Ceci est un message destiné à Avo6, Miriamknap et autres membres de la bande de vieux briscards aguerris de ce forum ! Mais oui un peu d’élitisme, j’assume sereinement.
Voilà : pour la biennale d’art 2024 je tiens, pour les raisons que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, réserver mon hébergement au plus tôt. Naturellement j’ai ma liste mais j’aimerais découvrir une nouvelle pépite confidentielle. J’avais notamment mon repère à la Calcina mais c’est devenu scandaleusement exorbitant. Je vois ça en mai, pour plein de bonnes raisons et un minimum de 10 jours pour plein d’autres bonnes raisons que je m’abstiens délibérément d’évoquer.
Donc, mes compères, si vous avez des cachettes encore préservées, merci pour vos mp. On peut d’ailleurs échanger les bons tuyaux avec les miens, naturellement !
Mille fois merci, Grazie mille !
Gilles
Cher Gilles,
Merci pour cette distinction qui me fait vraiment plaisir car il n’y a rien de mieux qu’une marque de reconnaissance venue de quelqu’un qu’on estime!
Pour ma part je suis bien content de te voir à nouveau actif après l’hibernation depuis l’acqua alta/la pandémie/le confinement et tutti quanti.
Depuis une vingtaine d’années je fais de plus en plus d’échanges d’appartements ( nous avons commencé il y a tout juste trente ans), le seul moyen de pouvoir continuer à nous installer quelque part pour un long moment comme nous aimons le faire, d’avoir aussi de nos échangeurs des adresses méconnues des touristes, de vivre, ne serait-ce que pour un temps, comme les habitants, bref de nous approprier encore plus la ville, quartier après quartier.
Nous avons la chance de vivre à Barcelone, ville très prisée, et d’être sollicités constamment.
Tout cela pour t’expliquer que les quatre derniers séjours à Venise n’ont pas eu lieu dans des hôtels et que je suis bien en peine de te donner des adresses.
Pour les restaurants par contre tout ce que tu veux, en mp.
À bientôt.
Prego
AVO
Alors finalement nous avons dégoté une suite ici :
… et j’espère que ce qui me semble une pépite dans mon quartier préféré ne finira pas par dégénérer comme la regrettée Calcina d’antan ! Qu’elle gardera son âme chaleureuse et sa confidentialité. Nous y séjournons 2,5 semaines en mai pour la biennale et la reprise d’un Don Giovanni à la Fenice. Bien évidemment ce ne sont que deux prétextes qui ne tromperont personne!
Gilles