Bonjour,
Je souhaiterai avoir des témoignages de personnes étant déjà allé en alaska. Que peut-on voir, quelles activités y faire…
Est-il possible de faire du chien de traineau en Juin et à quelle prix ?
On peut voir des animaux et de belles montagnes mais vous saviez ça Les expériences de traineau à chiens peuvent varier beaucoup. Un petit tour sur terre battue avec traineau à roues se compare difficilement au tour sur un glacier accessible par hélicoptère. Faut prévoir entre 125$ et 500$ selon la prestation, le nombre de participants, l’altitude du glacier, etc. L’Alaska est super pour la rando et le kayak.
Je reviens d’Alaska est il y a énormément d’activités à faire sur place :
- tours en bateaux pour voir la wildlife (baleines, orques, etc) et les glaciers dans le parc national de kenai fjords
- tours en kayak
- ballade en quad
- Tours en hellicoptère/hydravion
- plusieurs trails et tu peux te promener dans le parc national de Denali
- voir les aurores boréales dans le nord de l’État
- te baigner dans les sources d’eau chaude à Chena hot springs
Bref, l’Alaska n’est pas en reste niveau activités !
En juin, on peut prendre un vol direct de Frankfurt (près de chez vous) vers l’Alaska avec Condor. Pour une visite par la route, le MilePost est un guide annuel (papier ou tablette) très utile. Par votre nom d’utilisateur, je présume que vous parlez anglais alors ce bouquin est tout indiqué. Le parc national Denali, la péninsule de Kenai et Prince William Sound sont à voir selon moi. Il vous reste beaucoup de lecture à faire. N’hésitez pas à poser des questions plus précises. Les bénévoles de ce forum ont une bonne connaissance des détails d’une région mais ne peuvent pas connaître vos goûts et préférences.