Voilà j’ai trouvé un CDI sur Lyon et je dois donc me mettre en quête de mon “St-Graal” du logement.
Ne connaissant absolument pas Lyon j’aurai besoin de conseils sur les quartiers à éviter et ceux sympas pour habiter.
Pour présenter un peu mes envies, je cherche un quartier tranquille mais pas mort, ni trop famille (j’ai 30ans), idéalement un quartier proche des endroits plus animés et desservis par les transports mais où il n’est pas trop dur de se garer si je ne trouve pas d’appartement avec garage.
Surtout un quartier où une jeune femme peut se promener sans être trop sur la défensive.
Je suis assez intransigente sur la sécurité car ayant eu de mauvaises expériences je suis maintenant très méfiante.
Voilà j’espère que des Lyonnais de naissance ou d’adoption saurons me conseiller
Je vous remercie tous
Anonyme2
Salut,
Y a beaucoup de quartiers très sympas à Lyon.
Bellecour est vraiment bien puisque très bien situé, ça bouge un peu et t’as pas mal de boutiques dans le coin. t’es aussi juste à côté du vieux Lyon ou tu as une grande quantité de bars et de restau (dont beaucoup de bouchons). Après Saxe gambetta peut être bien aussi, c’est à deux stations de métro de Bellecour donc ça reste assez central aussi. Après en fonction de où tu es à Saxe ça peut facilement être très bruyant en soirée.
Je suis du même avis que Tibloc mais je préciserai que côté presqu’ile il est difficile de se garer en voiture. Il y a aussi le quartier de Gerland qui est bien desservit avec métro bus et tram.
Bonne recherche
joh_et_max4
Bonjour,
J’ai vécut un an à Lyon, et j’étais à Champagne au Mont d’Or (900m de Lyon). J’ai beaucoup aimé cet endroit (proche ville et campagne et niveau sécurité c’est très tranquille, par contre niveau transport, il n’y a que des bus)
Voici ici mon article sur Lyon avec les endroits que j’ai aimé et ceux que je ne recommande pas.