Vos avis sur notre road trip de 10 jours en Corse

Forum Corse

Bonjour à tous,

je me permet de vous soumettre mon idée d’itiniraire pour mon prochain voyage en Corse avec ma compagne. J’arrive et repart de l’aéroport de Bastia du 30/08/2020 au matin, jusqu’au 09/09/2020 au matin.

je me suis inspiré de pas mal d’avis lu ici ou ailleurs, et si les experts que j’ai pu lire, pouvaient me donner leur avis sur ce parcours ce serait top avant de ma la cer dans les réservations…

donc voici mon idée :

30/08. J-1 Arrivée à bastia, direction saint Florent, repas midi, direction le désert des agriates ( plages à trouver, attention certaines accessible uniquement en 4x4). Fin d’apreme direction l’ile rousse, hebergement ile rousse, sortie pour repas

31/08. J-2 depart de l’ile rousse, direction calvi, excursion bateau vers la reserve de Scandola, plage selon heure de retour, retour de Calvi vers l’Ile rousse, hébergement à l’ile rousse, sortie repas

01/09. J-3 depart de l’ile rousse direction Corte. Journée vers Corte et randonnée dans la vallée de la restonica. Soirée vers Corte et hébergement à Corte

02/09. J-4 départ de Corte pour les gorges de solenzara et cascade de purcaraccia/polischellu. Randonnée ou canyonning ? Retour et nuit à solenzara

03/09. J-5 depart de Solenzara direction corse du sud et bonifacio, plage, visite, soirée et nuitée à bonifacio

04/09. J-6 excursion iles lavezzi. Depart du port de bonifacio pour les iles lavezzi pour la journée. Soiree et nuitee à bonifacio.

05/09. J-7 départ de bonifacio pour porto vecchio, plage, soirée et nuitée a Porto Vecchio

06/09. J-8 randonée vallée du cavu et ses piscines naturelles, pique nique. Retour porto vecchio, soirée et nuitée à porto vecchio

07/09. J-9 plage autour de porto vecchio, soirée et nuitée à porto vecchio

08/09. J-10 retour vers les alentours de l’aéroport de Bastia. Plage, Visite des environs. Soirée et nuitée à proximité de l’aéroport.

09/09. J-11. Réveil tot pour être à 6:15 chez Europcar, puis retour en à la maison

bon voilà…alors si les experts corses peuvent me dire si un tel circuit est déjà réalisable, si je n’est pas oublié quelques chose d’immanquable à faire ce serait top. Tout autre conseil est la bienvenue aussi evidemment

dans l’attente de vos réponses,
cordialement,
Clément

Personne ne peut me dire si un tel circuit est réalisable ? Ou est ce que je vois trop grand ?
merci d’avance

Bonjour,

En été, y compris septembre de + en + prisé ces dernières années, la population en Corse passe de 330.000 habitants (environ) à parfois PLUS de 3 Millions de résidants … !!

Cela vous donnera une idée de la cierculation sur “nos” routes .
Je ne sais si vous l’avez fait , mais je vous propose d’acheter la carte Michelin de Corse et de l’accrocher au mur. Vous pourrez voir et suivre ainsi vos prériples prévus ou envisagés.

Vous avez ecrit “Road trip” dans votre titre . Je n’ai jamais su ce que cela voulait exactement dire mais dans vos projets vous allez je crains passer l’essentiel de votre temps dans votre véhicule.
Peut être est-ce votre souhait !!

Un seul exemple : le jour de votre arrivée:
Le temps de récupérer votre voiture de location et vos bagages, Pas totalement sur que vous soyez à St Florent à midi.
St Florent a beaucoup de charme et merite d’y passer du temps…
Si vous voulez aller dans les agriates (plage) vous ne pourrez pas y aller avec votre véhicule. Le mieux est de prendre le bateau à St Florent (le popeye si je me souviens bien) et d’aller ainsi à l’une des plages des agriates, puis de marcher le long de la cote vers la 2eme plage … marche d’une heure dans un très beau cadre.

Donc l’idéal c’est de prendre ce bateau tot le matin, et d’en revenir dans l’A.M. et donc de passer 2 nuits à St Florent… ce qui n’est pas votre programme.

La traversée des agriates par la route est TRES sinueuse, lente, et donc assez longue . Voir Carte.

J’en reste là. Vous vouliez des avis, je vous en donne un, mais ce n’est QUE mon avis.
Nous n’avons probablement pas le même âge, ni les mêmes envies ou souhaits en voyage .

Bonne reflexion.
Salutations.

Puma

Bonjour Puma, et merci de votre réponse. Pour le terme road trip, je veux simplement dire par la que nous nous déplaceront par la route selon un itinéraire plus ou moins définit.Nous avons la trentaine et nos envies sont plutot, comme vous avez pu le lire dans mon idée de programme, le farniente, baignades et quelques randos simples. Je vais quoi qu’il en soit prendre en compte votre commentaire et réadapter mon programme. Je profite un peu de votre gentillesse, mais si vous voyez d’autres choses dans mon idée première qui sont totalement irréalisable (j’ai un gros doute par exemple sur la faisabilité de la journée 4 par exemple), je suis évidemment preneur de vos informations. merci en tout cas du temps que vous m’avez accordé. Clément

Bonsoir,

Pour moi c’est tout l’ensemble qu’il faudrait revoir en bloc.
Si vous voulez tenir compte de ce que je vous ai dit, cela va bouleverser toute la suite …

Quand vous voulez faire des randonnées, il faut dormir a proximité et prendre le départ tôt !
Exemple. Pour la rando dans les gorges de la Restonica, il faut avoir dormi à Corte. …
A cette epoque, il y a souvent des orages l’A.M. et ce n’est pas le moment d’être surpris en montagne sous l’orage . Je ne connais pas vos capacités mais les randos sont difficiles par là .

Pour le Jour 4, je n’ai aucune expérience concernant cet endroit, mais (même remarque) il vaudrait mieux avoir dormi à Solenzara la veille …

A titre perso au lieu de PortoVecchio et ses plages surfaites et entourées de béton, je vous suggère d’aller dans le golfe de Figari (coté Ouest Corse) que ce soit sur la rive nord (Pianottoli Caldarello) ou rive sud de ce golfe. C’est tout à fait autre chose …

Porto Vecchio c’est le bling-bling, le bruit, les embouteillages, la foule … mais si vous aimez !

A mon avis, il vous faut supprimer qq. elements de votre projet pour permettre de mieux profiter et réaliser ce qui restera . Pour cela mieux vaut prevoir des doubles nuits à un même endroit.

Ce n’est QUE mon avis .

Bonne reflexion. devant une carte épinglée au mur …

Salutations.

Puma

Baie de Figari, du coté de Caldarello;

.

Sujets suggérés

Services voyage