Vos idées de circuits au Portugal ?

Forum Portugal

Bonjour,
Je désire découvrir ce pays.
Pourrai je avoir des idées de circuits pour une bonne semaine.
Merci d’avance
Roger

Bonsoir,

Nous avons fait un roadtrip de plus de 3 semaines à travers la moitié Nord du Portugal durant l’été 2018.

Nous nous sommes régalés de ce voyage !

J’ai rédigé un récit complet de ce voyage. Voici le lien : Trois semaines de road trip à travers le Nord et le Centre du Portugal – Des voyages au menu

Vous y trouverez peut-être de l’inspiration.

Bonne soirée !

Bonjour,

Dur de vous aider car on ne sait pas si vols ou pas pour vous vers le Portugal, si voiture de location ou pas après et avant visites de grandes villes, ni combien de jours vous disposez exactement etc…

Mais pour environ une bonne semaine (?), cela veut dire pour dix jours alors environ (?) et que vols vers là : alors je dirai : vol aller vers Porto, 3 nuits à Porto ainsi min 2 jours entiers à Porto sans voiture de location puis après vos 3 nuits à Porto : prendre 1 voiture de location à l’aéroport de Porto (via métro, facile çà si vous logez près d’un arrêt de métro) le matin tôt puis route de Porto vers Coimbra, puis 5-6 h à Coimbra min puis en fin de journée continuation de la route de coimbra vers Nazaré, deux nuits là et depuis Nazaré : faire visites à l’aise de Nazaré, de Alcobaçà (très beau) ou de Batalha, de Fatima ou de tomar suivant vos aspirations…Puis après vos 2 nuits à Nazaré : faire route de Nazaré à Sintra, en chemin vraiment faire la visite de Obidos (très mignon village, bien pour 4 h), fin de journée et une nuit à Sintra ou près de là (par ex à ericeira)…Puis lendemain : visite du palais de Pena à Sintra (trop beau, féérique…) , du palais national de sintra et en fin de journée : route de sintra vers aéroport de lisbonne, rendre la voiture à l’aéroport de lisbonne, reste de vos nuits là, je dirai 3 nuits à Lisbonne ainsi 2 jours entiers à Lisbonne (bien visiter là le monastère hiéronymites à Bélem)…Vol retour depuis Lisbonne…

Vraiment possible aussi de passer une semaine près de Porto, visites alors de Porto + Guimaraes + Braga + sanctuaire Bom jésus do monte à Braga, de ponte de lima, de viana de castelo etc…

Si prise de voiture à l’aéroport de Porto et rendue à l’aéroport de Lisbonne : simplment voir alors que offre de location de voiture sans frais d’aller (sans frais d’abandon) à payer sur place…Perso ausun souci quand nous avons fait cela…

Bonne préparation
Dominike

oups tapé trop vite encore une fois, plein de fautes mais bon je pense que idée compréhensible :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage