je devais partir avec un ami pour un trip musical sur l’histoire des endroits mythiques et les traces des légendes musical nous devions loués une voiture mais aujourd’hui je part seul c’est pour septembre 2020 en premier je vais sur chicago aprés j’irais sur nashville j’ai lu que cela n’ecéssiite pas plus de 2jours dites moi si c’est exacte ,àprés j’irais sur menphis je pense que là par contre je resterais 5 jours dites moi si c’est trop apres je finirais par la nouvelle orléans j’ai 15 jours 3 semaines je ne sais vraiment pas le temps que tout ça va me prendre merci pour vos conseils
tonton_cristobal2
C’est simple:
vous consultez les sites de distances entre deux points, par ex:
from Chicago to Nashville
vous y trouverez le meilleur itinéraire,la distance et le temps nécessaire sur ce parcours
et ainsi de suite sur toute la longueur de votre déplacement vers New Orleans
Principe de base à l’américaine:
Vous passez les nuits dans des motels le long des routes, motels fournissant le petit déj
(payant ou gratuit)
Vous quittez le motel au plus tard vers 08 H du matin
Vous roulez au max 300 miles
vous vous relogez immédiatement
vous avez toute l’aprés-midi (et le lendemain) pour faire ce que vous voudrez.
Pas de voiture de loc dans Chicago, vous ne pourrez pas l’utiliser dans cette métropole
vous utilisez les transports en commun.Vous louez la voiture dans une agence en ville (vous économiserez ainsi les taxes aéroportuaires)
A New Orleans, vous rendez immédiatement la voiture qui ne sert à rien dans cette ville et vous vous logez dans le centre (secteur de la cathédrale) tout peu se faire à pied.
Vous trouverez dans tous les motels, à la réception, les programmes touristiques, musicaux,etc, également dans les bureaux de tourisme.Pas de problèmes
tonton_cristobal3
J’avais omis de vous signaler qu’à Chicago, il faut se loger dans le Loop (en gros le centre ville)
vous y trouverez des hotels à tous les prix (pas forcément sur le net).Surtout pas de voiture dans cette ville:
-vous payez de la loc à la journée pour une voiture qui ne roule pas
-vous payez obligatoirement des parkings de jour (chers)
-vous devez également payer le parking de nuit dans les hotels urbains en plus de votre nuitée
C’est d’ailleurs la mème chose dans toutes les mégaples US
mayannick4
Ce circuit mérite des ajustements sur les jours à passer dans telle ou telle ville.
A Chicago, si on veut avoir le chance de voir une apparition de Buddy Guy dans son club, mieux vaut y être un vendredi ou un samedi.
A Nashville comme à Memphis, éviter le dimanche soir, les clubs sont fermés et les rues si animées le week end et un peu en semaine sont vides .
Il faut disposer de 2 soirées à Nashville , une pour écumer les clubs et une pour aller au grand Olé Opry, qui n’est ouvert que deux ou 3 soirs par semaine.
Memphis, c’est pareil il faut bien deux soirées pour profiter des principaux clubs.
Pour le nombre de jours pour visiter les villes, je dirai 2 journées complètes à Nashville et 3 à Memphis.
manger5
merci beaucoup pour les infos au depart je devais faire le voyage avec un ami qui lui conduit et moi non aujourd’hui il ne peut plus venir j’ai décidé quand même de le faire seul j’ai même annulé lles differents hotels ( red roof) que j’avais réservé ne connaissant les distances des hôtels en fin de compte ils sont à 8,5km du centre bref tu pense que 3 semaines c’est trop merci encore
tonton_cristobal6
Utilisez la méthode que je vous ai indiquée pour les distances entre deux villes
Surtout pour Chicago, ne quittez pas le Loop; attention si vous arrivez en avion à Chicago Airport O’Hare, ce dernier est très loin du centre ville (bien une cinquantaine de kms, donc en arrivant voir le problème des transports en commun
ok merci il n’y a pas un aéroport plus prés si non c’est rien j’ai une amie qui a une agence de voyage en banlieue de montréal elle m’a dit donne moi tes et je m’ocupe de ça mais si vous connaissez bien la region je veux bien votre aide merci encore
mayannick9
Aucun problème pour rejoindre Ch8cago depuis l’aéroport, il y a une ligne de métro directe!
mitch3410
Hello !!
Si c’est pour la zizique, deux jours sur Nashville avec une soirée sur Brodway avenue et une sur Grand Ole Opry en fonction des jours.
Un arrêt sur Jackson(Tennessee) et son incontournable musée du Rock A Billy, Quelques jours sur Memphis avec Beale Street, les musées du Rock, Graceland avec le King…Gibson Factory…
On descend par Clarksdale et le musée du Blues, un arrêt muscial au Bar de Morgan Freeman et ensuite tout schuss vers Nola !
Bourbon street et le quartier français pour quelques jours et voilà !!