés à Air caraïbes même si en termes d’expérience de vol, Air C est mieux.
Bon séjour
Fab
Anonyme28
Bonjour,
Mon mari fait 1,88 m et que ce soit Air F ou XL, le résultat est le même, hormis les 1er rangs de chaque partie ou les places en bordure d’allée, c’est assez serré, mais pas plus chez XL qu’AF.
dannora29
Bonjour a tous et merci d’avoir signalé les tarifs.
Jusqu’à présent les commentaires sur XL ont été un peux négatifs sur la place pour les jambes !! Alors que penser ??
Anonyme30
si le prix est le même pour les AF et XL alors, choisir AF si on n’aime pas les nouveaux entrants sur le marché. XL c’est du low cost. Et, globalement, leurs prix sont en dessous d’AF. Mais, bon certainement comme d’hab, cela dépend des saisons. C’est sans fin en fait, choisir entre low cost et notre vieille dame AF qu’on critique mais qu’on prend qu’en même, même si c’est parfois cher.
Air C n’est plus spécialement bon marché et parfois Corsair est beaucoup plus intéressant.
Fab
Anonyme31
Bonjour à tous,
Merci pour tous vos messages!
Je pars avec COrsair en février.
Je reviens vers vous pour avoir toutes les idées pratiques et les bons conseils, bons plans, pour ne rien oublier et passer un bon voyage!
Bonnes fêtes de fin d’année à vous tous!
Schelby
Anonyme32
Bonjour ! je souhaite partir en Martinique en Aout 2014 depuis Paris, mais pour un allez simple !
Mais le prix d’un allez simple est pour l’instant dans les 500 euros !
Y a t’il des chances qu’il baisse ?
dannora33
Bonsoir, 500€ me paraît très correct pour août, je n’hésiterais pas. Bon voyage.
Anonyme34
Oui mais pour un allez retour j’aurais limit le même prix … je comprend pas
dannora35
Ok j’avais compris 500€ aller retour!!!1000€ trop chère, il faut mètre une alerte sur le site liligo.
michele8736
[quote]
Oui mais pour un allez retour j’aurais limit le même prix … je comprend pas[/citation
Bonjour,
A part les vols low cost qui ont souvent leur prix par trajet, les vols réguliers sont souvent aussi chers en aller simple qu’en A/R.
Je l’ai vérifié pour beaucoup de destinations.
Michèle.
Anonyme37
Comment ça ? prix par trajet ?
michele8738
Si vous réservez des vols sur un low cost : exemple Easy jet, Ryanair Vueling etc…
Vous avez une grille par semaine ou par mois (comme vous choisissez pour trouver votre vol) avec le prix par trajet : l’aller à tel prix, suivant le jour (- cher en semaine que le samedi) et le prix du retour suivant le jour choisi, ensuite vous avez le total des 2.
Alors que quand vous cherchez sur le site d’un avionneur avec vols réguliers, vous sélectionnez votre date aller et votre date retour et vous avez le prix A/R. Si vous prenez un aller simple le tarif n’est pas du tout le même que la 1/2 de l’A/R, je suppose que c’est pour faciliter le remplissage des avions…
Anonyme39
Sur Skyscanner, j’ai trouvé a 360 euros l’allez pour le 7 Aout !
C’est encore trop cher ?
glnti40
Bonjour,Nous envisageons de partir à 8 pers en février 2015 en période scolaire et nous souhaiterions connaître votre avis.
Je suis inscrite sur des comparateurs de recherche de vols(lilligo et skyscanner) avec mes dates précise 14 au 27/02/2015 depuis des semaines, j’usqu’a présent le Bx/ FDF été à environ 800 euros et depuis l’alerte reçu hier Air France à baissé le billet il est actuellement à 583 euros, pensez vous que nous devons attendre encore une baisse de prix ou pensez vous qu’on devrait foncer???