Bonjour à tous,
je me permet de vous soumettre mon idée d’itiniraire pour mon prochain voyage en Corse avec ma compagne. J’arrive et repart de l’aéroport de Bastia du 30/08/2020 au matin, jusqu’au 09/09/2020 au matin.
je me suis inspiré de pas mal d’avis lu ici ou ailleurs, et si les experts que j’ai pu lire, pouvaient me donner leur avis sur ce parcours ce serait top avant de ma la cer dans les réservations…
donc voici mon idée :
30/08. J-1 Arrivée à bastia, direction saint Florent, repas midi, direction le désert des agriates ( plages à trouver, attention certaines accessible uniquement en 4x4). Fin d’apreme direction l’ile rousse, hebergement ile rousse, sortie pour repas
31/08. J-2 depart de l’ile rousse, direction calvi, excursion bateau vers la reserve de Scandola, plage selon heure de retour, retour de Calvi vers l’Ile rousse, hébergement à l’ile rousse, sortie repas
01/09. J-3 depart de l’ile rousse direction Corte. Journée vers Corte et randonnée dans la vallée de la restonica. Soirée vers Corte et hébergement à Corte
02/09. J-4 départ de Corte pour les gorges de solenzara et cascade de purcaraccia/polischellu. Randonnée ou canyonning ? Retour et nuit à solenzara
03/09. J-5 depart de Solenzara direction corse du sud et bonifacio, plage, visite, soirée et nuitée à bonifacio
04/09. J-6 excursion iles lavezzi. Depart du port de bonifacio pour les iles lavezzi pour la journée. Soiree et nuitee à bonifacio.
05/09. J-7 départ de bonifacio pour porto vecchio, plage, soirée et nuitée a Porto Vecchio
06/09. J-8 randonée vallée du cavu et ses piscines naturelles, pique nique. Retour porto vecchio, soirée et nuitée à porto vecchio
07/09. J-9 plage autour de porto vecchio, soirée et nuitée à porto vecchio
08/09. J-10 retour vers les alentours de l’aéroport de Bastia. Plage, Visite des environs. Soirée et nuitée à proximité de l’aéroport.
09/09. J-11. Réveil tot pour être à 6:15 chez Europcar, puis retour en à la maison
bon voilà…alors si les experts corses peuvent me dire si un tel circuit est déjà réalisable, si je n’est pas oublié quelques chose d’immanquable à faire ce serait top. Tout autre conseil est la bienvenue aussi evidemment
dans l’attente de vos réponses,
cordialement,
Clément