Je vais me rendre au Pérou au mois de mai 2016 prochain et j’ai pour projet de visiter Cusco et sa région.
Je compte consacrer 2 jours à la visite de Cusco et réaliser ensuite le chemin de l’Inca sur 4 jours.
Au retour, il me reste encore 1 journée sur place et c’est là que j’aurais besoin de vos conseils et avis.
J’hésite entre les 2 “activités” suivantes:
Visite des 4 “sites” incas proches de Cusco (dont Sacsayhuaman) en demandant à être déposé en bus devant celui le plus proche de Pisac et en redescesdant à pied jusqu’à Cusco.
OU
Visite des Salinas + pourquoi pas Moray . Mais dans ce dernier cas comment s’y rendre depuis Cusco ? Peut-on le faire en indépendant ou plutôt via une agence ? Existe-t-il un bus direct depuis Cusco ? Ceci peut-il être fait sur une seule journée ?
Autre point: je compte prendre le lendemain un vol Cusco-Lima pour ensuite le jour d’après reprendre un vol Lima-France (en soirée). J’aurais aimé prendre le vol intérieur depuis Cusco + le vol international le même jour (ce qui m’aurait donc permis d’avoir 2 jours au lieu d’un dans la Vallée sacrée) mais ceci m’a été déconseillé par plusieurs personnes qui estiment plus prudents de prévoir un jour de sécurité depuis Cusco au cas où l’avion ne pourrait pas décoller du fait de mauvaises conditions atmosphériques ? Qu’en pensez-vous ??
Merci par avance pour tous vos retours !
el_nino2
bonjour
faire le vol national cuzco-lima et enchainer avec le vol international est un risque de manquer la correspondance
Une solution puisque tu ne dois pas avoir tes billets, est de prendre ton vol retour France depuis cuzco avec Lan
Si le vol cuzco-lima ne peut se faire, lan te prendra en charge et surtout te trouvera une place en remplacement
Si tu prends un vol separé, tu n’auras que tes yeux pour pleurer et ouvrir ton porte monnaie pour racheter un billet a une date…
Pour cuzco, je pense qu’il serait preferable de bloquer ta journée libre avant de faire le trek de l’inca si tu as l’intention de visiter Pisac ( ce qui est recommandé)
Si tu preferes faire maras et moray, il suffit de t’arreter à Ollantaytambo le soir du machu picchu
En general les agences ramènent leurs clients à cuzco en faisant aguas calientes-ollantaytambo en train et ollantaytambo-cuzco en bus.
Le lendemain matin tu pourras visiter le site de ollantaytambo et partir sur urubamba. De là en taxi tu peux faire maras, moray et revenir a urubamba pour poursuivre ensuite ta route. Et pourquoi ne pas t’arreter à Chinchero… Tout depend du temps que tu disposes avant de prendre ton avion pour lima
el nino
corbat3
Merci pour ces premiéres informations.
Votre idée est effectivement intéressante: je vais en effet prendre le train aprés le trek du macchu Picchu depuis aguas calientes. Il va peut-être donc être possible de s’arrêter le soir à Ollantaytambo et d’y passer la nuit…
Il serait donc possible de là de visier le lendemain les alentours (dont les salinas) .
Par contre comment faire le soir pour revenir sur Cuzco ? Un bus existe depuis Ollantaytambo ?
Merci !
el_nino4
Verifies que ton train s’arrete bien a ollantaytambo car si ton agence a la mauvaise idée de t’emmener jusqu’a Poroy, c’est rapé car les trains sont directs
tu as des bus et des collectivos qui reviennent sur cuzco a partir de ollantaytambo ou bien de Urubamba
pour un depart de ollantaytambo, tu as des collectivos qui partent de la gare quand ils sont pleins a chaque arrivée de trains en provenance de Aguas calientes. Arrives un peu avant les trains car lorsqu’ils arrivent, c’est la prise d’assaut…