Bonjour, nous avons pris nos billets d’avions pour partir 14 jours dans le KERALA avec nos 2 enfants de o et a2 ans. Nous arrivons et partons de Cochin . J’ai tout a construire maintenant au niveau de l’itinéraire et j’aurai besoin de conseils de personne qui y sont déjà partis . Nous comptons rester 3 nuits à Cochin et ensuite faire les destinatuons suivantes Periyar, Munnar , Allepey, Kovalam ?, Trivandrum ?.. Nous aimons la nature et faire de la marche mais nous aimerions aussi finir notre séjour en bord de mer avant de partir . Que nous conseillez vous en terme d’ordre dans notre itinéraire et de durée sur chaque endroit. A t il des endroits a ne pas louper et d’ autres que j’ai listė qui sont sans intérêt ? Faut il mieux prendre un chauffeur a chaque grande étape pour gagner du temps ? Avez vous des endroits sympas a nous conseiller en terme de logement et plutôt chez l’habitant . Bref, si vous avez déjà fait ce voyage , je vous serez très reconnaissant de m’en dire plus. Un grand merci d’avance
Florence
Vous avez de multiples possibilités. Mais prenant en compte les enfants en bas âge, je ne vois quère l’intérêt pour vous de multiplier les étapes. Surtout que certaines n’ont guère d’intérêt par rapport au fait de passer plus de temps sur d’autres avec possibilité de rayonner à partir de celles-ci.
Ainsi il me semble que pour vous Trivandrum et Kovalam n’ont guère d’intérêt. Si vous voulez finir à la plage, inutile de descendre aussi bas. Allez plutôt à Varkala.
J’éliminerais aussi Periwar; je suis toujours étonné du nombre de personnes qui déclarent avoir été très décues. Privilégiez plutôt Munnar et ses environs. Vous y touverez la beauté des plantations de thé, des jardins d’épices et de multiples possibilités de balades.
Pour vos transports,et si vous optez pour 2 à 3 jours sur chaque site ne prenez surtout pas une voiture avec chaufeur qui serait une option coûteuse et inutile. Prenez tout simplement un taxi pour aller d’un site à l’autre. Sur chaque lieu soit vous visiterez à pied , soit prendrez des tuk tuk, soit les bateux-bus à Kochi. Les taxis intervilles sont une pratique des plus courantes en Inde, aucun besoin de les réserver à l’avance depuis la France.
Vous pouvez aussi faire vos trajets en transports en commun. Renseignez vous en arrivant à votre hotel ou guesthouse. Faire au moins une fois un trajet en train ou en bus est une expérience très intéressante. Certaines distances sont de plus assez courtes par exemple Kochi - Alleypey.
Kochi à elle seule peut mériter jusqu’à 4 jours pleins.
Ma suggestion serait de vous limiter à Kochi, alleypey, Munnar et Varkala et de faire des escapades éventuelles à partir de ces points de base.
Par exemple et pour donner un ordre d’idée: 3 jours plein à Kochi, J4 transport Alleypey, J 5 & 6 alleypey, J 7 départ pour Munnar, J 8 & 9 & 10 Munnar, J-11 direction Varkala J12 & 13 Varkala j14 direction aéroport. Vous pouvez réduire d’une journée à Alleypey afin de rallonger à Varkala.
Bonne réflexion.