Voyage 10 ans de mariage Costa Rica en mai avec Fram

Forum Costa Rica

Nous pensons partir au costa rica avec fram pour nos 10 ans de mariage.
es-ce quelqu’un de faire ce circuit des caraîbes au pacifique?
comment etait l’hotel en tout compris? combien coùt l’excusion en quad ?
peux-t-on plonger (bouteilles) la-bas? et tous les renseignement utiles pour cette belle aventure.
merci d’avance et bonne année 2013 et surtout bonne route.

bonjour,
nous revenons il y a 2 mois du costa rica avec FRAM et ce même parcours :

FRAM nous a vraiment enchanté, le parcours est bien étudié et on voit beaucoup de choses pendant ce parcours…Les hôtels toujours bien choisis et toujours le souci de l’environnement, pas de gros bloc de béton, bien au contraire…on change d’hôtel tous les 2 jours, les restaurants sont typiques aux déjeuners, souvent des familles qui ont monté une affaire et qui essaie de s’en sortir, FRAM privilégie cela et c’est bien , le soir de bons restaurants aussi !
Par contre vous ne pourrez pas faire du quad, ce n’est pas prévu ! et pas de plongée non plus ! mer très dangereuse…vous pouvez vous baigner une fois aux caraïbes (mer très chaude) et après 2 jours au pacifique.
voilà si vous voulez d’autres renseignements , n’hésitez pas. Quel est votre mois de départ ?
bon dimanche

merci pour ses renseignement,nous partons debut mai.le quad n-est pas en supllement au dernier hotel? quel somme d’argent il faut prévoir sur place on penser a 1000 dollars.
merci pour ta réponse et bon dimanche

Alors pour nous ce n’était pas mentionné dans la brochure, déjà le dernier hôtel au pacifique a été changé à cause des tremblements de terre, nous étions à Tamarino au lieu de Tambor et vous ?

la seule possibilité à faire en excursion à tamarino c’était le l’hélicoptère mais excessivement cher : 170 un quet d heure…

par contre Mai c’est le début des saisons de pluie, avril ce serait mieux (fin de l’été) nous c’était novembre pareil juste avant l’été , c’était bien peu de touristes, par contre le plus bel endroit : totuguero, on a eu 35 heures de pluies torrentielles mais bon c’était magique quand même ! mai à novembre : beaucoup de pluie côté caraîbes…

pour l argent de poche : j’avais 1000 euros donc 1100 dollars et c’était trop ! mais j avais peur de manquer et de ne pas en profiter, je ne me suis pas privé et j’ai rapporté 400 dollars donc 1000 dollars parfait ! vacances sans restriction…tu peux changer un peu en colones, c’est bien d’acheter avec la monnaie locale

pour t’aider : 1000 colones = 2 dollars=1 euro 50

Merci encore,aprés discution avec mon épouse et suite à mes recheches, je suis d’accord avec toi. Nous avançons notre voyage pour le mois avril ,je pense mi-avril.
Es-ce que vous avez vu clairement les volcan et est-ce que les baignoires thermales sont cool ?
merci encore.

En ce qui concerne les volcans, nous avons bien vu le volcan poas et arenal , c’était brumeux…

les bains thermales : excellent !

votre dernier parcours au pacifique , c’est tamarindo ou tambor ?

c’est un bon choix d’avancer votre séjour

PLAYA TAMBOR
Hôtel Barcelo****

voilà notre hotel pour les 2 dernier jours.
c’est dans un autre forum du routard que j’ai lu qu’il avait une excusion en quad jusqu’a une cascades où l’on peut ce baigné. connais-tu ce programme?

alors c’est bien le même hôtel que nous à tamarindo : h^tel barcelo, il est très bien, énorme buffet le matin midi et soir , une superbe et grande plage avec pleins de pélicans etc…

pour le quad, il faudra demander à la réception de l hôtel pour les excursions…par contre, j’espère que vous parlez l espagnol , c’est tellement plus facile, car leur anglais est difficile à saisir…

Bonjour,

J’ai guidé se tour plusieurs fois et je peux vous assurer qu’il est bien fait mais ça reste dans l’esprit touriste Américanisé et il n’est pas possible ou difficile de faire du hors piste.
Tout est très cadré et parfaitement rodé ce qui enlève le coté authentique et imprévu de plus ce n’est pas le circuit qui s’adapte à la personne mais l’inverse.
Je le conseillerai à tous ceux qui veulent rester dans un groupe et être totalement pris en charge.
Bonnes vacances
Frédéric

combien argent poche pour 2 personne ?
quoi ramener en france a part le café?

