Bonjour à tous, voilà nous partons en couple 4 jours seulement, j’aimerais vos conseils pour “optimiser” mes 4 jours!! Mon programme, nous arrivons par bateau a Ajaccio à 7h du matin, visite puis direction Porto, Scandola et Piana. Nuit sur Porto, puis J2 direction Corte pour 2 jours!! C’est là que j’ai besoin de vous, les coins de paradis à ne pas rater, les visites etc… Puis dernier jour Corte- Bastia pour départ en bateau… Merci beaucoup pour vos infos Magali.
Bonjour Magali,
Pour optimiser vos 4 jours avec arrivée tôt à Ajaccio et départ tard (je suppose) de Bastia, il faut faire des choix :
Pour moi, oublier la visite d’Ajaccio et aller directement en direction de Porto avec arrêt éventuel à Cargèse. Visite de Piana et petit tour dans les Calanches, coucher de soleil sur la marina de Porto.
Si vous voulez faire un tour de bateau à Scandola, il vaudrait mieux rester 2 nuits sur Porto pour prendre le temps et faire une petite visite à Ota, son vieux pont et un petit tour dans les gorges de la Spélunca.
En partant tôt le lendemain matin pour Corte, vous avez le temps de faire un tour dans la vallée de la Restonica et garder la visite de la citadelle pour le lendemain matin, puisqu’il ne vous restera que la route à faire jusqu’à Bastia pour prendre votre bateau.
Bonsoir, merci beaucoup pour vos conseils, nous avons changer un peu, nous resterons qu’une nuit a porto pour piana et scandola et le lendemain matin direction chambre d hôtes à Moltifao près de ponte leccia… nous nous poserons 2 jours tranquillement! étant de st raphaël dans le var, je vis à 5mn du sable et de la mer, nous avons envie de rivières et de cascades et de vert! lol… mais je ne connais pas du tout le centre corse. Bastia nous partons a 22h nous partirons tard du coup de ponte leccia. il me reste à faire le parcours voiture pour ne pas perdre trop de temps! Merci encore je vais suivre votre conseil et ne pas rester trop à ajaccio.