Si vous faites un circuit + extension plage du sud, réserver vos achats pour la fin du voyage.En effet la ville de Kandy est cher,vous trouverez les mêmes choses meilleur marché au sud-ouest.
Le jardin des épices est une vaste arnaque au niveau des prix de produits,vous les trouverez sur les marchés entre 3 et 5 fois moins cher.
Bonjour,
De quel type de souvenirs parlez-vous ?
Car tout dépend de ce que vous voulez acheter, où vous voulez aller… Par exemple les batiks dans le sud vers Tangalle, c’est + difficile à trouver qu’à Kandy.
Le poivre blanc se trouve à Kandy mais pas dans le sud.
Certains produits sont très “localisés”
(autre exemple : vous ne trouverez pas de curd dans les montagnes)
Merci pour vos précisions
Bonne fin de journée
Bonsoir,
Pour moi, les meilleurs et les plus beaux crabes de l’île c’est à Trinco mais je déconseille d’en mettre dans la valise …
J’ai parlé du sud-ouest du SL.Concernant les batiks qui ne m’interessent pas,il y en a à Kalutara.
Quand je parle d’achats et souvenirs, je vais citer les produits achetés:
short, tee shirt, tongs, bijoux et bijoux fantaisies, objets de décorations, épices, chemises, pareos, etc…
Bonsoir,
Pour être plus sérieux, il est a rappeler que certains produits sont normalement à déclarer en douanes ! Achat de bijoux, montres, tableaux etc…
Les épices également ! Achetez toujours en sachet pour la marque du fabriquant (jamais en vrac, problèmes phytosanitaires) et gardez vos tickets de caisse.
Extrait de douanes.fr section tourisme:
"• les végétaux, produits végétaux et autres produits (écorces, semences, terres et milieux de culture) dont l’introduction est interdite dans tous les États membres au titre de l’annexe III de l’arrêté du 24 mai 2006 ; "
Sachant que la cannelle est une écorce, que le poivre, cumin, cardamones… sont des graines !
Le poivre et le café servent, aussi, à camoufler l’odeur d’autres produits plus illicites ce qui, parfois, leurs donnent l’envie de fouilles plus approfondies.
En tout cas, gardez toujours vos factures !
Cordialement.
Je suis sérieux, pour moi la région de Kandy est plus cher que dans le sud, outre le prix des souvenirs et cadeaux pour enfants et petits enfants, le prix des conso à l’Hotel Suisse de Kandy(3*) sont 40% supérieur au Sands de Kalutara(4*).Une clé USB 4Go = 8€, une carte SD de 2Go = 10€
Conseil…partez vite au Sri Lanka avant qu’il n’y ait que les Russes et Ukrainiens qui puissent se payer des vacances dans ce joli pays souriant et accueillant .