Voyage 1 semaine - 10 jours en Colombie

Forum Colombie

Bonjour,

Je souhaite partir en Colombie pendant 1 semaine - 10 jours durant le mois de Juillet avant de descendre en Equateur ou au Pérou.

Quels villes je pourrais faire dans cette période en me déplaçant en stop ou en transport selon la durée ?

Quels sont les incontournables de la Colombie ?

Merci d’avance.

Bonjour
Le stop, très peu développé en Colombie, et d’un point de vue sécuritaire, très très moyen. Donc, privilégier le bus.
Le pays est grand, et les trajets sont longs.

Je suppose que l’arrivée se fera en avion à Bogota?
A mon avis il y a juste le temps de parcourir la zone du café. En allant par exemple à Manizales, puis descendre la zone du café jusqu’à Armenia en plusieurs étapes. Ensuite, bus jusqu’à Cali, puis Popayan, puis jusqu’à Ipiales, la frontière Equatorienne.

Même en se limitant à la zone cafetera, ca fait beaucoup de trajets et donc beaucoup d’heures dans les bus.

Les autres lieux “incontournables” de la Colombie:

• La capitale Bogota, qui mérite bien quelques jours si l’on veut en découvrir une partie de sa richesse
  • La côte caraibe, Cartagena, Santa Marta, le parc Tayrona, la ciudad perdida
  • Toujours sur la côte Caraibe, le désert de la Guajira
  • La côte atlantique, en particulier Bahia Solano
  • Selon la saison, la rivière de Caño cristales
  • La région de San Gil, en particulier pour les amoureux des sports en plein air et sports extrèmes.
  • Les trekkers apprécient les reliefs colombiens, Sierra Nevada del Cocuy, ou le Parque Nacional Los Nevados…
  • Les villes de Medelln, Cali
  • La zone Amazone en particulier Leticia.

Et j’en oublie.

Sujets suggérés

Services voyage