Nous sommes une famille de 5 (dont 3 enfants : 16 ; 13 ; 10 ans). Nous serons au Brésil en juillet 2020.
Nous commençons par 3 jours à Rio, le temps de nous acclimater.
Jour 4 : route Rio Ilha Grande
Jours 5 ; 6 ; 7 : Ilha grande (soient 3 nuits)
Jours 8 ; 9 Paraty
Jour 10 : route Paraty - Sao Paulo ( visite Sao Paulo en soirée)
Jour 11 : Sao Paulo départ en soirée pour Cuiaba, Pentanal
Le reste du voyage est bouclé : Pentanal, Foz Iguazu, retour Rio. Les vols intérieurs étant réservés, je ne bouge plus rien.
La question se pose sur les jours à passer entre Ilha Grande Paraty et Sao Paulo : Etant en juillet, cela vaut-il le coup de passer du temps en bord de mer, si on risque d’avoir mauvais temps ou un peu froid ?
Nous prévoyons de faire snorkelling et/ ou plongée, mais est ce la bonne période ? Si oui, des noms de sites nous intéressent.
Dans ce planning je n’ai prévu qu’une soirée et une journée à Sao Paulo, est ce suffisant (nous faisons 2 X 3 jours à Rio), ou devons nous y passer plus de temps ?
Autre question : De Paraty à sao Paulo, est-il plus intéressant à 5, d’y aller en transports en communs ? Ou gagnerions nous du temps à y aller en louant une voiture, que nous laisserions à Sao Paulo … ?
Merci pour vos conseils.
Christa
baroudeurs_382
On a fait Ilha grande (3 nuits) et Paraty (2 nuits) en juillet, grand beau et vraiment beau séjour !
france-rio3
Bonsoir
beaucoup de questions en effet qu’il faut se poser et pouvoir y répondre.
La question se pose sur les jours à passer entre Ilha Grande Paraty et Sao Paulo : Etant en juillet, cela vaut-il le coup de passer du temps en bord de mer, si on risque d’avoir mauvais temps ou un peu froid ?
Rio c’est + de 300 jours de beau temps par an. Nous avons un été pourri, il ne fait que 30 degrés au lieu des 39/40 habituels. En principe, cet hiver il fera très beau et chaud. Prévoir une simple veste de sport, ou un k-way.
Dans ce planning je n’ai prévu qu’une soirée et une journée à Sao Paulo, est ce suffisant (nous faisons 2 X 3 jours à Rio), ou devons nous y passer plus de temps ?
C’est suffisant. Zéro moment aurrait meilleur.
Autre question : De Paraty à sao Paulo, est-il plus intéressant à 5, d’y aller en transports en communs ? Ou gagnerions nous du temps à y aller en louant une voiture, que nous laisserions à Sao Paulo … ?
Le transport en commun est idéale, mais plus long et donc moins pratique car, vous êtes de gare à Gare. Mais louer une voiture dans cette région n’est pas simple voire dangereux.
eclipseusa20174
Merci pour vos réponses, (vidéo et blog( elles me confortent dans mon prmemier choix.
A bientôt …
pascamille5
Bonjour,
Cela dépend de ce que vous aimez faire en fait ! Il peut faire frais et pleuvoir mais vous pouvez vous balader. Paraty est sublime même lorsqu’il pleut.
Sao paulo est une megalopole immense et tout dépend de vos centres d’intérêt !