vos avis sur notre planning

Forum Corse

bonjour,

je viens de terminer le programme de nos vacances ( début juillet, avec 2 enfants de 9 et 7 ans, logement à lecci) :

jour 1 : balade tour de fautéa + plage de lavu santu

jour 2 : BONIFACIO à la journée ( promenade falaises /phare pertusato + visite du cimetière marin)

jour3 : matin ( forêt osépédale / cascade piscia di gallo + castellu d’araghu)

après midi : plage de tamaricciu

jour 4: matin ( visite citadelle porto vecchio + site tappa)

après midi (piscine naturelle cavu)

jour 5 : matin (rando trou de la bombe)

après midi ( rando aiguilles de bavella)

jour 6 : BONIFACIO îles lavezzi

jour 7 : matin ( plage)

après midi ( piscines naturelles de purcaraccia + cascade polishellu

jour 8 : matin ( piscines naturelles zoza)

après midi ( ste lucie de tallano/ visite moulin huile)

jour 9 : BONIFACIO journée (escalier roi aragon + balade sentier des plages+ baie de rondinara sur le retour

jour 10 et 11 : temps libre, car nous n’aurons surement pas le temps de tout faire !

merci de me dire ce que vous pensez de notre planning, réalisable ou pas avec

les enfants ?

j

Bonjour,
Vous allez en prendre plein les yeux, profitez bien.
Y a juste un truc que je n’ai pas compris. Bonifacio 3 fois?

Je pense qu’en 2 fois vous pouvez le faire. Une journée sortie bateau pour les iles + falaises, une journée pour la ville, le port, la ville haute, les ruelles, … retour plages.

Que ce soit pour l’une ou l’autre, allez y tôt, le p^lus tôt possible.

Pour les iles lavezzi, prendre glacière, eau +++, de quoi manger (+ sac poubelle pour le respect de la nature) parasol, crème solaire, masque tuba, app photo biensur.

Réalisable avec les enfants.

Pensez au 14 juillet si vous êtes encore en Corse.
Nous avions fait celui de Porto Vecchio, arrivez avant pour visitez + resto. Prévoir de quoi se couvrir, on s’est fait bouffer par les moustiques, obligé d’attendre dans la voiture. Prévoir de se garer à l’extérieur de la ville. On était juste au port, et on a mis 1h rien que pour sortir de la ville!!!
Celui de Bonifacio doit etre très beau.

Oui nous serons sur place pour le feu du 14/07 , je compte prévoir le répulsif à moustique ( en connaissez vous un de très efficace , j’hésite entre biovectrol et cinq sur cinq). En ce qui concerne bonifacio, j 'ai prévu 1 journée complète au lavezzi , et ensuite j’ai 2 balades assez longues (3h aller/retour) : 1 pour aller au phare et l’autre que j’ai trouvé sur 1 guide permet de découvrir la campagne bonifacienne. Pendant ces 2 balades, nous voulons profiter des plages et mes petits loupiots ne pourront pas faire ces 2 balades dans la même journée . En plus quand je parle en journée , c’est tôt le matin jusqu’à 16h/17h pour profiter d’un peu de repos au camping avant nos petites virées nocturnes …( restos, port, glace…! Vivement les vacances…)

J’ai trouvé ça pour les anti moustique

Je ne sais pas encore lequel prendre. J’avais pris des huiles essentielles lavande et citronnelle l’année dernière, ça avait bien marché.

Merci pour le lien, je vois plus clair sur les différentes protection. Une autre question: avez vous les piscines naturelles de purcaraccia?

Bonjour,
Comme il a été dit plus haut, 2 jours à Bonifacio suffiront, sinon, c’est chronophage. Une journée aux Lavezzi ??? Bof, ça se fait mais il n’y a pas que les Lavezzi dans ce secteur.
Tant qu’à faire des km, montez à Solenzara et trouvez vous des coins baignades dans la rivière, vos enfants apprécieront il y y a nettement plus d’ombre qu’aux Lavezzi.
Pour Bonifacio, arrivez avant 9h. Après, c’est plus délicat. Mais à force de l’écrire, tout le monde va arriver à 8h et à 16h, ce sera calme plat…
Bonnes visites,

dominique,
pour les îles lavezzi nous voulions prendre la navette le matin et ne revenir que vers 15h (CIRCUIT N° 2 : DECOUVERTE DE LA RESERVE NATURELLE DES ILES LAVEZZI + LES GROTTES MARINES ET FALAISES DE BONIFACIO ) ;
vous pensez qu’il est plus judicieux de choisir simplement le CIRCUIT N°1 : GROTTES - FALAISES - CALANQUES ou le CIRCUIT VISION SOUS MARINE: GROTTES - FALAISES - CALANQUES
en ce qui concerne les piscines naturelles, trouvez vous que celles de solenzara soit plus adaptées aux enfants que celles de purcaraccia ?
cordialement
gaëlle

Bonjour,
Toute réponse est forcément subjective, elle est faite avec l’état d’esprit du rédacteur.
Pour les Lavezzi, je me limiterai au circuit court. Prenez vos précautions, le soleil tape et l’ombre inexistante.
Les coins que je connais de la Solenzara sont moins accrobatiques que Purcaraccia mais plus accessibles. Evidemment, l’idéal serait de visiter les 2. Attention, dans tous les cas, il y aura du monde, plus que sur les photos.
Bonne baignade

Nous avions fait les iles lavezzi jusqu’à 14-15h environ, ça tape tellement, et puis, après avoir fait le tour, baignade … rester jusqu’au soir ne vaut pas le coup.
Du coup, nous avions pris le gouter sur le port.
Et sommes revenu pour faire le haut de la ville (juste le matin)

niveau piscine naturelle, nous avions été près de sainte lucie de porto vecchio, au dessus de Lecci.

Mais je laisse les autres vous répondre sur cette question, car il y a de belles piscine à voir, mais je ne connais pas.

Sujets suggérés

Services voyage