Vos conseils pour le Brésil : de Recife à Salvador

Forum Brésil

Bonjour à tous les connaisseurs du Brésil,
J’envisage de passer 9/10 jours au Brésil en octobre prochain, avec 3 enfants de 16, 14 et 4 ans.
Nous ne connaissons pas du tout le Brésil et ça sera notre premier voyage dans ce pays.
Je pensais arriver à Recife, et redescendre toute la côte jusqu’à Salvador en faisant quelques arrêts de quelques jours à des endroits “stratégiques”.
Je compte louer une voiture pour plus d’autonomie; nous avons l’habitude de voyager de cette façon et non en transports en commun.Avez vous des conseils à nous donner sur ce sujet?
Pensez vous qu’un tel itinéraire soit envisageable ou est ce trop ambitieux? Comment répartir les nuitées sur le circuit?
ou bien vaut il mieux se concentrer sur Recife et les environs? Ou Salvador et les environs?
Nous recherchons pour ce voyage de jolies plages, des villes coloniales, et des endroits authentiques et dépaysants…,finalement, ce que tout le monde recherche.
Nous aimons bouger chaque jour (adeptes des road trip)mais nous voulons aussi profiter d’un peu de repos pour ce voyage.
Je vous remercie d’avance.

Salut Héloben,

C’est un projet intéressant et certainement faisable.

Cela vous permet de voir le pays d’une façon beaucoup plus intime, plus proche des gens locaux (cependant aprennez un peu de portugais car ici au Nordeste peu de gens parlent anglais (ne parlons mème pas de français).

Sachez aussi que la location de voiture est une chose un peu chère, considerant le fait que vous allez louer à Recife pour déscendre jusqu’à Salvador, au niveau des frais de récupération. Je m’explique le locateur à Recife va vous compter des frais pour rammener la voiture à Récife à la fin de votre location (peu importe si vous louez avec la mème compagnie). Comme il s’agit la d’un gros 800km cela vous reviendrait (prix référence de l’année passée 1,6R$/km chez Localiza, pour une petite voiture) grosso modo à 1.300R$ en plus de la location. Mais bon, si vous me demandez si cela vous la peine je vous donnerai un gros oui :wink:

Au niveau de ‘points d’intéret à voir’ je vous donne quelques idées de ‘ma’ Bahia (ou j’habite).

A partir du Nord en entrant via l’état de Sergipe donc il y à :

• Mangue Seco
  • Sitio de Conde
  • Porto de Sauipe
  • Imbassai
  • Praia do Forte (projeto Tamar, tortues)
  • Jacuipe (l’estuaire)
  • Arembepe
  • Abrantes
  • Salvador

A partir de Salvador vous pourriez faire le détour à l’intérieur vers la petite ville de Cachoeira (le berçeau colonial de Bahia) jusqu’au parc national de la Chapada Diamantina, aussi connu comme le ‘Grand Canyon du Brésil’.

Voila quelques idées à étudier pour préparer votre voyage.

Le bonjour tropical de Salvador da Bahia,

Ivan Bahia Guide

Merci beaucoup pour votre réponse Ivan.
Vous nous avez convaincus, ce n’était pas très difficile ceci dit…nous l’étions déjà presque totalement.
J’ai d’ailleurs acheté les vols internationaux , arrivée Recife et départ de Salvador, ce qui nous permettra de redescendre en longeant la côte.
J’avais la notion des frais d’abandon du véhicule qui étaient assez élevés, comme souvent, mais tant pis, comme vous le dites, je pense aussi que ça vaut le coup!
Reste maintenant à élaborer notre “circuit” avec 10 nuits sur place, comment les dispatcher et à quels endroits.
Et dernière chose, non des moindres, il nous reste à apprendre un peu le portugais.Nous trouvons ce petit défi super intéressant, à relever en famille.Nous sommes enchantés de ce beau projet.

Merci encore à vous, et si vous avez des conseils d’itinéraires, ou des endroits à ne pas manquer entre Recife et Salvador, nous sommes preneurs d’infos.
Belle journée à vous

Sujets suggérés

Services voyage