Bonjour,

Nous avions apporté 1000 euros soit 1100 dollars environ et c’était trop, on ne sait pas privé et j ai rapporté 400 dollars…

le café il faut prendre du Britt en grande surface…il n’est pas bon marché , compter de 7 à 10 dollars les 350g, si vous ne trouvez rien, ne vous inquiétez pas l avant dernier jour sur le retour à San José, on s’arrête dans un immense magasin où il y a de quoi rester des heures, il y a de l’artisanat sinon rien de spécial à rapporter, des tee-shirts sympas, des bricoles.

il y a de superbes colliers (ivoire végétale) fait par un artisan dans le village de Tortuguero, ne loupez pas cet artisan car vous n’en trouverez nulle part ailleurs et prix raisonnable.

sur les plages du pacifique, beaucoup de bijoux…

bonne journée

merci encore pour tous les renseignement une adresse pour des hamac ?

il faut mieux emener des dollard ou changer des colons ?

Bonjour,

la réponse est les 2… Car tu ne pourras pas utiliser ta carte bancaire pour retirer des colons avant d’avoir quitté Tortuguero… Jusque là tu sera dans un lodge et pour les apéros… ils prendrons les dollars aussi.
Par contre dés que tu peux retirer, retires de collons avec ta carte bancaire, les frais sont minimes et le taux de change beaucoup,plus intéressant…
Bon voyage

Frédéric

Bonjour,

les deux,

j’avais des dollars et une partie en colones , plus intéressant de connaître la monnaie locale

1000 colones = 2 dollars=1euro 50

par contre vers la fin du voyage termine avant les colones car les dollars, tu peux les échanger en France

Bonjour à tous,

Nous envisageons de paritr avec un couple d’ami pour ce circuit avec Fram du 18 Novembre au 01 décembre.

Merci d’avance pour vos réponses.

Tout d’abord, la saison des pluies est’elle terminée dans la 2 ème quinzaine de Novembre ??

Le nombre de participant est soit disant limité à 25
est ce exact ???
J’aurais plein de questions mais je ne sais pas si je peut.

Merci d’avance à qui me répondra

Pierre

Bonjour,

Non la saison des pluies ne sera pas finie et elle sera même à son maximum sur une grande partie du pays.

Les groupes FRAM son en général 12 à 14 par minibus et il y a parfois 2 minibus qui font tout le circuit ensemble mais qui font les trajets séparément.

Mon pays est superbe et vous ne serez pas déçu de ce que vous vivrez.

Bon voyage

Frédéric

c’etait vraiment trés trés beau et cette un belle aventure humaine ,naturelle et émotionnel!!!

des question sur le circuit demander et vous donnerais ma version
super voyage et profiter d’un pays envoutant
a bientot

Bonjour,

Vous êtes parti de ou et avec quelle compagnie ??

Merci d’avance

Nous pensons partir fin Novembre aussi avec Fram de Lyon

Bonsoir,
Nous sommes partis de Lyon, par Iberia, Via Madrid, une escale de 3h environ, c’est raisonnable. Ibéria n’est pas exceptionnel en qualité de repas et de service, mais ça passe…
Par contre, prévoyez de bien manger et boire avant le vol Lyon-Madrid, parce que tout ce qu’ils servent est payant, ils n’ont d’ailleurs pas servi grand chose!!!
N’hésitez pas à nous poser d’autres questions.
Bonne soirée.

Bonsoir
Nous partons le 18 novembre pour 2 semaines
Comment et la météo a cette période
Merci d’avance

Pierre

Bonjour Duhaupt:

Nous sommes allés 15 jours au Costa Rica mi novembre 2012 et le climat est doux : 25 27 degrés mais par contre l’endroit le plus joli est souvent pluvieux côté caraïbes ! Tortuguero est magnifique mais il a plu à torrent pendant plus de 24 heures, donc côté cara¨bes risque de pluie et ciel chargé mais doux et côté pacifique (tamarando) il faisait plus de 35

bonne soirée

Bonjour,

Quelqu’un aurait 'il garder l’adresse mail du correspondant fram au costa rica ou l’adresse mail de la guide avec qui vous avez voyagé ?
Nous aimerions avoir quelques précisions sur notre circuit. Merci d’avance

Bonjour,

Il n’y a pas de responsable FRAM au Costa Rica pour la simple raison que FRAM sous-traite à des agences réceptives dans le pays… FRAM n’est qu’un intermédiaire.

J’ai eut l’occasion de guider plusieurs groupes FRAM. Que veux tu savoir?

à bientôt

Frédéric

Sujets suggérés

Services voyage