Vos suggestions pour un mois au sud et à l'est de l'Australie

Forum Australie

Bonjour

je vais connaître l Australie en février pour un mois et j ai hâte de rejoindre ma fille qui est à Melbourne depuis 15 j
ca va être road trip mère fille
Je pensais faire l itinéraire suivant
melbourne 3 j
voiture et route vers gréât océan road 3j
adelaide 2 j
kangaroo island,?, votre avis

ensuite avion jusqu à cairns
visite ville et croisière barrière de corail 3 j
apres bus de cairns à airlie et visite whitesundays 3 j
vol airlie Brisbane
visite villes et ballade à Fraser land et byron bay 3 j

voiture Brisbane Sydney qu il y a t il a voir sur la route,?
reste du séjour à sydney
qu en pensez vous?
toute suggestion est bienvenue
m christine

Bonjour Christine,

En février ça sera l’été là bas. Votre itinéraire va dépendre grandement de l’évolution de la situation actuelle je pense…
Kangaroo Island a été en grande partie détruite dans les incendies, donc à voir si la zone est prête à accueillir des touristes en février, je n’en suis pas certaine, il faudra vous renseigner.

À Cairns, ça sera malheureusement la saison des pluies, donc pas vraiment la bonne saison pour visiter la région. Jusqu’au niveau de Hervey Bay/Brisbane il est fort probable que vous soyez impactées par les pluies et que vous ayez du mauvais temps.

Je vous conseillerai donc de vous orienter soit :

• sur la côte Sud-Est (en fonction de l’évolution des incendies, car ça ne servirai à rien d’aller dans une zone à risques, voire ça aggraverait la situation) Sydney, Byron Bay, Brisbane, Gold Coast…
  • sur la Tasmanie car le mois de février est un des meilleurs mois pour visiter l’île.
  • sur la côte Sud-Ouest (Perth), beaucoup plus sauvage et un peu moins touristique, et là vous pouvez remonter ou descendre. La météo est favorable jusqu’à Coral Bay (au nord de la côte Ouest) et dans le sud (Albany, Esperance) c’est favorable également.

Malheureusement, nous n’avons fait que le Sud de la côte Ouest mais on a vraiment adoré et tous ceux qui ont fait l’Ouest sont ravis.
Si vous tenez vraiment à visiter la côte Est, vous pouvez peut-être repousser votre visite pour y aller en juillet/août/septembre (hiver là bas) ? La situation des incendies aura eu le temps d’évoluer (positivement je l’espère).

Si cela peut vous aider, j’ai fait quelques articles sur nos 6 mois en Australie.
Bons préparatifs et n’hésitez pas si vous avez d’autres questions,

Amandine

Merci beaucoup amandine pour vos suggestions
je ne peux décaler mon voyage
je vais faire avec!
m christine

Sujets suggérés

Services voyage