Vos conseils pour mon voyage en famille à Dublin

Forum Irlande

Bonjour, je navigue depuis quelques temps sur ce forum et je sais que certains d’entre vous sont de bons conseils.

Nous souhaitons partir pendant 8 jours avec mon mari et mes 2 ados.
J’ai déjà visité quelques coins, il y a 20 ans et je voudrais les faire découvrir à ma famille. Nous n’aimons pas visiter les villes, et nous aimons les promenades à pied.
J’ai de la famille à Castlebar, donc il faut que mon itinéraire y passe obligatoirement. Et puis j’ai tellement aimé Achill Island que ce sera certainement une visite obligatoire.

Je voudrais également me promener un peu dans le Burren dont j’avais adoré le paysage et revoir Clonmacnoise. J’aimerais revoir aussi les falaises de Moher. J’en garde un bon souvenir, une vue à couper le souffle. J’ai bien conscience que ça fait touriste de base… Mais nous manquerons de temps pour nous attarder dans l’Irlande profonde, même si c’est ce que je préfèrerais.

Nous arriverons certainement de Dublin où nous louerons une voiture.

Voici les lieux que je prévois. Qu’en pensez-vous ? Combien de temps à chaque endroit ? Ca fait beaucoup de kilomètres en peu de temps :

Dublin

Clonmacnoise, Co. Offaly

ballade dans le Clare :
Dolmen de Poulnabrone
Dysert O’Dea Castle and Archaeology Centre, Corofin
Cliff of Moher - Parking, Lislorkan North
Black Head, Murrooghtoohy North
Ballyvaughan

Comté de Galway
Sky Road
Letterfrack (j’ai repéré un chouette logement ici, mais ça peut etre modifié vu que je n’ai rien réservé)

Mayo
Castlebar, (arret obligatoire au moins un après midi)
Île d’Achill

puis retour à Dublin

Merci de votre aide.
lirva

Hello,

On a fait un peu le même road trip il y a moins d’un an. On a eu l’impression de beaucoup… courrir. Et c’est forcément dommage dans des si belles régions. C’est souvent dur, mais si tu peux essayes de supprimer des étapes. La qualité de ta photo ne permet malheureusement pas de lire tes étapes, mais peut être faut-il en supprimer au nord ou au sud

Si ça peut te donner des idées : https://www.mavalisearoulettes.com/post/road-trip-en-irlande

A dispo s’il y a des questions

Sujets suggérés

Services voyage