Votre avis pour notre séjour aux Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour,
On sera en escale sur Seychelles 3 jours, notre bateau Costa sur Mahé, je souhaiterai m’organiser pour profiter au maximum de cette magnifique Archipels mais ayant très peu de temps, il faut que je choisisse les meilleurs.

Voici 2 programmes qui me semble intéressant, mais j’attend vos avis et des contacts hôtels, guides, tour opérateur…pour prendre une décision finale.

Nous sommes 5 adultes et 1 bébé de 1 an et demi

1er programme possible :

J1 - Arrivé à Mahé à 9H => Prendre le ferry pour Praslin, Louer une voiture ou prendre taxi pour visiter l’Ile (Jardin et les plus belles plages de cette Ile), nuit dans un petit hôtel pas très cher mais sympas ( Si vous avez des contacts à me donner, c’est avec plaisir)

J2 - Excursion sur l’Ile Digue avec des professionnels, de préférence par bateau, si possible une journée catamaran serai parfait. Je ne trouve pas de prestataire qui propose ce genre d’excursion.
Fin de journée, retour sur Mahé

J3 - Balade sur Mahé, Plage Beau valon, marché… Je ne sais pas ce q’on peut faire sur cette Ile, surtout qu’on a que le matin de dispo, on doit etre maximum à midi sur le bateau Costa.

2ème programme possible :

J1 - Excursion départ de Mahé, direction Praslin mais retour sur Mahé le soir. Est ce qu’il y a que le Ferry qui fait le transfert? Il n’y a pas de bateau rapide avec ou sans skyper pour faire la traversé ? Peut on louer un bateau sur Mahé sinon la journée ? Il y a un de notre groupe qui a son permis bateau et a une expérience de 30 ans.

J2 - Idem que J1 mais sur Digue. Toujours départ de Mahé

J3 - Balade sur Mahé

Pas facile en 2,5 jours .Je peux juste vous suggérer le programme suivant.A Mahé faire le marché de Victoria et si vous disposez d’un peu de temps Anse soleil,autrement prenez le cat coco direction la Digue où vous passez une nuit.Et le lendemain visite de l’île en vélo avec le petit sur un siège.C’est la meilleure façon de profiter de cette île superbe.Pour praslin au départ de la jetée vous négociez avec un bateau qui vous emmènera faire le tour de praslin en une demi-journée,et pourra vous commenter toutes les îles autour à savoir,cousin et cousine,curieuse, grande-soeur îlot coco et félicité.Ce programme fait l’impasse sur toutes les belles plages de Mahé,mais il faut choisir et vous semblez orientés sur praslin et la Digue.

Sujets suggérés

Services voyage