Votre avis sur le Venise city pass

Forum Venise

Bonjour tout le monde
je part au mois de février pour visiter venise sur 3j
cest la première fois donc jy connais rien du tout
deja j’ai appris apres la réservation que le mois de février et déconseillé car il fait pas beaux la bas (évidemment)
javais une question concernant le pass venis city pass:
est ce que pour vous ca vaux le coup car cest presque 200e pour 2 pour 3j et il contient :

accès au réseau des transports publics ACTV (vaporettos et bus)
Lignes Alilaguna
billet d’entrée aux musées municipaux de la place Saint-Marc
Chorus Pass (inclut un billet d’entrée à seize église

En sachant que l’hôtel ou je reside il se situe en plein centre de venise à quelques pas de la place saint marc
et mon arriver à l’aéroport c’est prévu a 8h du matin et le depart cest a 20h
donc ca vaut le coup de prendre se genre de passe ou le mieux cest aller sur place et prendre les transports en commun et se debrouiller ???
merci d’avance

Personne pour répondre a ma requête, personne n’a deja tester se pass ???
merci

comme pour tous les pass la réponse est simple: faites un programme, calculez les prix à l’unité de votre programme et comparez. Pour les gourmands en culture possible qu’il se rentabilise, pour les gourmets qui font un choix sage probablement non.

merci infiniment pour votre réponse
je suis pas un grand gourmand de la culture mais si ca me permet découvrir bien comme il faut venise pourquoi pas
si je veux prendre se pass cest comme j’ai indiqué plus hait
j’ai le vol de retour tardif et j’ai peur de ne pas trouver de transport qui me ramène à l’aéroport en sachant que mon hotel est en plein centre de venise
apre peut-être je me trompe vu que je suis novice et j’ai jamais visité venise et l’habitude je me rend en all inclusive quand je part en voyage

En ce qui nous concerne nous avions pris un forfait pour le ACTV qui vous permet d’aller partout dans Venise. Nous avons très largement amorti ce forfait car les billets à l’unité sont très chers. Et nous avions aussi un hôtel à 300m de la place Saint Marc.
Il faut savoir que par exemple, le long du grand canal les arrêts sont disposés une fois d’un côté une fois de l’autre. On prend donc le vaporetto pour traverser le canal et s’éviter un détour jusqu’au prochain pont.

Nous avions également pris le forfait pour les Églises. De mémoire pas très cher et nous ne l’avons pas regretté. A Venise les églises sont vraiment très différentes les unes des autres. Il ne faut pas hésiter à y rentrer.

Pour le reste, en faisant nos comptes nous avions pris des billets individuels pour ce que nous voulions visiter.

Je ne peux donc que vous conseiller de faire votre programme puis de sortir votre calculette.

merci pour votre reponse
effectivement je vais voir les endroits quon a envi de visiter et je ferais les calculs espérons que le climat sera meilleur
car actuellement ca donne pas envi d’y aller malheureusement

Et penser vous que le pass ACTV suffit pour aller de l’aéroport a venise en centre car j’ai vu quelque part que pour faire aéroport venise fallait absolument prendre le pass actv avec option ligne alilaguna et la on passe du simple prix actv au double car le pass actv il est a 37 et lautre avec ligne alilagune est a 78e

Il y a des bus de Piazzale Roma pour l’aeroport, soit ACTV (mais avec un supplément) soit ATVO (billet à prendre séparément car autre société)

Merci a vous pour votre réponse
entre l’abonnement actv et les billet pour arriver de l’aéroport a la place saint marc et les billet d’entrée pour les églises je pense que ca reviens au meme au final que le pass city avec Lignes Alilaguna et quelque entrée

Sujets suggérés

Services voyage