Bonjour,
Je souhaiterais organiser un voyage en famille à l’île Maurice avec un départ aux alentours du 20 juin 2020 (plus ou moins).
Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 1, 9 et 13 ans.
Nous avons bien noté que ce sera l’hiver austral et d’ailleurs lorsque nous avons choisi cette destination, cela nous semblait une bonne période au niveau des températures et de l’humidité; le site quandpartir.com indique d’ailleurs que juin-juillet se trouvent dans la meilleure période.
Néanmoins, j’ai lu plusieurs avis assez négatifs concernant des voyages sur cette période, mentionnant des températures très fraiches au point de ne pas pouvoir se baigner, et beaucoup de pluie. Ma femme est espagnole et en recherchant des infos en espagnol nous avons trouvé beaucoup de commentaires trés négatifs (énorme déception, ne pas y aller, préférer les Caraibes… etc…).
Est-ce que des voyageurs parmi vous pourraient nous faire part de leur expérience à ce sujet?
Nous avons aussi un doute quand à la durée de notre séjour, 1, 2 ou 3 semaines à Maurice? Plages mises à part, l’ile offre t’elle suffisamment d’activités pour que l’on ne s’y ennuie pas? Notamment en cette période? Les activités que nous recherchons seraient plutôt: un peu de farniente mais pas trop, de la rando de quelques heures (pas trop compliqué, bébé oblige), des visites culturelles et nature, de la baignade avec du snorkelling et de la voile/surf pour moi et mes deux grands.
Ces même activités ne sont elles pas trop asseptisées, genre “parc d’attraction pour touristes friqués”. J’ai aussi lu quelque part que beaucoup d’accès aux sites étaient payant, même pour les plages, randos…
Nous pensions aussi rajouter une semaine à Rodrigues, mais nous avons les mêmes doutes quand au climat, est-ce réellement une bonne période?
Finalement, je suis déja allé à l’Ile de la Réunion étant enfant et j’en ai gardé un super souvenir, je me demandais si une autre option intéressante ne pourrait être de combiner Ile Maurice et Réunion, deux semaines dans chaque île, mais évidemment tout cela dépendrait du climat, nous ne souhaitons pas nous retrouver cloîtrer dans notre location sans pouvoir en profiter.
Voilà, ce sont beaucoup de questions, j’espère pouvoir vous lire bientôt.
Un voyage de ce type représente un gros budget et nous voudrions être surs de pouvoir en profiter un maximum.
D’avance merci,
Pierre