Bonjour à tous,
Pour faire simple, court et précis je suis étudiante en Master de communication visuelle. Dans le cadre de mon projet de fin d’étude, je mène un projet collaboratif avec des photographes venant du monde entier. J’ai d’ailleurs récolté plus de 97 photographies venant de 71 pays différents. Pour accompagner ces magnifiques photos je tiens à les accompagner de textes qui parle de la culture de chaque pays.
Aussi, la question que je vous pose est relativement ouverte :
Qu’est ce que représente l’Irlande pour vous ? Qu’est ce qui, selon vous, se trouve là-bas et nulle part ailleurs ?
Que vous soyez natif du pays, expatrié, touriste ou simple admirateur, n’hésitez pas à poster ici votre avis qui me sera d’une précieuse aide Merci beaucoup !
cetisa2
Bonjour,
c’est étrange cette question, j’ai lu et relu plusieurs fois votre intitulé et j’ai encore du mal a répondre à cette question, qu’est ce qui me fait aimer l’Irlande à la folie?
Les gens ouverts, durs et accueillants, la lumière magique, le vert si typique et si unique, OUI bien sur comme beaucoup de gens, Mais qu’est ce qui fait que dès que je pose le pied a l’aeroport de Duvlin ou de Shannon, j’ouvre grand mon col et l’air Irlandais me dépoussière,je sens que je souri , il y a un air de connivence entre les gens et moi, de mon coté c’est: “Hi je reviens au pays tout va bien de puis la dernière fois?” et de l’autre c’est “une touriste en octobre…Bienvenue au pays!” Donc désolée mais en posant les mots je ne sais toujours pas ce qui se trouve la bas et nulle part ailleurs si ce n’est que c’est peut etre mon ame.
bounty223
Qu’est ce que représente l’Irlande pour vous ? Qu’est ce qui, selon vous, se trouve là-bas et nulle part ailleurs ?
les Irlandais et leur contact enjoué , leur tempérament “helpfull” , leur accent , leur côté irréductible , leur indépendance ,leur musique , leur authenticité , leur curiosité , leur amour de leur pays …
Et bien sur les immensités sauvages et intactes , l’air marin , la nature tourmentée , l’océan , cette impression parfois d’être carrément perdu sur une autre planète tout en restant en sécurité
Pourquoi je “vibre” physiquement à l’idée d’y retourner ? Pourquoi avant même d’être revenue je me précipite de partager mes photos sur facebook sur la page bien aimée du Tourisme Irlandais avec d’autres fous d’Irlance ? Pourquoi 99 % des personnes qui y vont en parlent avec passion? A suivre …
didou594
Je rejoins Cetisa : la question est bizarre. C’est un peu demander pourquoi on aime le chocolat. Et en plus les réponses ne sont pas évidentes tant elles sont multiples et enchevêtrées au point de ne plus être perceptibles et formulables. C’est un amour du lieu inconscient. Sauf à être dans un voyage organisé où tout est minuté, si on le fait par soi même, on tombe dans le charme comme Obelix dans la marmite de potion magique. Et cela reste. Certains diront que c’est la couleur verte, les lumières si particulières, l’atmosphère hors du temps, le coté indolent et cool des Irlandais. C’est un peu tout celà. Une magie persistante et que l’on ne s’explique pas. Les visiteurs anglophones diront que c’est le contact avec les Irlandais eux-même, et leur curiosité permanente (mais jamais malsaine) sur vous et ce qui vous amène chez eux , c’est aussi leur façon de vous mettre à l’aise en toute circonstance. Il y a 25 ans une Irlandaise me disait de ne pas m’inquiéter de mes soucis de compréhension “pour nous aussi l’anglais est un peu notre 2éme langue”… C’est cela la gentillesse et l’humour des Irlandais. W.B Yeats disait d’ailleurs " Nous autres les Irlandais nous n’avons jamais rien su faire, mais nous sommes les plus beaux parleurs qui aient jamais existé depuis les Grecs". Maintenant que je les comprend bien mieux, j’apprécie toute la malice qu’ils mettent à parler un anglais détendu, gouaillard, dépouillé de toutes les circonvolutions verbales inutiles de leurs anciens oppresseurs. Et c’est aussi leur mépris du temps dont on peut être esclave : c’est toujours “Bientôt”, “pas loin”, “peut-être”, C’est pour tout cela que je me demande toujours depuis 25 ans dans l’avion du retour, chaque fois que je vais en Irlande, quand sera la prochaine fois que j’irai chez eux Erin go Bragh
Anonyme5
Bonjour je suis actuellement en Irlande. …au départ je souhaiter marcher sur plusieurs jours! C est impossible. …uniquement des petites marches pour les touristes ! Il n’y a pas de guide pour faire par exemple 3ou4jrs.a PIED. Killerney et la baie de Dingle. Très jolies! Mais que pour les touristes en voitures! Trop de voitures à killerney! Étouffante ville! Les touristes utilisent des voiture a cheval! …maltraitance des annimaux !certains chevaux sont blessés du au cadences! Bref c est dit! BON PLAN…Jam salon de thé. …très très bien …6Henri street. Camping fleming très bien…mais un peu loin du centre ville. (Il loue des vélos )…Dingle…Camping Rainbow…super. 10euros . Visiter les alentours en vélo…Padiys…Loc. très bien…plus d infos. Olivier oliaim07@gmail.com