Séjour d'une semaine avec ado à Venise

Forum Venise

Bonjour
Je pars avec ma fille de 15 ans à Venise à la fin du mois. Je n’ai aucun problème à trouver que visiter pour mes goûts.
Mais auriez vous des conseils de visites ou activités plutôt ado?
Merci de vos retours!

Pas d’idées qui me viennent comme ça…

Peut-être des activités sportives ?
Faire du vélo au Lido ou sur Sant’Erasmo, ou du kayak à Venise même (c’est possible pour une ado, mais en kayak à 2, avec un parent)…

1 « J'aime »

nous avons toujours emmené nos nombreux ados partout avec nous ( musées, monuments, églises, etc) et ils en ont toujiurs été ravis et ils font de même avec leurs enfants, c’est le meilleur moyen pour former leur goût…

Bonjour @marie.biscotte,
Je suis de l’avis d’avo6 : il n’y a pas d’endroits " spécial ado " où emmener votre fille, ni d’activité ’ fille de 15 ans ’ mais découvrir la ville par elle - même, avec vous, sera déjà magique .
Vous semblez déjà connaître Venise ou avez fait un premier tri ; vous connaissez bien votre fille aussi et avez une idée de ce qui lui plaira .
La recette miracle, avec les ado, est de varier et d’alterner les découvertes pour ne pas les lasser : sites d’extérieurs et d’intérieurs, à pied, une excursion plus longue en vaporetto, une glace, un peu de farniente le long des quais et un zeste de shopping …

Je vais contrarier Avo et sans doute Masterpo : prendre le bateau et aller à Burano devrait lui plaire aussi ( pas Murano qui est une Venise en plus petit mais aussi touristique ).

Bonnes vacances .

1 « J'aime »

Non vous ne me contrariez pas et je trouve que Burano pour une ado est une excellente idée !!!

Bonjour

Regardez les visites insolites styles les “itinéraires secrets du palais des Doges” ou peut être une sortie en gondole (mais je trouve cela cher pour la prestation), ou des ateliers vénitiens si votre ado aime bien tout ce qui est manuel (atelier souffleur de verre, fabrique de masque vénitien, cours de cuisine…). Ou peut être une visite sur une thématique en particulier (Lieux de tournage de films…)

Merci pour les conseils!
Jai pris un pass pour les vaporettos et des visites pour les doges et les prisons. On va commencer par une visite exterieure a pied. Si vous connaissez un-e bon-ne guide, je prends car le choix est pléthorique!

Bonjour !
Pour une 1ère découverte de la ville, je crois qu’il vaudrait mieux vous passer de guide ( sauf pour une visite très ciblée d’un quartier qui vous attire, 2 h maximum … ) et préparer un peu avec un guide - papier .
Vous connaissez votre fille et saurez facilement trouver les mots et les anecdotes qui l’intéresseront !
Bien sûr, cela risque de vous prendre du temps et si c’est impossible, expliquez bien à votre guide ce que vous désirez !
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage