Votre avis sur notre planning d'Ilha Grand à Sao Paulo

Forum Brésil

Bonjour,

Nous sommes une famille de 5 (dont 3 enfants : 16 ; 13 ; 10 ans). Nous serons au Brésil en juillet 2020.
Nous commençons par 3 jours à Rio, le temps de nous acclimater.
Jour 4 : route Rio Ilha Grande
Jours 5 ; 6 ; 7 : Ilha grande (soient 3 nuits)
Jours 8 ; 9 Paraty
Jour 10 : route Paraty - Sao Paulo ( visite Sao Paulo en soirée)
Jour 11 : Sao Paulo départ en soirée pour Cuiaba, Pentanal
Le reste du voyage est bouclé : Pentanal, Foz Iguazu, retour Rio. Les vols intérieurs étant réservés, je ne bouge plus rien.

La question se pose sur les jours à passer entre Ilha Grande Paraty et Sao Paulo : Etant en juillet, cela vaut-il le coup de passer du temps en bord de mer, si on risque d’avoir mauvais temps ou un peu froid ?
Nous prévoyons de faire snorkelling et/ ou plongée, mais est ce la bonne période ? Si oui, des noms de sites nous intéressent.
Dans ce planning je n’ai prévu qu’une soirée et une journée à Sao Paulo, est ce suffisant (nous faisons 2 X 3 jours à Rio), ou devons nous y passer plus de temps ?

Autre question : De Paraty à sao Paulo, est-il plus intéressant à 5, d’y aller en transports en communs ? Ou gagnerions nous du temps à y aller en louant une voiture, que nous laisserions à Sao Paulo … ?

Merci pour vos conseils.
Christa

On a fait Ilha grande (3 nuits) et Paraty (2 nuits) en juillet, grand beau et vraiment beau séjour !

Bonsoir
beaucoup de questions en effet qu’il faut se poser et pouvoir y répondre.

La question se pose sur les jours à passer entre Ilha Grande Paraty et Sao Paulo : Etant en juillet, cela vaut-il le coup de passer du temps en bord de mer, si on risque d’avoir mauvais temps ou un peu froid ?

Rio c’est + de 300 jours de beau temps par an. Nous avons un été pourri, il ne fait que 30 degrés au lieu des 39/40 habituels. En principe, cet hiver il fera très beau et chaud.
Prévoir une simple veste de sport, ou un k-way.

Nous prévoyons de faire snorkelling et/ ou plongée, mais est ce la bonne période ? Si oui, des noms de sites nous intéressent.

Comme j’ai pu vous le dire, la période est toute l’année. Donc, des sites sur Ilha Grande, comme lagoa Azul, verde, Deux Rio…

Dans ce planning je n’ai prévu qu’une soirée et une journée à Sao Paulo, est ce suffisant (nous faisons 2 X 3 jours à Rio), ou devons nous y passer plus de temps ?

C’est suffisant. Zéro moment aurrait meilleur.

Autre question : De Paraty à sao Paulo, est-il plus intéressant à 5, d’y aller en transports en communs ? Ou gagnerions nous du temps à y aller en louant une voiture, que nous laisserions à Sao Paulo … ?

Le transport en commun est idéale, mais plus long et donc moins pratique car, vous êtes de gare à Gare. Mais louer une voiture dans cette région n’est pas simple voire dangereux.

Merci pour vos réponses, (vidéo et blog( elles me confortent dans mon prmemier choix.
A bientôt …

Bonjour,

Cela dépend de ce que vous aimez faire en fait ! Il peut faire frais et pleuvoir mais vous pouvez vous balader. Paraty est sublime même lorsqu’il pleut.
Sao paulo est une megalopole immense et tout dépend de vos centres d’intérêt !

Pascale camille

Sujets suggérés

Services voyage