Vos conseils pratiques pour Dubaï

Forum Dubaï

Bonjour à tous,

Je pars mercredi prochain à Dubaï pour 9 jours avec ma femme et mes 2 filles âgées de 4 et 1an(s).

1. une chose pour laquelle je me tracasse principalement est le choix de l’hôtel. J’aimerais qu’il ne soit pas trop loin de la plage (ceux qui y sont directement ne rentre pas dans notre budget). J’ai réservé le jumeira rotana car il ne me semble pas si éloigné de la plage (La mer). Cependant, le métro semble un peu plus éloigné.

J’ai vu un autre hôtel situé à Al Barsha (qui sur la carte semble plus loin de la mer) mais dont le métro se situe à 250m.

Lorsque je tape sur google map, il me semble que le métro ne s’arrete pas à proximité des plages (est-ce correct?). Que pour s’y rendre, il faut y aller soit en bus soit en taxi. Sachant que mes 2 petites ne sont pas des plus patientes, je n’ai pas envie de perdre de longues minutes dans les transports.

Donc voilà, si vous avez quelques conseils sur ce point, ils sont les bienvenus :slight_smile: merci.

Evidemment, nous aimerions faire d’autres activités que la plage :wink:

1. Y a-il de longues digues le long des plages pour se balader avec la poussette? J’ai lu que Dubaï n’était pas vraiment idéale pour les piétons?

2. J’ai lu qu’il est intéressant d’acheter “le(s) entertainer dubai”; mais qu’il y a différentes versions? Enfants, Attractions, restos? Y en a-t-il une qui reprend le tout?

3. Une dernière en lien avec l’actualité. Comment cela se passe-t-il dans les rues/mall et différents sites actuellement concernant le coronavirus? Dans le sens où est-ce que tout le monde porte un masque ou il n’y a guère de panique concernant cela?

Merci à ceux qui liront et prendront le temps pour répondre.

Pour le virus , à Dubai , pas d’inquiétude . Pour le reste , regardez BIEN sur internet les deux lignes de métro , la rouge pour vous surtout : les stations sont indiquées . Elles sont ± éloignées les unes des autres , genre RER et non métro dans Paris . Le métro est très facile à prendre : tout est écrit et annoncé en arabe ET en anglais et les locaux seront très gentils avec vous , surtout avec vos enfants . Climatisé bien sûr ainsi que les stations et même , pour les gigantesques malls ± près des stations , couloirs climatisés et bien sûr malls climatisés . Quand je dis gigantesque , si vous descendez à la station en face la fameuse Burj Khalifa, c’est 300 m de couloir et ensuite d’innombrables boutiques sur plusieurs étages . En contrebas , un vaste patio ouvert , très style hispanique avec pièce d’eau au pied de la tour ; à 18h , “féérie” nautique pendant quelques minutes . Bref , il y a de quoi y passer toute une après-midi

Le seul problème pour vous est que , ce qui est très intéressant à Dubai , c’est d’une part la beauté architecturale des buildings ( pour bien l’apprécier , dans le métro , installez vous tout devant dans le wagon de devant ou tout derrière dans celui du fond car la ligne rouge est à 95 % aérienne ! ) , l’achitecture classique arabe et les musées , toutes choses donc qui ne peuvent pas passionner vos enfants à part les surprendre .

Bonjour,

Voyager avec des enfants en bas age n’est jamais simple, cependant, à Dubaï, vous trouverez facilement de quoi les occuper :wink:

Pour l’hotel, je crois lire que vous avez déjà réservé le “jumeirah rotana” du coup je ne comprends pas trop votre question…le seul conseil que je pourrais donner c’est de vérifier auprès de l’hotel choisi, certains propose des navettes gratuites pour les plages les plus proches, cela pourrait vous être utile.

Le métro ne s’arrête pas près de la plage, cependant, si vous vous arrêtez à Dubaï Marina, vous pourrez ensuite prendre le tramway et allé à JBR. La plage et le spectacle y sont époustouflants…mais le trajet en métro pourra semblez long pour les enfants.

Pour le dubaî entertainer, je ne l’ai jamais acheter mais je vois beaucoup de gens qui tentent de le revendre ici en disant qu’ils n’ont pas profité des activités…du coup je me demande si c’est vraiement utile et rentable.

Pour les activités, tout dépendra du budget, mais vous pourrez faire les parcs aquatiques, le “dubai park and resorts” avec le legoland par exemple et plein d’autres choses. Vous pourrez aussi allé faire une journée à Al Mamzar Beach Park, même si c’est un peu éloigné du centre ville, le parc et les plages sont géniales pour une journée en famille avec un pique nique (attention, il me semble que le lundi et mercredi c’est réservé aux femmes et enfants, à véirifer).

Dernier conseil, vu l’age de vos enfants, quelle que soit la météo, pensez à bien prendre un petit gilet ou une veste que vous leur mettrez lorsque vous passerez de l’éxtérieur à l’intérieur d’un mall par exemple ou d’un taxi…avec la clim’, les écarts de température sont parfois difficiles à supporter pour les jeunes enfants.

Je reste dispo si besoin d’autres informations.
Cdlt

Merci à vous 2, @diabolokiwi, je ne vois votre réponse qu’ aujourd’hui alors que je suis revenu(je n’ai pas reçu de notification)

Sujets suggérés

Services voyage