Vos conseils pour un premier voyage en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour ,
Je vous remercie par avance de vos réponses , et de l’attention que vous y apportez.
Je vais avec ma femme pour la première fois en Thaïlande que me conseillez vous , des adresses à me proposer.
Nous souhaitons rester deux semaine en Thaïlande et une semaine en Malaisie .

bonne continuation à vous .

Beau jour/Sawasdee! Brayanne,

Félicitations! pour votre projet thaïo-malaisien.

Pour une réponse plus personnalisée,ptêtre serait-il utile que vous précisiez:

-la période de votre voyage (rapport à la météo) ?
-vos attentes & goûts perso: êtes-vous tous2 plutôt culture (temples,marchés,artisannat,architecture…),farniente sur une plage,sportifs/nature (trekk,plongée…),shopping etc…ou mixe (dans quelles proportions?) ? Recherchez-vous des Etapes “tout confort”,bien “balisées” ou des Coins moins “touristiques” ?
-Souhaitez-vous passer en Malaisie par la terre (train,bus) ou par les airs?

Sur 2 semaines en Thaïland et 1 en Malaisie,vous conseille perso de limiter vos Etapes,par exemple à 4-5 maxi pour la prem’s et à 2-3 maxi la deux’.Vous voyez,hein…

Via le moteur de recherche du forum (en haut à droite de page/la loupe),vous trouverez moultitude de retours et de fils sur votre question,vous permettant de vous en faire votre propre idée…Pour vous éclairer également,les guides du Routard et/ou Lonely planet en ligne,hein.
La Thaïlande surtout a une offre hôtelière pléthorique en nombre et standards d’adresses.Souhaitez-vous bâtir votre parcours en fonction d’hébergements qui vous taperaient dans l’oeil ou,inversement privilégier le spot et ensuite y chercher un toit à vôtre goût?

Bonne prépa de votre trip,je reste à votre dispo en fonction de vos renseignements sur les points ci-dessus.

Chôkdâne,happyculteur.

Sujets suggérés

Services voyage