En préparation de notre séjour fin septembre dans l’ouest, je suis à la recherche d’un hôtel à San Fransisco pour 4 nuits.
Nous n’aurons pas de voiture, et souhaitons être proche des centres d’intérêts, dans un quartier safe, pour un budget correct.
J’ai l’impression de rechercher un mouton à 5 pattes…!
Il va falloir faire des concessions sur certains points, j’en suis consciente, mais la literie, le côté pas trop bruyant et la localisation restent des critères importants.
Notre budget est d’environ 200/250 € par nuit.
Auriez-vous des suggestions…?
Merci d’avance !!
freddykrugger2
Bonjour,
Pour votre budget vous devriez trouver votre bonheur.
Pour un budget plus serré, en s’éloigant du centre, et vers oakland par ex., vous devriez trouver pour 30 à 40% moins cher. Essayez AIRBNB sur OAKLAND. Si le logement est bien bien situé, vous serez à 25- 30 minutes du centre de SF.
Bon séjour.
isaflo193
Bonjour,
Merci pour votre retour, mais comme je le disais nous n’aurons pas de véhicule, et je souhaite être dans le centre de SF.
J’ai vu qu’il y avait des hotels dans mes tarifs, mais je recherchais plus le retour de personnes ayant eu une bonne expérience dans un de ces hotels.
Je ne souhaite pas de airbnb ni auberge, seulement hotels.
freddykrugger4
Il ya les tansports en commun. BA pour OAKLAND à 20-25 minutes du centre
gedea525
Bonsoir,
pour un séjour piéton/transport en commun, dans un quartier central et tranquille, je vous suggère d’axer vos recherches sur Union Square.
En revanche, je ne partage pas l’optimisme de Freddykruger quant à l’embaras du choix que vous auriez en terme de budget, San Francisco étant devenu très (trop!!) cher.
Lors d’un séjour dans cette ville, nous étions au Cornell hotel de France qui était très bien.
Vous pouvez éventuellement jeter un oeil sur les motels situés su Lombard Street, ils présentent surtout un intérêt pour les voyageurs avec voiture parce que disposant souvent de parking, mais çà peut être bien pour vous dans la mesure où Lombard street est bien desserrvie en bus
Fisherman Wharf peut être une option également.
Mais des trois exemples de quartier, Union Square est le mieux situé, le plus central
Soyez très prudente si vous envisagez de sucomber aux sirènes de airbnb, d’abord parce que les prix sont aussi toxiques et d’autre part, la réglementation US fait que si le propriétaire n’est pas trop en conformité, il peut vous annuler la résa au dernier moment…
natybru6
Bonjour
On a passé 4 jours à San Francsico et on était logé à l’hotel vertigo.
C’était très bien situé et proche de union square
adresse : 940 Sutter Street, San Francisco
Lhotel est très propre et le personnel sympa
Il n’y a pas de petit déjeuner, on déjeunait à un coin de rue pour 10 dollars par personne.
Bon voyage
isaflo197
Bonjour Natybru,
J’avais regardé pour le Vertigo, mais il est hors budget à cette période.
isaflo198
Je ne comptais pas passer par airbnb de toute façon.
gedea529
Bonjour,
le Cornell hotel de France est propre et bien tenu. Je n’ai pas de souvenirs particuliers concernant la qualité de la literie…
Pour ce qui est de l’accessibilité et des déplacements pedestres, il y a les transports en commun lorsque vous en aurez marre de marcher et surtout de grimper: c’est San Francisco, çà monte, çà descend, on revient avec des mollets de cyclistes.
Il est exact que les chambres donnant sur Lombard Street profitent du passage des voitures, bus et autres…
Bonne recherche
sushimaki10
Je conseille moi aussi de loger vers Union Square, très pratique pour visiter la ville.
En ce qui concerne les prix, à votre place je rechercherais régulièrement les prix des hôtels sur booking ou hotels.com aux alentours de Union Square, car parfois des promos ponctuelles apparaissent et permettent à certains hôtels bien notés de devenir abordables.
isaflo1911
Ok, merci pour vos conseils, je vais continuer mes recherches dans ce secteur.
margoulin12
Bonjour
moi aussi j’étais au Cornell de France en out dernier.
Propre. Petites chambres. Literie confortable. Petit dej inclu dans le prix si vous réservez sur leur site. Bien placé. Ils parlent tous français et le personnel est au top.
Le proprio est un fan de Jeann d’Arc. D’ailleurs la salle du petit dej est très Kitch. Décor de cotes de mailles et autres joyeusetés du moyen âge sur fond de musique accordéon!! Ah on avait aussi une gargouille dans la chambre!!
Hormis cela le quartier est sûr, il y a restau autour et c’est tout près d’une rue commerçante et du départ du cable car.
manx2513
bonjour
En Avril, pour la 1ere nuit nous nous sommes positionné à la lisière de Chinatown, dans un hotel confortable simple avec parking clos compris; pas de pdj proposé mais à 20 m un restaurant de dim sum renommé ouvert à 6h30 : Royal Pacific Motor Inn. Nous avons pu aller à pieds à Union Square. la sortie de SF le lendemain en voiture était facile
Puis dans notre itinéraire nous sommes revenus 2 nuits à SF et avons pris le Motel Capri. Nous avons pu de-là, marcher jusqu’au Pier pour le bateau vers Alcatraz. l’intérêt est son prix, son parking, et le pdj rapide proposé et compris. propre.
je n’ai pas été déçue du rapport qualité/prix. SF est une ville chère.
bon voyage
gd8914
La marriot marquis union square nous y étions en octobre, très bien situé et chambres très correctes
isaflo1915
Bonjour,
Oui le Mariott avait l’air très sympa, mais vraiment hors budget pour septembre !
Merci à tous pour vos retours. J’ai finalement réservé le Beresford Arms qui regroupaient plusieurs critères, avec un tarif correct. En espérant que nous y passerons un bon séjour !