Bonjour à tous, Je fais appel à vos idées! Nous offrons un voyage à notre amie pour Noël. Nous souhaitons lui faire une boîte cadeau contenant des objets rappelant la Martinique afin qu’elle devine la destination!
Nous comptons mettre une petite flasque de rhum, un sachet d’épices (mais laquelle?), des fruits exotiques (mais lesquels?). Avez vous d’autres idées à nous faire part? Merci d’avance pour vos suggestions !
madikera2
Bonjour,
Question épices (même si quasimment aucune n’est produite ici) la poudre à colombo est bien utilisée en cuisine…
Parmi les fruits produits, il y a la banane (le plus cultivé), l’ananas, les goyaves, les maracudjas… l’avocat, la patate douce, citron vert…
Je mettrai aussi un bout de madras. Après il pourrait y avoir une sorte de rebus avec 10 objets dont la 1ère lettre servirait à écrire Martinique…
Mais tout cela reste très communs à de nombreuses îles…
Pour se distinguer peut-être une vue d’un monument comme la bibliothèque Schoelcher, une représentation de Josephine (même si décriée), la silhouette de la montagne Pelée ou une photo des ruines de Saint-Pierre…
Super sympa et déjà de bonnes idées !
Il y a 2 ans, j’ai emmené ma fille en Martinique pour ces 10 ans, ce fut une surprise jusqu’à Orly le jour du vol. Je lui avais préparé deux cartes de rébus :
la première carte “ile aux fleurs” avec le dessin d’une île + Ô + le dessin d’un hibiscus
la deuxième carte “martinique” avec le dessin d’une mare + ti + le dessin d’un nid + le dessin d’une queue de chat
Après vous pouvez aussi mettre du sable blanc et du sable noire… Faire un montage photo avec des photos partielles d’endroit typique à retrouver… Il y a aussi des indices avec Vaval le roi du fameux Carnaval typique de la Martinique…
Bref, plein d’idées… Bonne composition de boite et bon voyage à votre amie