Nous partons 1 mois avec ma copine au costa rica. Nous sommes à la recherche de bons plans et hotels sympa ainsi que de jolis spots dépaysant et pas trop touristiques. Nous souhaitons aussi rejoindre le nicaragua et pourquoi pas le guatemala mais la duréée du voyage est peut etre trop juste et voulons vraiment profiter et surtout, ne pas courir après le temps!!! merci d’avance pour les infos!!!
vio20122
Bonjour,
Après un mois au Costa Rica cet été, je peux vous conseiller un hotel vraiment agréable à San José. personnel très serviable, petit déjeuner excellent, tarifs très corrects, cadre magique.
Défaut : un peu loin du centre , à pied 20 minutes environ.
N’hésitez pas à prendre les transports en commun, un peu long mais pas cher et tout à fait sécurisés pour les longues distances.
Taxi pas trop cher en centre ville ou marche (prévoir de bonnes chaussures !)
Un vol intérieur (par beau temps) est magique !
Une journée location de voiture à San José pour faire le volcan POAS puis les jardins de la Paz : Comme ça vous êtes sûrs d’avoir vu tous les animaux !
Volcan IRAZU : accessible pour pas bien cher en bus au départ de San José (rue de la cathédrale)
TORTUGUERO : Très touristique, on en parle beaucoup. On a été décues par la formule tout compris 3 jours. L’hotel était splendide mais très isolé. Possibilité de se loger facilement dans le village de Tortuguero même.
Sortie kayak sur les canaux : exceptionnel !
ballades dans la forêt à recommander !
L’agence “Costa rica découvertes” nous a aidés à préparer une partie du voyage. Ils sont sympas et pas hors de prix. A l’arrivée après 30heures de vol, ce n’est pas désagréable !
N’hésite pas à me recontacter si tu as des questions !
Bon voyage !
vio20123
Petit oubli :
Par l’intermédiaire de l’agence dejà citée, nous avons passé 4 jours à l’hotel LEONA LODGE dans le Corcovado… Repos complet, rando accompagnée, baleine au loin, grenouilles bizarres… dans un site hallucinant !
ça vaut le détour !
Bonne route !
Anonyme4
merci pour tes infos!! Nous souhaitons ne pas rester trop longtemps sur san José et vite remonter vers le nicaragua. As tu passer du temps au nicaragua?
Sinon tes adresses ont l’air sympatique et nous recherchons aussi à faire quelques trecks et pourquoi pas aller à la rencontre de baleines
Anonyme5
Bonjour,Selon ce que j ai lu, pour un sejour aussi long que le votre, voyager en transport en commun est faisable. Surtout si vous avez un petit budget, vous devriez realiser des economies.
Par contre, pour aller au nicaragua et au guatemala, ca me parait exagere.Nous, on avait deja eu du mal a trancher pour le costa rica uniquement…
Vous pouvez facilement organiser tout tout seul, c est bien plus economique et pas besoin de parler espagnol.
Par contre, je regrette d etre passe par san jose. D habitude on visite toujours les capitales mais la ca n a vraiment aucun interet. Cela a ete notre principal regret du voyage.
En tout cas vous allez vous regaler, le costa rica est un pays super.
vio20126
Bonsoir !
Je confirme : San José … 24 à 48 heures max ! Par contre, c’est un peu le passage central obligé pour tout le reste ! Gare routière principalement.
Je conseille aussi une nouvelle fois l’agence citée ci-dessus. Je ne sais pas de quoi ils vivent (!!!) parce que les prix qu’ils proposent pour les “packs d’activités” sont les mêmes voire inférieurs à ceux pratiqués par l’office du tourisme, les hôtels (…)
Je précise que nous n’avions pas voulu louer de voiture sauf exception d’un jour. Nous devions aller dans l’est (avec l’agence), il a beaucoup plu, les routes ont été coupées et impossible de faire ce que nous avions prévu (du raft !)
L’agence à la place nous a loué une voiture (sans frais pour nous) et nous a conseillé d’aller au Poas puis La Paz waterfall gardens. Le tout à 5h45 du matin et ils nous ont déplacé le pack “raft” en fin de séjour un mois plus tard.
Et rien que pour ça et leur gentillesse, je les conseille même à ceux qui voyagent routard (ce que je préfère en général!)
Pas vu le Nicaragua mais il y a déjà tant à faire au Costa Rica ! On aurait pu rester encore un moment !!!