Bonjour , je compte me rendre avec ma famille en Corse du 20 juillet au 12 aout et j ’ aurrais aimer avoir des avis sur le camping en bout de piste avant la plage de Roccapina en diréction de Sartène . Je sais qu ’ il a était repris comme camping municipal il y a 2 ou 3 ans . Les emplacements sont ils suffisament ombragés , quelles sont les tarifs en sachant que nous y seront en fourgon amménager + une petite tente , le camping est il relativement calme ?
Nous étions dans le même coin il y a 2 ans au camping de Perro-Longo , très bien certe mais peu d ’ emplacement sans éléctricité pour un fourgon .
Merci d ’ avance pour vos renseignements .
Bonjour,
En ce qui concerne ce camping, il faudrait vous adresser à l’office du tourisme de Sartene. La commune est train de le remettre aux normes. il vous donneront tous les renseignements.
Bonjour, je ne sais pas si vous avez effectivement séjourné au camping de la plage de Roccapina. Mes questions étaient les memes que vous et plus particuliérement la question de l’ombre. Nous partons 3 sem en juillet dans le golfe de porto mais l’idée de passer quelque temps sur la plage paradisiaque de Roccapina me trotte dans la tete. Nous avons passé 1 journée en 2008 sur la plage et déjeuné au snack attenant au camping et très beaux souvenirs, dépaysement assuré. Merci pour vos réponses
Le camping et la plage de Rocapina sont de sites de prédilection pour les Italiens … donc pour le calme et la tranquillité mieux vaut aller ailleurs (pour camper) Pero longo est un super camping avec des emplacements bien ombragés en général sans comparaison possible avec le camping de Rocapina. Vous pouvez passer vos journées dans les criques de Rocapina ou sur la plage (bondée) mais vous serez bien plus à laise à Pero longo
Puma
Effectivement, à Roccapina on est au bout du monde. Il faut prévoir ses provisions. Les sanitaires sont simples et propres. Il faut savoir qu’il n’y a pas de réseau pour les portables
Merci pour l’info sur le camping Pero Longo. C’est décidé nous allons réserver, nous avons eu au téléphone ce matin un dame bien charmante. Le site a l’air vraiment bien pour le repos et bien situé pour rayonner: parfait. En plus ils prennent des réservations pour plus d’une semaine donc un souci en moins. Merci a bientot
Bonjour, le camping est il à nouveau ouvert cette année ?
Merci de vos infos!
Bonjour,
Le camping était fermé le 4 juin quand je suis passée devant, peut-être ne fonctionne-t’il qu’en juillet-aoùt ?
Michèle.
Bonjour,
Des témoignages récents sur le forum annoncent que la piste d’accès à la plage (et donc au Camping) est défoncée par les pluies de l’hiver et impraticable aux non 4X4.
On peut douter de l’ouverture du camping cette année dans ces conditions … !
Puma
Bonjour,
Nous sommes allés à la plage à pied car piste HS le camping était fermé et si il doit ré ouvrir il y bcp de travail …
en effet, nous n’avons pas pu nous rendre ce mois de juin 2013 sur Rocapina, tellement la route nous a semblé impraticable (mon compagnon ne voulait pas casser sa voiture !!!) Il est à souhaiter que les corses fassent réparer cette route, mais en ont-ils l’intention ?Bonnes vacances à tous en corse;